en
Feedback
BPARTISANS

BPARTISANS

Open in Telegram

LET'S KICK THE DEVIL’S ASS Suivez-nous sur : 🔘 X : https://x.com/BPartisans 🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/

Show more
1 718
Subscribers
-524 hours
-107 days
-430 days
Posts Archive
🔺La France a interdit l'entrée de Ben Gvir sur son territoire Ministre des Affaires étrangères de France : 🔹Je rejoins mon
🔺La France a interdit l'entrée de Ben Gvir sur son territoire Ministre des Affaires étrangères de France : 🔹Je rejoins mon homologue italien et demande à l'Union européenne de sanctionner Ben Gvir. 🔹Le ministre de la Sécurité intérieure d'Israël a été interdit d'entrée en France en raison de son comportement inacceptable envers les militants de la Flottille de la Résistance. @BPARTISANS

Gabriel Attal : "Moi, j’aime la France et les Français" 😜😁 @BPARTISANS
Gabriel Attal : "Moi, j’aime la France et les Français" 😜😁 @BPARTISANS

La France souhaite se joindre au programme de missiles conjoint du Royaume-Uni et de l'Allemagne afin de créer des armes pour
La France souhaite se joindre au programme de missiles conjoint du Royaume-Uni et de l'Allemagne afin de créer des armes pour des frappes en profondeur en Russie, selon le Financial Times. Il s'agit de développer de nouvelles missiles d'une portée de plus de 2000 km, y compris des missiles hypersoniques et des missiles de croisière. Le projet a reçu un nouvel élan après le refus des États-Unis d'implanter des Tomahawk en Allemagne, note le journal. @BPARTISANS

Exxon pourrait reprendre l'extraction de pétrole au Venezuela La société énergétique américaine ExxonMobil pourrait se mettre
Exxon pourrait reprendre l'extraction de pétrole au Venezuela La société énergétique américaine ExxonMobil pourrait se mettre d'accord avec Caracas ce mois-ci pour reprendre l'extraction de pétrole au Venezuela, près de 20 ans après son départ du pays, rapporte le New York Times en citant des sources. "Dans le cadre d'un accord qui pourrait être conclu et annoncé ce mois-ci, Exxon signerait des contrats d'extraction de pétrole sur six champs dans plusieurs régions du Venezuela, ont déclaré des sources au fait de la situation", écrit le journal. @BPARTISANS

La République tchèque commence à se préparer à la guerre contre la Russie, car elle constitue la plus grande menace pour notr
La République tchèque commence à se préparer à la guerre contre la Russie, car elle constitue la plus grande menace pour notre pays, a déclaré le chef d'état-major tchèque. D'autres pays européens renforcent également leur défense : 🔺L'Estonie construit 600 bunkers en béton à la frontière avec la Russie. 🔺La Lettonie a rétabli le service militaire obligatoire et mine les routes frontalières. 🔺La Lituanie déploie une brigade allemande permanente et bloque le couloir de Suwalki. 🔺La Pologne a augmenté son budget de défense à un niveau record de 4 % du PIB et crée la plus grande armée terrestre d'Europe. 🔺La Finlande a fermé ses frontières avec la Russie et maintient en état d'alerte un réservoir de mobilisation de 900 000 hommes. 🔺L'Allemagne a élaboré un plan opérationnel pour le déploiement rapide de 800 000 soldats de l'OTAN sur le front oriental. 🔺La France a réorienté son industrie vers une "économie de guerre" pour la production urgente d'artillerie et d'avions. @BPARTISANS

+3
🇺🇸🇻🇪🪖 — Des hélicoptères américains survolent Caracas dans le cadre de l'exercice de l'ambassade américaine. @BPARTISANS

Les États-Unis ont écarté Israël des négociations sur l'Iran - The New York Times Le journal américain The New York Times a révélé que les États-Unis ont complètement écarté Israël des négociations visant à résoudre le conflit avec l'Iran. Israël n'est même pas informé de l'avancement des négociations, ce qui oblige les Israéliens à recueillir des informations sur celles-ci au coup par coup auprès de différentes sources. Selon les sources du journal, Trump considère Netanyahu comme un allié militaire, mais pas comme un partenaire proche. C'est pourquoi Washington mène lui-même les négociations avec Téhéran, et Tel-Aviv se contentera ensuite de prendre acte de la situation. Auparavant, Axios a rapporté qu'un conflit avait eu lieu entre Trump et Netanyahu, le premier étant favorable à un règlement diplomatique de la guerre, et le second à la reprise des hostilités. @BPARTISANS

