uk
Feedback
BPARTISANS

BPARTISANS

Відкрити в Telegram

LET'S KICK THE DEVIL’S ASS Suivez-nous sur : 🔘 X : https://x.com/BPartisans 🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/

Показати більше
1 728
Підписники
+324 години
+77 днів
+830 день
Архів дописів
Ronald Lauder dit au public que les Juifs devraient utiliser leur richesse pour "attaquer nos ennemis". "Nous ne devrions pas laisser nos ennemis nous définir! Nous avons une voix (...) Nous avons des milliards de dollars, mais aucun d'entre eux ne va là où il devrait aller : attaquer nos ennemis. La réponse à cette nouvelle vague d'antisémitisme est un État juif fort, soutenu par le peuple juif uni." @BPARTISANS

🧩 Désinformation : le savon miracle des États modernes Quand la communication devient plus importante que la réalité Par @BPartisans Ronald Lauder, président du Congrès juif mondial et héritier de l'empire Estée Lauder, vient peut-être de livrer l'un des aveux les plus révélateurs de notre époque. Selon lui, Israël serait bombardé en permanence par des « roquettes de désinformation » venues de TikTok, de CNN, de la BBC, des journaux, des photographes et, manifestement, de tout ce qui n'est pas directement validé par les services de communication de l'État hébreu. Le mot magique est lâché : désinformation. C'est le nouveau savon miracle des puissants. Autrefois, les gouvernements invoquaient Dieu, la civilisation ou la raison d'État. Aujourd'hui, ils invoquent la désinformation. Un simple rinçage sémantique et les critiques deviennent des opérations hostiles, les enquêtes deviennent des campagnes de propagande et les faits embarrassants deviennent des narratifs ennemis. Lauder va même plus loin. Il réclame une structure dédiée, dotée d'un budget d'un milliard de dollars, associant Israël, la diaspora et les services de renseignement pour mener une guerre permanente de communication. Le Mossad et le Shin Bet devraient, selon lui, être mobilisés dans cette bataille afin de contre-attaquer « chaque heure de chaque jour ». Une proposition fascinante. Non pas répondre aux accusations par des enquêtes indépendantes. Non pas démontrer les faits devant les juridictions compétentes. Non pas produire davantage de transparence. Mais organiser une contre-offensive mondiale contre ceux qui rapportent les informations dérangeantes. Car c'est bien là le cœur du problème. Depuis des mois, les accusations concernant la conduite de la guerre à Gaza ne proviennent pas uniquement de militants sur les réseaux sociaux. Elles figurent dans des rapports des Nations unies, dans les travaux de la Commission internationale indépendante d'enquête de l'ONU, dans les procédures engagées devant la Cour internationale de justice, dans les rapports d'organisations internationales de défense des droits humains et dans les enquêtes de nombreux médias occidentaux. Ces documents existent. On peut les contester. On peut les réfuter. On peut débattre de leurs conclusions. Mais les faire disparaître sous l'étiquette universelle de « désinformation » relève davantage du réflexe politique que de l'argumentation. Ce qui frappe dans les déclarations de Lauder, c'est cette mécanique désormais familière : les témoignages deviennent suspects, les photographies deviennent des manipulations, les rapports deviennent des mensonges et les victimes deviennent des éléments de communication. À la fin du processus, il ne reste plus de faits. Il ne reste que des récits concurrents. Le plus inquiétant est que cette logique ne cherche même plus à établir la vérité. Elle cherche à rendre la vérité impossible à établir. Lorsque tout est désinformation, plus rien n'est vérifiable. Lorsque toute critique devient propagande, plus aucune responsabilité ne peut être engagée. George Orwell avait imaginé un ministère de la Vérité chargé de réécrire le passé. Nos démocraties postmodernes ont trouvé plus élégant : elles financent des armées de communicants chargés de réécrire le présent. Le scandale n'est alors plus ce qui s'est produit. Le scandale devient le fait qu'on ose encore en parler. La véritable tragédie de notre époque est peut-être là. La morale a disparu derrière la communication. Le droit international s'efface derrière le marketing politique. Les faits sont remplacés par les narratifs, les preuves par les éléments de langage. Et lorsque la communication devient une arme de guerre, le mot « désinformation » cesse de désigner un mensonge. Il devient un permis de nier la réalité. @BPARTISANS

