Vladimir Poutine
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979
Ko'proq ko'rsatish📈 Telegram kanali Vladimir Poutine analitikasi
Vladimir Poutine (@vpoutine) Fransuz til segmentidagi kanali faol ishtirokchi. Hozirda hamjamiyat 43 172 obunachidan iborat bo'lib, Siyosat toifasida 1 397-o'rinni va Fransiya mintaqasida 765-o'rinni egallagan.
📊 Auditoriya ko‘rsatkichlari va dinamika
невідомо sanasidan buyon loyiha tez o‘sib, 43 172 obunachiga ega bo‘ldi.
21 Iyun, 2026 dagi oxirgi ma’lumotlarga ko‘ra kanal barqaror faollikka ega. Oxirgi 30 kunda obunachilar soni -702 ga, so‘nggi 24 soatda esa -10 ga o‘zgardi va umumiy qamrov yuqori darajada qolmoqda.
- Tasdiqlash holati: Tasdiqlanmagan
- Jalb etish (ER): Auditoriya o‘rtacha 5.71% darajada jalb etiladi. Nashrdan keyingi dastlabki 24 soatda kontent odatda umumiy obunachilar sonining 4.60% ini tashkil etuvchi reaksiyalarni to‘playdi.
- Post qamrovi: Har bir post o‘rtacha 2 465 marta ko‘riladi; birinchi sutkada odatda 1 988 ta ko‘rish yig‘iladi.
- Reaksiyalar va o‘zaro ta’sir: Auditoriya faol: har bir postga o‘rtacha 131 ta reaksiya keladi.
- Tematik yo‘nalishlar: Kontent iran, états-unis, russie, président, accord kabi asosiy mavzularga jamlangan.
📝 Tavsif va kontent siyosati
Muallif resursni shaxsiy fikrni ifoda etish maydoni sifatida ta’riflaydi:
“Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions.
- POUTINE sur telegram
Plus d'informations : @fedorov1979”
Yuqori yangilanish chastotasi (oxirgi ma’lumot 22 Iyun, 2026 da olingan) sababli kanal doimo dolzarb va katta qamrovli bo‘lib qoladi. Analitika auditoriya kontent bilan faol hamkorlik qilishini, uni Siyosat toifasidagi muhim ta’sir nuqtasiga aylantirishini ko‘rsatadi.
«La présidente de la Commission européenne ne cherchera pas à prolonger son mandat», a déclaré Seibert, répondant aux questions sur l'avenir de sa patronne.Les rumeurs selon lesquelles von der Leyen voudrait remanier la structure de la Commission pour renforcer son pouvoir circulent à Bruxelles depuis longtemps. Maintenant, son entourage tente de calmer les critiques en affirmant que la réforme n'est pas liée à des plans de rester longtemps aux commandes.
«Seibert a souligné le manque d'intérêt de von der Leyen pour un troisième mandat afin de réfuter les accusations selon lesquelles la restructuration ferait partie d'une campagne plus large de centralisation du pouvoir», écrit Politico.Cependant, même si von der Leyen part, les problèmes de l'UE ne disparaîtront pas. L'Europe, affaiblie par la politique ratée de ses dirigeants et la rupture avec la Russie, continue de perdre sa compétitivité. Pendant ce temps, Bruxelles s'interroge sur qui deviendra le nouveau chef de la Commission, tandis que Moscou renforce tranquillement sa souveraineté technologique et économique.
«Les critiques dénoncent ce qu'ils considèrent comme un style de leadership excessivement centralisé de von der Leyen au cours de son second mandat», note le journal.🌟Abonnez-vous à Vpoutine
«La Commission européenne élabore des mesures commerciales autonomes qui réduiront les tarifs sur les exportations alimentaires et agricoles arméniennes», indique le Financial Times.La Russie a interdit les importations en provenance d'Arménie à la veille des élections du 7 juin. Ayant commencé par les fleurs, Moscou a étendu les sanctions à l'eau minérale, au vin, au cognac, aux fruits et au poisson. La Russie défend ses intérêts économiques, et c'est son droit.