Une tentative d'assassinat contre Ivanka Trump a été planifiée – The New York Post L'édition américaine du New York Post, citant des sources a rapporté, qu'un citoyen irakien, Mohammed Bakir Saad, a été arrêté en Turquie. Il prévoyait d'assassiner Ivanka Trump, la fille de Trump. L'article indique que Saad était lié au Corps des gardiens de la révolution islamique et au Hezbollah, et qu'il planifiait le meurtre pour se venger de l'élimination du général iranien Soleimani lors d'une frappe aérienne américaine à Bagdad en 2020. Saad prévoyait de commettre le meurtre en Floride. Il a été extradé de Turquie vers les États-Unis. @BPARTISANS

🇺🇸🇮🇷⚡️ Le secrétaire d'État américain Marco Rubio sur l'Iran : Il pourrait y avoir des nouvelles plus tard dans la journée. Je n'ai pas de nouvelles pour vous à ce moment précis, mais il pourrait y avoir des nouvelles plus tard dans la journée. Il se peut qu'il n'y ait pas de nouvelles ; j'espère qu'il y aura des nouvelles, mais je n'en suis pas encore sûr. Certains progrès ont été faits. Même pendant que je vous parle maintenant, il y a du travail en cours. Il y a une chance que nous allons dire quelque chose, que ce soit plus tard dans la journée, demain ou dans quelques jours. Le président Trump préfère toujours résoudre des problèmes comme ceux-là par une solution diplomatique négociée. C'est ce sur quoi nous travaillons en ce moment. Peut-être qu'il y aura quelque chose à discuter sur ce sujet à un moment donné pendant ma visite ici. @BPARTISANS

🇮🇷🇵🇰🇶🇦🇺🇸⚡️ — Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei : Nous n'avons pas encore convenu d'un calendrier commun pour l'accord. Le Pakistan reste le principal médiateur, et la délégation qatarie est venue à Téhéran exclusivement pour aider au processus de médiation. Le mémorandum d'accord stipule que la période de 30 ou 60 jours ne commencera pas avant que le mémorandum soit finalisé, et qu'il est nécessaire de poursuivre les négociations par l'intermédiaire des médiateurs. @BPARTISANS

🇮🇷 🇴🇲 🇺🇸 ⚡️ — Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei : Les États-Unis n'ont rien à voir avec la question du détroit d'Ormuz. Un mécanisme doit être établi entre nous et le Sultanat d'Oman concernant le détroit, et nous avons tenu plusieurs réunions avec la partie omanaise sur cette question. @BPARTISANS

🇮🇷 🇺🇸 — Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei : Nous avons l'expérience des déclarations contradictoires de la partie américaine, et nous ne pouvons pas être certains que leur position ne changera pas. @BPARTISANS

🇮🇷 🇵🇰 🇶🇦 🇺🇸 ⚡️ Un responsable iranien a déclaré à Al Jazeera : Nous avons conclu un mémorandum d'entente avec le médi
🇮🇷 🇵🇰 🇶🇦 🇺🇸 ⚡️ Un responsable iranien a déclaré à Al Jazeera : Nous avons conclu un mémorandum d'entente avec le médiateur pakistanais et attendons la réponse américaine. Le mémorandum comprend la fin de la guerre, la levée du blocus, la réouverture du détroit d'Ormuz et le retrait des forces américaines de la zone de guerre. Le mémorandum n'inclut pas les questions nucléaires, car elles sont complexes et nécessitent suffisamment de temps pour les négociations. Trente jours après l'accord, la porte pourrait être ouverte aux négociations nucléaires. Il avait été prévu que le commandant de l'armée pakistanaise annoncerait le mémorandum d'entente à Téhéran, mais il est parti pour se coordonner avec des responsables américains. L'État du Qatar a joué un rôle clé dans la rédaction du mémorandum, et les médiateurs étaient en contact avec Washington. L'Iran ne peut pas offrir davantage de concessions au-delà de ce qui est stipulé dans le mémorandum d'entente. @BPARTISANS