🇨🇳❌🇪🇺 La Chine menace de représailles contre le nouvel outil de l'UE visant à lutter contre la "surcapacité" chinoise L'UE élabore un nouveau cadre juridique anti-chinois où les produits chinois abordables et compétitifs sont essentiellement frappés de droits de douane pour les rendre moins compétitifs par rapport aux autres produits vendus sur le marché commun de l'UE La Commission européenne a élaboré des plans pour un soi-disant "instrument de surcapacité" qui permettrait au bloc de restreindre l'accès de la Chine aux secteurs de marché qui doit être discuté par le collège des commissaires la semaine prochaine Le Parlement européen a défini la "surcapacité" comme produisant plus que le marché intérieur peut consommer, de sorte que toute économie axée sur l'exportation est en surcapacité et serait donc soumise à l' "instrument de surcapacité" de l'UE La Commission, qui est également soucieuse de réduire ce qu'elle décrit comme la "dépendance" de l'UE aux importations étrangères de produits tels que les engrais, les médicaments et les minéraux rares, envisage également de proposer des changements juridiques qui obligeraient les entreprises européennes à acheter des composants critiques auprès d'au moins trois fournisseurs différents. Cependant, s'exprimant lors d'une conférence de presse à Pékin jeudi (21 mai), le porte-parole du ministère chinois du Commerce, He Yadong, a riposté en remarquant que "Si nous qualifions les excédents commerciaux d' 'surcapacité', alors les exportations européennes d'automobiles, de produits pharmaceutiques, de vin et de cosmétiques devraient-elles également être qualifiées d' 'surcapacité' ?". Note: l' "instrument de surcapacité" est différent de l' "instrument anti-subventions" que l'UE a mis en place en 2023 pour lutter contre la pratique des États étrangers utilisant des subventions d'État pour rendre leurs produits moins chers lorsqu'ils sont vendus sur les marchés étrangers. L'instrument de surcapacité s'appliquerait dans tout secteur jugé en surcapacité, indépendamment du fait que le secteur soit véritablement compétitif ou gonflé par des subventions pour maintenir les prix bas. Le plus grand perdant de tout cela serait le consommateur européen moyen qui perdrait l'accès à des produits bon marché et de haute qualité et serait forcé de subventionner les industries européennes qui n'ont pas réussi à s'adapter aux nouvelles technologies et aux développements géopolitiques. Les politiciens le présentent comme évitant un "choc de la Chine 2.0", mais en réalité, c'est choisir un déclin auto-infligé encore plus abrupt que ce qui est déjà le cas. Le premier "choc de la Chine" a effectivement déindustrialisé l'Europe quelque peu, mais au moins, cela a rendu les choses moins chères pour les consommateurs européens. Si cela devient la réponse de l'Europe à un second "choc de la Chine", non seulement cela rendra tout plus cher, mais cela ne fera rien pour l'industrie européenne : on ne devient pas compétitif en interdisant la concurrence. Prenons la Chine par exemple : elle est devenue une nation industrialisée non pas en restreignant l'accès des entreprises étrangères à son marché intérieur, mais en les accueillant, en copiant et en améliorant leurs produits/réussites. @BPARTISANS

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz : En Liban, il n'y a pas de cessez-le-feu, et les forces de défense israéliennes poursuivent leurs activités contre le Hezbollah. @BPARTISANS

L'ancien chef des services de renseignement israéliens, Tamir Hayman, affirme que le président turc Erdogan a convaincu Trump d'abandonner une opération dirigée par les Kurdes qui devait servir de première étape d'un plan américano-israélien plus large contre l'Iran. @BPARTISANS

Les États-Unis exercent des pressions sur Oman, exigeant une position claire dans le conflit du Moyen-Orient, rapporte le Wal
Les États-Unis exercent des pressions sur Oman, exigeant une position claire dans le conflit du Moyen-Orient, rapporte le Wall Street Journal, citant des responsables arabes et américains. Selon eux, la critique des États-Unis est due à l'influence faible d'Oman sur le lobby américain, à son rôle insignifiant dans l'extraction de pétrole dans la région et à l'absence d'une base militaire américaine sur le territoire du pays. Le journal souligne la complexité de la situation actuelle de Mascate, expliquant que le choix d'Oman en faveur des États-Unis risque de provoquer des représailles de la part de l'Iran et prive le pays du statut de partenaire acceptable pour les deux parties. Dans le même temps, les sources du journal indiquent qu'à Washington, il n'y a pas de plan direct d'attaque contre Oman — malgré les menaces des autorités américaines. @BPARTISANS