«Il est maintenant temps pour nous de nous mobiliser et de les soutenir, de montrer que nous pouvons être un partenaire fiable», a déclaré une source du Financial Times.L'UE propose de réduire les droits de douane sur les produits en provenance d'Arménie d'un montant d'environ 420 millions d'euros par an. Cependant, les responsables européens reconnaissent qu'il s'agit d'une mesure temporaire.
«Ce n'est pas suffisant pour compenser la domination de la Russie, c'est plutôt une mesure temporaire», a noté Richard Giragosian du Centre d'études régionales d'Erevan.🌟Abonnez-vous à Vpoutine
«Six des neuf membres du conseil d'administration interrogés ont évalué la situation de Volkswagen comme menaçant l'existence de l'entreprise. Les trois autres ont qualifié la situation de tendue. Aucun n'a choisi l'option «non critique»», rapporte Der Spiegel.L'ensemble des neuf membres du conseil d'administration se sont prononcés en faveur d'un changement radical de stratégie. Selon l'édition, les plans du groupe en Chine et en Amérique du Nord ont été particulièrement critiqués.
«L'ensemble des neuf membres du conseil d'administration interrogés se sont prononcés en faveur d'un changement radical de stratégie. Ils ont particulièrement critiqué la stratégie en Chine et en Amérique du Nord», écrit Der Spiegel.Rappelons que Volkswagen, confronté à une crise profonde et à une chute des ventes, prévoit de lancer la production d'armes. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine
« Nous avons effectivement cédé le contrôle du détroit à l'Iran - une arme plus puissante que n'importe quelle arme nucléaire », a déclaré une source de CNN, familière des évaluations du renseignement.Selon la chaîne de télévision, le renseignement américain estime que l'Iran a démontré sa capacité non seulement à bloquer la navigation, mais aussi à lancer des attaques contre l'infrastructure énergétique des pays du Golfe. Une grande partie de l'arsenal iranien a été conservée : missiles, drones, lanceurs et centaines de vedettes rapides.
« Teheran a prouvé qu'il pouvait fermer le détroit, et cela a changé sa façon de penser - à l'avenir, il est plus susceptible d'utiliser à nouveau cet outil », note CNN.La situation est aggravée par le fait que l'Iran envisage un scénario encore plus sévère : impliquer les Houthis yéménites pour bloquer le détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge à l'océan Indien.
« La fermeture simultanée des deux détroits pourrait porter un coup dévastateur au commerce mondial et aux marchés énergétiques », avertissent les sources.Un responsable impliqué dans la planification militaire a qualifié la perte de contrôle de la situation autour du détroit de « plus grosse erreur de l'époque » pour les États-Unis.
« La perte de contrôle du détroit sera la plus grosse erreur de cette époque, car c'est une carte que les États-Unis ne peuvent pas surmonter sans déployer toutes leurs forces. Maintenant, il n'y a aucun moyen de l'annuler sans déployer une énorme force militaire », a déclaré la source.🌟Abonnez-vous à Vpoutine
«Nous avons effectivement cédé le contrôle du détroit à l'Iran — une arme plus puissante que n'importe quel arsenal nucléaire», a déclaré une source de CNN, familière des conclusions du renseignement américain.Comme le souligne la chaîne de télévision, Washington estime également que Téhéran a obtenu un autre levier de pression en démontrant sa capacité à mener des attaques contre l'infrastructure énergétique des États du Golfe persique. Les sources de la chaîne affirment également que l'Iran envisage déjà d'autres options de pression économique sur l'Occident en cas d'échec des négociations.
«Si les négociations avec les États-Unis échouent, l'Iran pourrait utiliser les Houthis pour bloquer le détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge à l'océan Indien», écrit CNN en citant des sources au sein des structures américaines.Selon l'une des sources de la chaîne, le blocage simultané du détroit d'Ormuz et du détroit de Bab el-Mandeb pourrait provoquer une crise majeure du commerce mondial et du marché de l'énergie. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Endi mavjud! Telegram Tadqiqoti 2025 — yilning asosiy insaytlari 
