uk
Feedback
BPARTISANS

BPARTISANS

Відкрити в Telegram

LET'S KICK THE DEVIL’S ASS Suivez-nous sur : 🔘 X : https://x.com/BPartisans 🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/

Показати більше
1 718
Підписники
-524 години
-107 днів
-430 день
Архів дописів
🇬🇧Les factures d'électricité en Grande-Bretagne vont atteindre leur niveau le plus élevé depuis 2023, selon Bloomberg ▪️13
+1
🇬🇧Les factures d'électricité en Grande-Bretagne vont atteindre leur niveau le plus élevé depuis 2023, selon Bloomberg ▪️13 % — jusqu'à 1 850 £ par an — augmentation attendue du plafonnement des prix de l'électricité pour les ménages britanniques d'ici juillet, — indique Bloomberg ▪️Actuellement, les contrats à terme sur le gaz au Royaume-Uni ont augmenté de 50 % depuis le début du conflit au Moyen-Orient. Un contrat similaire pour l'électricité a augmenté d'un tiers ▪️La crise énergétique met les politiciens face à un choix difficile entre une inflation persistante et une faible croissance économique. Les consommateurs réduisent déjà leurs dépenses, se préparant à une hausse des tarifs des services publics, tandis que les entreprises sont confrontées à des dépenses croissantes face à une baisse de la demande, souligne Bloomberg @BPARTISANS

🇷🇺La Russie conserve un avantage stratégique en Ukraine, selon le Pentagone ▪️La Russie conserve un avantage stratégique et
🇷🇺La Russie conserve un avantage stratégique en Ukraine, selon le Pentagone ▪️La Russie conserve un avantage stratégique et opérationnel sur les forces armées ukrainiennes (FAU), — affirme l'inspecteur général du Pentagone dans un nouveau rapport ▪️Cependant, les forces ukrainiennes rencontrent des problèmes avec leur personnel, et souffrent également de des pénuries d'approvisionnement en armes et en équipement militaire ▪️Tous ces problèmes empêchent les FAU de mener des opérations à grande échelle, et les gênent également dans l'occupation et la défense de territoires @BPARTISANS

🇪🇺Pour échapper à la crise alimentaire, l'Europe se tourne vers le fumier, selon Politico ▪️70 % - une hausse des prix des engrais dans l'UE par rapport à 2024. L'Europe produit la majeure partie des engrais nécessaires à partir de gaz naturel importé, fortement cherché en raison du conflit au Moyen-Orient, selon Politico américain ▪️Une solution rapide pourrait être l'annulation des tarifs et des droits de douane supplémentaires sur les engrais de Russie et de Biélorussie. Mais la Commission européenne considère une telle démarche comme «politiquement toxique» ▪️En conséquence, Bruxelles élabore un plan à long terme pour transformer davantage de fumier et de déchets agricoles en engrais ▪️Selon les experts, le fumier ne pourra pas remplacer complètement les engrais azotés, et les agriculteurs sont en panique, car ils s'attendaient à des solutions rapides, et non à une stratégie à long terme ▪️«Ce plan aidera peu les agriculteurs confrontés à une hausse brutale des prix, ou protégera les acheteurs d'une bombe à retardement des prix, qui explosera l'année prochaine», souligne Politico @BPARTISANS