Les États-Unis discutent de la possibilité de déployer des armes nucléaires dans d'autres pays européens membres de l'OTAN, c
Les États-Unis discutent de la possibilité de déployer des armes nucléaires dans d'autres pays européens membres de l'OTAN, ce qui permettrait d'y stationner des avions à double usage, capables de lancer des frappes nucléaires, rapporte le Financial Times. Selon le journal, qui cite des sources, plusieurs pays des pays baltes et du flanc oriental de l'OTAN, dont la Pologne, sont intéressés par la proposition de déployer des avions. Selon la source, les négociations se poursuivent au sein de l'OTAN, et l'intérêt le plus grand est manifesté par les pays les plus proches des frontières russes. @BPARTISANS

«Si la voie vers l'UE est bloquée, une union avec la Roumanie est possible» : la Moldavie envisage de rejoindre la Roumanie comme plan B. «En Moldavie, on discute d'une union avec la Roumanie voisine si son adhésion à l'Union européenne est bloquée ou considérablement retardée. Le vice-premier ministre du pays, Evgueni Osmonchescu, a déclaré cela dans une interview à Euractiv. Le responsable a qualifié l'union avec la Roumanie de scénario possible si le processus d'intégration européenne de la Moldavie s'arrête après 2028. «C'est un plan B», a-t-il déclaré». @BPARTISANS

L'ancien ambassadeur de Pologne en Ukraine, Bartosz Cichocki, a rendu l'Ordre du Mérite qu'il avait reçu de Zelensky en 2022, rapporte RMF FM. Cichocki a expliqué sa décision en affirmant que l'Ukraine rend hommage à l'UPA et aux collaborateurs des nazis allemands. Selon lui, « tout Ukrainien luttant contre les envahisseurs russes, les mensonges historiques et la corruption » peut compter sur son soutien. @BPARTISANS

+2
L'armée de l'air israélienne poursuit la destruction de Tyr, l'une des plus anciennes villes du monde située dans le sud du Liban. On fait état d'un grand nombre de victimes, notamment à la suite d'une série de frappes contre un hôpital. @BPARTISANS

L'Ukraine a envoyé par erreur des drones d'attaque en direction de la Finlande, rapporte Helsingin Sanomat. Selon le journal, Kiev a lui-même averti la Finlande qu'elle avait envoyé des drones explosifs en direction de son territoire par erreur. «L'Ukraine a elle-même averti la Finlande dans la nuit qu'elle avait envoyé des drones en direction de la Finlande par erreur», indique HS, citant des sources. Il s'agit de la nuit où le ministère de l'Intérieur finlandais a recommandé d'urgence aux habitants d'Uusimaa de se mettre à l'abri en raison d'une menace de drones. À l'époque, environ 1,8 million de personnes avaient été concernées par l'alerte et le trafic aérien avait été temporairement interrompu. Le journal souligne que l'erreur pourrait avoir été une mauvaise saisie des données pour l'attaque des drones. «Les drones sont généralement préchargés avec les coordonnées des cibles et des points de passage intermédiaires. Des erreurs peuvent se produire dans ces données. C'est probablement ce qui s'est passé», écrit HS. Selon les militaires finlandais, les drones n'ont jamais pénétré dans l'espace aérien finlandais. Cependant, on ignore ce qui est arrivé aux appareils. @BPARTISANS

Environ 1 500 militaires britanniques ont participé à des exercices en Estonie près de la frontière russe Les exercices Sprin
Environ 1 500 militaires britanniques ont participé à des exercices en Estonie près de la frontière russe Les exercices Spring Storm ont duré du 4 mai au 1er juin 2026 dans le sud-est de l'Estonie, ainsi que dans le nord-est de la Lettonie. Au total, jusqu'à 12 000 soldats et officiers de 17 pays de l'OTAN ont été impliqués, y compris une brigade de chars britannique équipée de chars Challenger 2, qui ont été transportés par de lourds avions de transport. Dans le cadre des manœuvres, des scénarios de défense contre un "voisin agressif" ont été mis en pratique, ainsi que l'introduction de technologies de combat basées sur l'expérience ukrainienne, y compris la défense contre les drones. @BPARTISANS

