BPARTISANS
Открыть в Telegram
LET'S KICK THE DEVIL’S ASS Suivez-nous sur : 🔘 X : https://x.com/BPartisans 🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/
Больше1 728
Подписчики
+324 часа
+77 дней
+830 день
Архив постов
1 728
Des images de frappes nocturnes de missiles russes sur Kiev.
Plus tôt, il a été rapporté que 6 personnes ont été tuées et 79 blessées en raison de la frappe russe sur la capitale.
@BPARTISANS
1 728
🔺Le commandement central de l'armée américaine, connu sous le nom de Centcom, a confirmé que ses bases dans les pays du Golfe ont été ciblées par des missiles et des drones iraniens.
@BPARTISANS
1 728
🔺Le centre de la flotte de la 5e marine américaine a été attaqué par des missiles et des drones des forces aérospatiales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique
Relations publiques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique :
Au nom de Dieu, le Briseur des tyrans
« Alors, quiconque vous attaque, attaquez-le de la même manière qu'il vous a attaqués »
🔹️Tard dans la nuit dernière, l'armée américaine agresseur a touché un pétrolier iranien près du détroit d'Ormuz avec un projectile aérien, causant des dommages à la salle des machines de ce pétrolier.
🔹️En réponse à cette agression et à la violation des règles du détroit d'Ormuz, un navire ennemi américain sioniste nommé Panaya a été ciblé par des missiles de la force navale du Corps des Gardiens.
🔹️L'ennemi américain, dans une nouvelle agression, a visé une tour de communication du Corps des Gardiens au sud de l'île de Qeshm avec ses projectiles aériens. En réponse à cette agression, leur base aérienne et leurs hélicoptères stationnés dans un pays de la région ainsi que le centre de la 5e flotte de la marine américaine ont été attaqués par des missiles et des drones des forces aérospatiales du Corps des Gardiens.
🔹️Nous avions déjà averti que toute agression serait suivie d'une réponse différente et plus lourde, et nous avons agi en conséquence. Ces réponses doivent servir de leçon.
🔹️Nous répétons que perturber la sécurité du détroit d'Ormuz aura un lourd tribut pour l'armée américaine agresseur.
Et la victoire ne vient que de la part de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage
@BPARTISANS
1 728
Les frappes israéliennes contre le sud du Liban se poursuivent, y compris à Tyr et à Nabatié.
@BPARTISANS
1 728
Fox News avance la théorie d'une reprise des attaques israéliennes contre le Liban avec l'approbation de Trump
Jack Keane, général de l'armée américaine à la retraite : « Donald Trump a arrêté les deux parties. Nous avons au moins conclu un accord verbal. Je sais qu'Israël respectera cet accord. Depuis le 17 avril, nous avons de nombreuses preuves que le Hezbollah ne le fera pas. Et je suppose que si le Hezbollah viole cet accord comme il l'a fait par le passé, le président donnera le feu vert à Israël pour faire tout ce qui est nécessaire pour une défense adéquate, y compris des opérations offensives, afin d'éliminer cette possibilité ».
@BPARTISANS
1 728
La Russie a considérablement augmenté la production de drones - Bloomberg
L'édition américaine Bloomberg a cité des statistiques sur la croissance de la production de drones russes et de leurs composants. Selon les journalistes, l'industrie des drones se développe rapidement, ce qui démontre l'adaptation réussie de la Russie aux réalités modernes.
Selon les informations fournies, au cours des premiers mois de 2026, la production de produits aérospatiaux russes a augmenté de 80%.
L'édition note que les drones s'intègrent de plus en plus dans la stratégie russe de conduite des opérations militaires et neutralisent l'avantage des forces armées ukrainiennes dans l'utilisation de l'aviation sans pilote.
@BPARTISANS
1 728
L'UE prévoit d'assouplir la politique budgétaire en raison de la crise énergétique – Bloomberg
L'édition américaine de Bloomberg, citant des sources a rapporté, que l'UE discute activement de la possibilité de réviser la politique budgétaire en faveur d'une plus grande flexibilité, afin d'aider les pays à faire face aux conséquences de la crise énergétique.