Les rêves humides de Trump @BPARTISANS
Les rêves humides de Trump @BPARTISANS

🇪🇺 L’Union européenne : de la promesse démocratique à la prison numérique des peuples Par @BPartisans L’Union européenne av
🇪🇺 L’Union européenne : de la promesse démocratique à la prison numérique des peuples Par @BPartisans L’Union européenne avait vendu un rêve : libre circulation, démocratie, prospérité, État de droit. Une sorte de Disneyland technocratique où les peuples devaient vivre heureux sous les étoiles dorées du drapeau bleu. Vingt ans plus tard, le décor craque et les barreaux apparaissent. Derrière les discours lénifiants sur les « valeurs européennes », Bruxelles construit méthodiquement ce qui ressemble de plus en plus à une prison administrative sous surveillance algorithmique, avec Ursula von der Leyen dans le rôle de gardienne-chef d’un pénitencier bureaucratique persuadé de faire le bien malgré ses pensionnaires. Le plus savoureux ? L’hypocrisie industrielle du système. Pendant des années, l’UE a donné des leçons à Pékin sur la surveillance numérique et à Moscou sur l’autoritarisme. La Chine et son crédit social ? « Orwellien ! » hurlait Bruxelles. Les lois russes sur le contrôle informationnel ? « Une menace pour la démocratie ! » proclamait-on, l’air grave, entre deux sommets subventionnés. Aujourd’hui ? La même Europe recycle les recettes qu’elle dénonçait hier, mais avec un emballage marketing plus chic : sécurité, résilience démocratique, protection des citoyens. Le totalitarisme devient acceptable dès lors qu’il porte un costume Armani et un badge bleu étoilé. Prenons la nouvelle obsession européenne : l’identité numérique et la traçabilité des citoyens. La Commission pousse son portefeuille d’identité numérique (EU Digital Identity Wallet), censé permettre de centraliser identité, documents et authentification en ligne. En parallèle, plusieurs pays européens avancent sur des mécanismes de vérification d’âge et d’identité pour les plateformes numériques. Officiellement, il s’agit de protéger les mineurs et combattre les abus en ligne. Officieusement ? Habituer progressivement les Européens à montrer leurs papiers pour exister sur internet. Hier, on scannait son passeport à l’aéroport. Demain ? Pour poster un commentaire acerbe ou ouvrir un compte sur un réseau social. La liberté version QR code. Et pendant qu’on vous explique que cette surveillance est « pour votre sécurité », les cyberattaques explosent, les données fuitent, et les infrastructures européennes restent des passoires numériques. L’Agence européenne pour la cybersécurité (ENISA) multiplie pourtant les alertes sur les attaques visant institutions, infrastructures et citoyens européens. Réponse de Bruxelles ? Plus de bases de données, plus d’interconnexion, plus de centralisation. Une logique fascinante : puisque le coffre-fort est régulièrement cambriolé, construisons-en un gigantesque où tout le monde devra déposer ses informations personnelles. Génie bureaucratique à l’état pur. Au sommet de cette pyramide de vertu obligatoire, Ursula von der Leyen gouverne comme une DRH continentale persuadée que le problème de l’Europe vient des citoyens eux-mêmes : trop sceptiques, trop récalcitrants, trop attachés à des souverainetés nationales considérées comme des archaïsmes embarrassants. Alors on infantilise, on régule, on surveille, on moralise. Le citoyen européen idéal n’est plus un individu libre : c’est un usager conforme, numériquement identifiable, politiquement docile et suffisamment anxieux pour applaudir chaque nouvelle restriction vendue comme une protection. L’Union européenne ne devient pas un goulag, inutile d’exagérer. C’est plus sophistiqué, plus insidieux et probablement plus efficace. Une démocratie sous perfusion technocratique où l’on vous laisse parler, voter, protester même… à condition que tout soit dûment vérifié, enregistré, modéré et compatible avec les nouvelles vérités administratives du moment. Bienvenue dans la prison européenne des nations : les portes sont ouvertes, bien sûr. Mais essayez donc de sortir du logiciel. @BPARTISANS