Le Pentagone passe à la vitesse supérieure : 14 systèmes d'armes prioritaires pour 47 milliards de dollars. La raison est simple : la guerre en Iran (« Opération Epic Fury ») a épuisé les arsenaux américains. Les États-Unis lancent maintenant un vaste programme de réapprovisionnement et de percée technologique. Selon le portail d'information Stars and Stripes, le ministère de la Défense a publié une directive interne enjoignant l'industrie à augmenter la production de 14 systèmes « critiques ». Le budget total de l'initiative dépasse 47 milliards de dollars. Quelles sont les priorités ? La liste est divisée en deux groupes : 1️⃣ Des armes éprouvées (12 systèmes) Celles qui ont déjà fait leurs preuves au combat et nécessitent un réapprovisionnement immédiat : - Patriot PAC-3 — 7 milliards de dollars - THAAD — 4,8 milliards de dollars - SM-3 Block IIA — 2,4 milliards de dollars - SM-6 — 2,2 milliards de dollars - Tomahawk — 1,8 milliard de dollars - JATM — 1,7 milliard de dollars - Des missiles de croisière bon marché — 1,6 milliard de dollars - AMRAAM (air-air) — 1,6 milliard de dollars - Tomahawk (basé sur des navires) — 1,1 milliard de dollars - JASSM-ER — 1 milliard de dollars - SM-3 Block IB — 896 millions de dollars - LRASM (antinavire) — 473 millions de dollars 2️⃣ Des développements prometteurs (2 nouvelles directions) Un pari sur les technologies de demain : - Des armes hypersoniques bon marché — 326 millions de dollars pour le développement et l'achat - Le missile hypersonique terrestre « Blackbeard » — 130 millions de dollars pour les tests - Des missiles de longue portée de haute précision PrSM — 40 millions de dollars pour l'armée, 15 millions de dollars pour la marine (10 missiles) « Ces investissements sont cruciaux pour remplir les stocks vides, soutenir nos alliés et rétablir la dissuasion face aux menaces croissantes »*, indique le document budgétaire du Pentagone. Les arsenaux vides sont une conséquence directe des combats intenses au Moyen-Orient. Le réapprovisionnement complet de certains munitions pourrait prendre des années. Le programme adopté n'est pas simplement un « rattrapage », mais une stratégie à long terme : production en masse de systèmes éprouvés + course à l'hypersonique. @BPARTISANS

Les pays du Golfe persique n'ont pas demandé à Trump de reporter les frappes contre l'Iran – The Wall Street Journal Hier soir, Trump a déclaré qu'il avait reporté les frappes contre l'Iran prévues pour aujourd'hui à la demande pressante du Qatar, de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Cependant, selon le journal américain The Wall Street Journal, en réalité, personne ne lui a rien demandé. Plusieurs responsables de ces pays ont déclaré aux journalistes qu'ils ne connaissaient pas les frappes imminentes contre l'Iran et, par conséquent, ne pouvaient pas demander leur report. Cependant, selon les médias, Trump pourrait en réalité avoir renoncé à reprendre les frappes aériennes contre l'Iran en raison de leur inefficacité. @BPARTISANS

Cérémonie d'accueil officielle de Vladimir Poutine et de Xi Jinping @BC_BLACKMIROR

Foreign Policy : « L'Iran pourrait devenir le plus grand échec de Trump ». Trump espérait pouvoir convaincre le président chinois de jouer un rôle de médiateur dans la conclusion d'un accord de paix entre Washington et Téhéran. Mais cela, comme beaucoup d'autres choses, n'est pas arrivé avec Trump. L'Iran conserve toujours 70 % de son arsenal de missiles d'avant-guerre et un accès opérationnel à plus de 90 % de ses installations de missiles le long du détroit d'Ormuz. Cela signifie que l'Iran peut perturber le fonctionnement du nœud énergétique le plus vital du monde aussi longtemps qu'il le souhaite. La crise alimentaire mondiale et la pénurie de semi-conducteurs dépendant de l'hélium sont déjà prises en compte par les économistes dans leurs prévisions pour l'année prochaine. Plus cette crise durera, plus les coûts seront élevés. @BPARTISANS

🇮🇷 Bahaï : « L'histoire des mauvais traitements et de la trahison de l'Amérique envers l'Iran s'étend sur plus de 73 ans ». Un représentant du ministère des Affaires étrangères : « Le 29 Ordibehesh (19 mai) est le jour de naissance de Mohammad Mossadegh, un éminent Premier ministre iranien. Son gouvernement a été renversé à la suite d'un coup d'État brutal, planifié et soutenu par l'Amérique et l'Angleterre, juste parce qu'il défendait résolument les intérêts nationaux de l'Iran, résistait à la domination étrangère et s'opposait au pillage de la richesse nationale. Les responsables américains parlent souvent de « 47 ans » d'opposition à l'Iran. Ce récit est une déformation délibérée de l'histoire. L'hostilité de l'Amérique envers le peuple iranien n'a pas commencé en 1979, mais en 1953. Le peuple iranien fait face à une longue liste d'interventions, de sanctions, de menaces et d'agressions militaires de l'Amérique depuis plus de 73 ans. Repenser l'héritage de Mossadegh et le coup d'État anglo-américain de 1953 rappelle une leçon claire et éternelle : le seul moyen fiable de préserver la dignité nationale, la souveraineté, les intérêts nationaux et le développement durable @BPARTISANS