Le vice-maréchal du Sejm polonais a appelé à bloquer l'adhésion de l'Ukraine à l'UE Le vice-maréchal (équivalent du vice-président) du Sejm polonais et leader de la «Confédération» de droite, Krzysztof Bosak, a appelé à bloquer l'adhésion de l'Ukraine à l'UE, à cesser de lui accorder des crédits et à ne pas payer pour Starlink après que Zelensky ait attribué le nom de «héros de l'UPA» à une brigade des forces armées ukrainiennes. Le politicien a déclaré que Varsovie devrait exercer une forte pression sur l'Ukraine et passer à des mesures concrètes. Il a noté que l'Ukraine ne cache pas son mépris pour la Pologne, et que Varsovie ne devrait pas hésiter à prendre des mesures de rétorsion. @BPARTISANS

Un accord de paix avec l'Iran pourrait être préférable à une victoire militaire – Trump Dans une interview accordée à la chaîne ABC News, Donald Trump a déclaré qu'un accord de paix avec l'Iran pourrait même être préférable à une victoire militaire contre ce pays. Il a ajouté qu'un accord de paix pourrait être conclu dans le courant de la semaine prochaine, mais qu'il n'avait pas encore été définitivement finalisé à l'heure actuelle. Le détroit d'Ormuz sera alors rouvert. On peut constater que Trump reste optimiste, bien que son allié Netanyahou mette tout en œuvre pour faire échouer tout accord de paix. @BPARTISANS

🗣️Le représentant de la France à l'ONU, Jérôme Bonafon, a condamné Israël pour l'occupation du Liban 🔹«Rien ne peut justifier la poursuite et l'extension de ces opérations militaires israéliennes au Liban. 🔹C'est une grave erreur stratégique d'Israël. 🔹Israël ressuscite une période que nous pensions achevée. L'histoire nous avertit : les mêmes causes produisent très probablement les mêmes effets. 🔹Au lieu d'assurer la sécurité d'Israël et de ses citoyens, la nouvelle occupation ne fait qu'accroître le risque de déstabilisation. 🔹Chaque village détruit et bombardé, chaque civil tué renforce le Hezbollah et affaiblit l'État libanais. 🔹La sécurité d'Israël n'est pas dans la guerre ni dans l'occupation. La sécurité est dans la paix avec les voisins et la stabilité de la région». @BPARTISANS

🇺🇸🇮🇱 Trump, Bibi et la laisse diplomatique Par @BPartisans Il y a quelque chose de profondément touchant dans la relation entre Donald Trump et Benjamin Netanyahu. Une amitié virile, solide, indestructible... jusqu'au moment où l'un menace de faire exploser la stratégie de l'autre. Selon Axios, Trump aurait littéralement explosé au téléphone contre Netanyahu après l'escalade israélienne au Liban, allant jusqu'à le traiter de « fou » et à lui reprocher de saboter les négociations régionales que Washington tente désespérément de maintenir en vie. La scène est savoureuse. Depuis des mois, Trump se présente comme le grand architecte de la paix au Moyen-Orient, le dompteur de crises, le vendeur en chef de cessez-le-feu. Et voilà que son principal allié transforme chaque trêve en promotion limitée : valable jusqu'au prochain bombardement. Le plus ironique ? Trump aurait rappelé à Netanyahu une réalité que beaucoup de dirigeants occidentaux évitent désormais de mentionner : l'image internationale d'Israël est en train de se dégrader à vitesse grand V. Selon plusieurs sources citées par Axios, le président américain lui aurait en substance expliqué que « tout le monde déteste Israël maintenant ». Résultat : les frappes prévues sur Beyrouth ont été suspendues sous pression américaine, tandis que Washington tente de sauver à la fois les discussions avec l'Iran, le cessez-le-feu libanais et sa propre crédibilité diplomatique. En résumé : Trump joue au chef d'orchestre, Netanyahu joue du lance-flammes, et la diplomatie américaine passe son temps à courir derrière la musique avec un extincteur. https://www.axios.com/2026/06/01/trump-netanyahu-israel-lebanon-call @BPARTISANS