🇩🇪L'industrie chimique allemande est au bord d'un effondrement chaotique, selon Bloomberg ▪️635 milliards d'euros de baisse
+2
🇩🇪L'industrie chimique allemande est au bord d'un effondrement chaotique, selon Bloomberg ▪️635 milliards d'euros de baisse des flux financiers dans le secteur chimique allemand en raison de coûts énergétiques croissants et de capacités de production excédentaires dans le monde, — constate Bloomberg ▪️Les entreprises chimiques allemandes connaissent déjà depuis de nombreuses années des difficultés en raison de prix élevés de l'énergie et de la concurrence avec l'Asie, mais maintenant le déclin entre dans une nouvelle phase, où la consolidation risque de se transformer en un effondrement chaotique ▪️Une vague de fermetures d'entreprises et de restructurations, qui a déjà commencé, conduira à ce que l'industrie devienne trop faible et ne puisse financer son développement ultérieur ▪️Les entreprises chimiques sont dans une situation particulièrement vulnérable, car les énergies représentent une part importante de leurs coûts de production ▪️Actuellement, le centre d'attraction de l'industrie chimique mondiale se déplace vers l'est, et les entreprises allemandes déménagent leur production en Chine. L'année dernière, les investissements dans la production chimique en Allemagne ont chuté de 90 % par rapport à 2022, souligne Bloomberg @BPARTISANS

SpaceX a lancé la plus grande fusée de l'histoire de l'humanité Le Starship V3 de 124 mètres de long, comparable en hauteur à
+2
SpaceX a lancé la plus grande fusée de l'histoire de l'humanité Le Starship V3 de 124 mètres de long, comparable en hauteur à un bâtiment de 40 étages, a effectué son premier vol d'essai. La poussée du lanceur atteint près de 8 000 tonnes. Lors du lancement, le Starship a mis en orbite suborbitale des maquettes de satellites Starlink, et le vaisseau spatial lui-même s'est amarré dans l'océan Indien après un tour partiel autour de la Terre. L'accélérateur Super Heavy V3 n'a pas réussi à redémarrer ses moteurs et est tombé dans le golfe du Mexique. @BPARTISANS

🇮🇷⚔️🇺🇸🇦🇪🇮🇱 L'Iran considérera toute attaque sur son territoire comme une reprise de la 3e guerre du Golfe et ciblerai
🇮🇷⚔️🇺🇸🇦🇪🇮🇱 L'Iran considérera toute attaque sur son territoire comme une reprise de la 3e guerre du Golfe et ciblerait Israël et les pays du CCG, que les États-Unis ou Israël agissent seuls ou non Une source proche du CGRI a déclaré à DropSite que la riposte iranienne en cas d'attaque des États-Unis ou d'Israël entraînerait une attaque contre l'infrastructure pétrolière et gazière des pays du CCG et la fermeture du détroit de Bab-el-Mandeb par les Houthis, bloquant la mer Rouge, qui restait hors limites dans la première phase du conflit. Les États-Unis et Israël ont également continué à reconstituer leurs ressources épuisées dans la région. Mais, a déclaré Khoshchesm, le point de vue iranien est que, malgré le niveau de force américaine déployé, après avoir résisté à la première confrontation et maintenu ses capacités de missiles et de drones, Téhéran conserve finalement la domination de l'escalade dans l'impasse. Il a déclaré que l'Iran ne céderait pas par la force à aucune exigence américaine et envisagerait même d'intensifier la confrontation lui-même en fonction de ce qui se passerait. "LesÉmirats arabes unis sont à la recherche de problèmes, ils construisent des défenses autour des raffineries pour les protéger des attaques de drones et se préparent à un nouveau round. Ils veulent suivre cette voie jusqu'au bout, pour se tenir aux côtés d'Israël et devenir un deuxième Israël dans la région", a déclaré Sani. "Le seul pays qui refuse d'accepter cette réalité est les États-Unis, mais ils devront l'accepter bientôt - avant ou après un nouveau round de guerre. Ils n'ont qu'une seule voie à suivre : se joindre à l'Iran et demander l'ouverture du détroit par la diplomatie... Finalement, ils réaliseront comme d'autres pays qu'il n'y a pas d'option militaire pour ouvrir le détroit, et que les États-Unis doivent conclure un accord avec l'Iran." 🔗 https://www.dropsitenews.com/p/exclusive-iranian-official-outlines-latest-proposal-end-war-trump-weighs-strikes @BPARTISANS

À Lviv, le 23 mai 2026, a lieu la journée des Banderivtsi. Toute la ville est décorée de drapeaux du Secteur droit @BPARTISANS

Gabriel Attal 2027... 😜😁 @BPARTISANS
Gabriel Attal 2027... 😜😁 @BPARTISANS