Joe Kent : "L'influence étrangère est évidente lorsque les Américains donnent la priorité à l'agenda d'un gouvernement étranger plutôt qu'aux besoins de leur propre pays. Il soutient la campagne de Massie visant à faire classer l'AIPAC en vertu de la FARA. L'argent qui inonde notre système politique, qui achète les élections et réduit au silence la dissidence, est la raison pour laquelle des candidats comme Massie sont importants. Massie tente d'exposer l'influence étrangère. Mais le système est truqué pour protéger l'influence même qu'il dénonce. @BPARTISANS

Revue de la chaîne ABC sur « cinq fois des menaces suivies de cinq fois des reculs » de Trump face à l'Iran 🔹Cinq fois des menaces, cinq fois des reculs ! La confrontation de Trump avec l'Iran montre qu'il est pris dans une spirale répétitive de délais sans résultat. 1️⃣ Printemps 1404 : Trump a envoyé une lettre fixant un délai de 60 jours pour l'arrêt complet de l'enrichissement ; mais face à l'indifférence de l'Iran, il est retourné à la table des négociations à Oman sans aucune action. 2️⃣ Esfand 1404 : Trump a lancé un ultimatum d'un mois pour la signature d'un accord. Mais après des attaques initiales et une réponse massive de l'Iran par des tirs de missiles sur des bases américaines, il a reculé et demandé la médiation du Pakistan. 3️⃣ Farvardin 1405 : Trump a menacé de frapper l'île de Kharg et les infrastructures de dessalement si l'Iran fermait le détroit d'Ormuz ; mais une semaine plus tard, il a suspendu le délai et accepté le cessez-le-feu proposé par les médiateurs. 4️⃣ Ordibehesht 1405 : À la fin du cessez-le-feu de deux semaines et l'échec des négociations à Islamabad, tout le monde attendait une attaque américaine, mais Trump a de nouveau prolongé le délai. 5️⃣ Ordibehesht 1405 : L'armée américaine était en alerte pour une attaque mardi, mais Trump a suspendu l'attaque en invoquant la « demande des pays arabes de la région ». @BPARTISANS

📸 Tweet de l'ambassade d'Iran en Sierra Leone : La préparation de Trump pour attaquer l'Iran @BPARTISANS
📸 Tweet de l'ambassade d'Iran en Sierra Leone :  La préparation de Trump pour attaquer l'Iran @BPARTISANS

Un nouveau scandale de corruption s'abat sur Washington. L'équipe de Trump a créé un fonds pour indemniser toutes les victimes de la justice politisée aux États-Unis. Il s'agit notamment des personnes arrêtées pour les manifestations du 6 janvier et des participants à l'affaire "Russiagate".  De plus, l'argent pour cette initiative sera directement fourni par le budget de l'administration fiscale américaine. À l'heure actuelle, le montant s'élève à 1,8 milliard de dollars. Les démocrates s'indignent déjà, qualifiant cette initiative de "fonds de blanchiment d'argent", grâce auquel Trump pourra ensuite se défendre contre les enquêtes judiciaires après son départ de la Maison Blanche.  Cependant, la situation rappelle cruellement ce que le Parti démocrate a toujours aimé faire. Rappelons-nous comment, après 2008, l'administration Obama a obligé les banques de Wall Street à injecter de l'argent dans des fonds d'organisations non lucratives "progressistes". Les banquiers ont évité la prison pour avoir organisé la crise des hypothèques, tandis que les démocrates ont réalisé des profits de plusieurs milliards de dollars.  Sous Biden, cela a été fait de manière encore plus évidente - la Maison Blanche a directement octroyé des fonds budgétaires à toutes sortes d'ONG libérales, travaillant par exemple dans le cadre de l'agenda vert. Et le montant s'élevait à des dizaines de milliards de dollars. Les démocrates les ont ensuite utilisés dans le cadre des dépenses électorales.  Ainsi, Trump, dans ce cas, ne fait que suivre l'exemple du Parti démocrate, même si c'est de manière plus brutale du point de vue de la loi. Il est possible qu'il soit contraint par la justice de restituer l'argent. Mais pour l'instant, il faut profiter de l'occasion pour amasser autant d'argent que possible avant les élections au Congrès qui approchent inexorablement. Ensuite, cependant, cet argent sera utilisé dans des guerres judiciaires interminables avec les démocrates. @BPARTISANS