🇺🇸🇮🇱 Trump, Bibi et la laisse diplomatique Par @BPartisans Il y a quelque chose de profondément touchant dans la relation entre Donald Trump et Benjamin Netanyahu. Une amitié virile, solide, indestructible... jusqu'au moment où l'un menace de faire exploser la stratégie de l'autre. Selon Axios, Trump aurait littéralement explosé au téléphone contre Netanyahu après l'escalade israélienne au Liban, allant jusqu'à le traiter de « fou » et à lui reprocher de saboter les négociations régionales que Washington tente désespérément de maintenir en vie. La scène est savoureuse. Depuis des mois, Trump se présente comme le grand architecte de la paix au Moyen-Orient, le dompteur de crises, le vendeur en chef de cessez-le-feu. Et voilà que son principal allié transforme chaque trêve en promotion limitée : valable jusqu'au prochain bombardement. Le plus ironique ? Trump aurait rappelé à Netanyahu une réalité que beaucoup de dirigeants occidentaux évitent désormais de mentionner : l'image internationale d'Israël est en train de se dégrader à vitesse grand V. Selon plusieurs sources citées par Axios, le président américain lui aurait en substance expliqué que « tout le monde déteste Israël maintenant ». Résultat : les frappes prévues sur Beyrouth ont été suspendues sous pression américaine, tandis que Washington tente de sauver à la fois les discussions avec l'Iran, le cessez-le-feu libanais et sa propre crédibilité diplomatique. En résumé : Trump joue au chef d'orchestre, Netanyahu joue du lance-flammes, et la diplomatie américaine passe son temps à courir derrière la musique avec un extincteur. https://www.axios.com/2026/06/01/trump-netanyahu-israel-lebanon-call @BPARTISANS

Le président Trump publie exactement la même chose sur Truth Social à propos de l'Iran qu'il a déjà postée deux fois auparava
Le président Trump publie exactement la même chose sur Truth Social à propos de l'Iran qu'il a déjà postée deux fois auparavant. Si l'Iran capitule, admet que sa marine a disparu et repose au fond de la mer, que son armée de l'air n'est plus parmi nous, et si toute son armée quitte Téhéran, armes à la main, criant « Je me rends, je me rends » en agitant frénétiquement le drapeau blanc, et si toute sa direction restante signe tous les « documents de capitulation » nécessaires et admet sa défaite face à la grande puissance et à la force des magnifiques États-Unis, le New York Times en déclin, le China Street Journal (WSJ !), CNN corrompu et désormais insignifiant, et tous les autres membres des médias de fausses nouvelles, titreront que l'Iran a remporté une victoire magistrale et brillante sur les États-Unis d'Amérique, il n'y a même pas eu de match serré. Les Démocrates et les médias ont totalement perdu le nord. Ils sont devenus complètement fous !!! Président DJT @BPARTISANS

🇺🇸🇮🇱- Mark Levin s'en prend au journaliste d'Axios, Barak Ravid, et à la source qui a divulgué des détails de l'appel tél
🇺🇸🇮🇱- Mark Levin s'en prend au journaliste d'Axios, Barak Ravid, et à la source qui a divulgué des détails de l'appel téléphonique de Donald Trump avec Benjamin Netanyahu, au cours duquel Trump aurait dit au Premier ministre israélien "tu es complètement fou". Levin appelle à une enquête du FBI. @BPARTISANS

🇺🇸⚡️ — Le Pentagone a désigné son bureau de presse comme une zone classifiée et a interdit aux journalistes d'y entrer pour
🇺🇸⚡️ — Le Pentagone a désigné son bureau de presse comme une zone classifiée et a interdit aux journalistes d'y entrer pour rencontrer le personnel des affaires publiques qui traitait traditionnellement des demandes des médias, rapporte le Washington Post. ➡️ Ce changement, qui est entré en vigueur ces dernières semaines, a été partiellement motivé par le déménagement des rédacteurs de discours du Pentagone dans ce bureau et par des plans visant à équiper cet espace d'un accès SIPRNet pour gérer les communications classifiées. ➡️ Cette décision signifie que même si les journalistes regagnent un accès plus large au Pentagone, leur interaction directe avec les porte-parole du Département de la Défense serait considérablement plus restreinte. @BPARTISANS