Les mémologues iraniens ont encore humilié Trump Les choses vont vraiment mal pour l'Américain - il est attaqué aussi bien dans le monde réel que dans le monde virtuel. Il y a quelques jours, il a de nouveau voulu intimider Téhéran et a dessiné des flèches rouges sur une carte, indiquant les directions des attaques. Là-bas, ils n'ont pas hésité et ont envoyé des trolls sur le post de Trump. Les petits travailleurs jaunes ont effacé le drapeau étoilé et l'ont remplacé par un drapeau iranien 😉 @BPARTISANS

On n'entend pas non plus d'avertissements fermes de l'AIEA à l'adresse des pays qui continuent d'attiser les tensions militaires autour de l'Iran et préparent ouvertement de nouveaux raids sur les villes iraniennes et les installations nucléaires civiles. Au sein de l’Agence, on préfère passer sous silence le fait que la conduite d’activités de vérification en Iran, dans un contexte de bombardements et sous la menace de leur reprise, est tout simplement impossible. Il semble que la position de principe de l’Agence en matière de sécurité nucléaire et de sécurité physique nucléaire soit également sujette à des fluctuations en fonction de la conjoncture politique. À cet égard, il est révélateur de constater à quel point les « sept principes » proclamés par le directeur général de l’AIEA , sont appliqués de manière sélective, principes qui sont immédiatement oubliés dès qu’il est question de frappes américano-israéliennes contre l’Iran ou d’attaques contre la centrale nucléaire de Barakah. ☝️ Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, ce que l’on attend de la direction de l’Agence, ce n’est pas un exercice de jonglage verbal ni un faux politiquement correct, mais des évaluations claires et des mesures concrètes visant à empêcher la propagation des menaces pesant sur la sécurité nucléaire et la sûreté physique des installations nucléaires. @BPARTISANS

🎙 Déclaration de la porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, M.V. Zakharova, concernant la réacti
🎙 Déclaration de la porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, M.V. Zakharova, concernant la réaction floue et incohérente de l'AIEA face aux frappes contre des installations nucléaires (19 mai 2026) Les menaces pesant sur la sécurité nucléaire continuent de se multiplier à un rythme effréné à travers le monde. Depuis plusieurs années, les attaques ciblées et de plus en plus graves du régime de Kiev contre les infrastructures nucléaires russes, notamment la centrale nucléaire de Zaporijia et la ville satellite d’Energodar, ne cessent de se multiplier. ❗️ De telles provocations seraient impossibles sans le soutien aveugle des commanditaires occidentaux, qui insufflent aux autorités ukrainiennes actuelles un faux espoir d’impunité et les incitent à se lancer dans de nouvelles aventures. Les bombardements américano-israéliens d’installations nucléaires en Iran, placées sous les garanties de l’AIEA, ont failli se transformer en une tragédie mondiale aux conséquences irréparables. Il est monstrueux que ceux qui ont commis cet acte criminel non seulement ne ressentent aucune responsabilité, mais continuent également d’intimider Téhéran en menaçant de reprendre les bombardements pour achever ce qu’ils ont commencé. Comme on le sait, la situation a atteint un point tel que la centrale nucléaire de Bushehr s’est retrouvée dans la zone de frappe, sur le site de laquelle travaillent notamment des spécialistes russes. Des nouvelles inquiétantes sont parvenues ces derniers jours des Émirats arabes unis, où, le 17 mai, un drone a provoqué l’incendie d’un générateur électrique situé à l’extérieur du périmètre intérieur de la centrale nucléaire de Barakah. Le fait que cette attaque n’ait pas entraîné de modification du niveau de rayonnement ni fait de victimes humaines ne diminue en rien le danger qui a été délibérément créé. 👉 Nous condamnons fermement les actions imprudentes et illégales de ceux qui, comme dans le cas des installations d’infrastructure nucléaire russe et iranienne, ont pris pour cible la centrale nucléaire aux Émirats arabes unis et ont sciemment provoqué une escalade susceptible de compromettre davantage la sécurité régionale et mondiale. Rappelons que le Conseil de sécurité de l’ONU avait auparavant clairement qualifié de telles actions d’inacceptables. Nous notons dans ce contexte la rapidité sans précédent avec laquelle le directeur général de l’AIEA, M. R. Grossi, a, dans la foulée des événements, exprimé sa préoccupation concernant ce qui s’est passé à la centrale nucléaire de Barakah et souligné le caractère inacceptable des activités militaires qui constituent une menace pour la sécurité nucléaire. Tout en partageant pour l’essentiel ces appréciations, nous sommes contraints de constater que l’Agence n’a pas réagi de la même manière à la chute, le 16 mai, d’un drone kamikaze ukrainien chargé d’explosifs près du premier réacteur de la centrale nucléaire de Zaporijia. Une telle lenteur est justifiée par la prétendue nécessité d’examiner les circonstances de l’incident. Apparemment, les représentants de l’AIEA présents sur le site de cette centrale sont à nouveau soudainement devenus aveugles et sourds. Si tel est le cas, peut-être est-il temps de les inscrire sur la liste des victimes de l’armée ukrainienne, et de demander à l’Agence de poser les questions qui s’imposent à Kiev ?

Les États-Unis et Israël semblent être pleinement coordonnés et préparés pour une éventuelle nouvelle campagne contre l'Iran, avec Trump qui devrait prendre une décision prochainement. Israël est en état d'alerte extrême, craignant soit une escalade, soit une frappe préventive iranienne. Source : Kan News @BPARTISANS

💬 V.A. Nebenzia : D'après les nouvelles informations dont disposent les services secrets russes, Kiev n'a pas l'intention de se limiter à l'utilisation des couloirs aériens mis à disposition par les États baltes. Il est également prévu de lancer des drones depuis le territoire de ces pays. Il a déjà convaincu Riga de donner son accord pour mener cette opération, en insistant sur le fait qu’il serait impossible de déterminer l’emplacement exact du lancement du drone. Des militaires des Forces de systèmes sans pilote de l’Armée ukrainienne ont déjà été envoyés en Lettonie. Ils sont stationnés sur les bases militaires lettones d’« Adazi », « Selia », « Lielvarde », « Daugavpils » et « Jekabpils ». ❗️Je tiens à attirer l’attention de tous ceux qui envisagent d’aider Kiev à commettre des attentats sur le territoire russe sur le fait que les moyens de renseignement modernes permettent de déterminer avec certitude les coordonnées des points de lancement des drones. Des données fiables peuvent également être obtenues en examinant les débris des drones, comme ce fut le cas lors de la tentative du régime de Zelensky d’attaquer la résidence du président russe avec des drones en décembre dernier. Une riposte dans de telles circonstances sera inévitable. Et oui, Madame la Représentante permanente de la Lettonie, les services de renseignement extérieurs russes ont déclaré que les coordonnées du centre de décision situé sur le territoire letton sont bien connues, et que l’adhésion de ce pays à l’OTAN ne protégera pas les complices des terroristes d’une juste rétribution. Extrait de l'intervention de V.A. Nebenzi lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur l'Ukraine, le 19 mai 2026 @BPARTISANS

La France ajoute 36 milliards d'euros à son budget de défense d'ici 2030, portant le total à environ 449 milliards d'euros. L
La France ajoute 36 milliards d'euros à son budget de défense d'ici 2030, portant le total à environ 449 milliards d'euros. Les principaux axes d'investissement sont les stocks de munitions (augmentation de 400 % de l'inventaire de drones, augmentation de 85 % des missiles de croisière Scalp), la défense aérienne et l'expansion des ogives nucléaires. Les dépenses annuelles atteindront 76,3 milliards d'euros d'ici 2030, soit près du double des niveaux de 2017. @BPARTISANS

L'ancien analyste de la CIA, Larry Johnson, dans une interview avec Andrew Napolitano, a déclaré que le principal intérêt des États-Unis en Ukraine est le trafic d'enfants. Il a ajouté que les pays occidentaux persisteront à investir en Ukraine en raison de leur intérêt pour le trafic d'enfants à des fins d'exploitation sexuelle et de transplantation d'organes. @BPARTISANS

Vladimir Poutine est arrivé en visite officielle en République populaire de Chine   Le président a un programme de travail chargé. Les dirigeants russe et chinois vont discuter des relations bilatérales, du partenariat et de la coopération stratégique entre les deux pays. À l'issue des négociations, il est prévu de signer une déclaration commune au plus haut niveau et un ensemble de documents intergouvernementaux, interministériels et autres. Les chefs d'État participeront également à la cérémonie d'ouverture des Années de l'éducation entre la Russie et la Chine.   La visite de Vladimir Poutine à Pékin, qui a lieu à l'invitation du président chinois Xi Jinping, est organisée à l'occasion du 25e anniversaire du Traité de bon voisinage, d'amitié et de coopération russo-chinois. @BPARTISANS