Selon l'édition, la proposition discutée permettrait aux gouvernements des pays de l'UE d'allouer environ 0,3 % du PIB à des dépenses liées à l'énergie, en dehors des règles budgétaires actuelles de l'Union européenne. Selon les règles actuelles, cela serait impossible.
Pour l'instant, les paramètres de l'initiative n'ont pas été convenus. La discussion se déroule à huis clos.
@BPARTISANS
1 728
🧩 Rubio et le miroir magique de l’Empire
Par @BPartisans
« Nous restons la seule superpuissance mondiale. Nous avons la plus grande économie. L’armée la plus puissante jamais connue de l’humanité. Le dollar est la monnaie de réserve du monde. » Ainsi parla Marco Rubio, dans une séance de musculation géopolitique où chaque haltère semble peser exactement le poids de l’ego impérial américain. Et pour être certain que personne n’ait raté le message, il ajoute que « le gouvernement des États-Unis n’est pas un organisme de bienfaisance ».
Merci Marco. Personne n’avait remarqué.
À écouter Washington, les États-Unis seraient à la fois le Colosse de Rhodes, Zeus, Superman et le dernier rempart de la civilisation. Pourtant, la réalité récente ressemble davantage à un géant qui passe son temps à rappeler sa puissance parce qu’il commence à douter lui-même de sa solidité.
Car derrière les discours de domination planétaire, la guerre contre l’Iran a offert une image moins flatteuse. Depuis des mois, les responsables américains répètent que Téhéran a été « décimé », que la navigation sera sécurisée et que l’ordre sera rétabli. Mais lorsqu’une superpuissance doit expliquer chaque semaine qu’elle contrôle encore la situation, c’est généralement qu’elle ne la contrôle plus tout à fait.
L’histoire regorge d’empires convaincus de leur immortalité. L’Espagne du XVIIe siècle possédait l’or du Nouveau Monde. L’Empire britannique contrôlait un quart de la planète. L’Union soviétique disposait de milliers d’ogives nucléaires. Tous étaient persuadés d’être éternels quelques années avant leur déclin.
Les chiffres racontent une histoire moins héroïque que les discours. La dette fédérale américaine dépasse désormais des niveaux qui auraient fait passer les anciens gardiens de l’orthodoxie budgétaire pour des marxistes prudents. La part du dollar dans les réserves mondiales diminue lentement mais régulièrement depuis deux décennies. Les BRICS développent des mécanismes de paiement alternatifs. Même les alliés traditionnels cherchent à réduire leur dépendance stratégique à Washington.
Mais dans le théâtre impérial, reconnaître une fragilité est devenu impossible. Alors on compense par la communication. Beaucoup de communication.
Rubio ne décrit pas seulement la puissance américaine. Il récite une formule d’auto-hypnose collective : « nous sommes les plus forts, donc nous devons l’être encore ». Une affirmation répétée avec l’enthousiasme d’un culturiste devant un miroir, au moment précis où apparaissent les premières fissures dans le reflet.
Le plus ironique est peut-être cette phrase : « Nous ne sommes pas une œuvre de charité. » Là, au moins, personne ne contestera. Depuis longtemps, Washington ne distribue ni l’aide ni les alliances gratuitement. Les factures arrivent toujours plus tard.
L’empire, lui, continue de se regarder dans le miroir. Et le miroir, par politesse, n’a pas encore osé lui annoncer que le Colosse commence sérieusement à boiter.
@BPARTISANS
1 728
La guerre en Ukraine (01.06.26) : Le front des forces ukrainiennes s'est effondré. Assaut sur Konstantinovka...
Le front des forces ukrainiennes a commencé à céder. Et ce, sur plusieurs secteurs à la fois. Elles n'ont pas réussi à nous imposer leur jeu, même si on doit leur reconnaître qu'elles ont essayé de toutes leurs forces. Et elles ont perdu énormément d'hommes pour ça.
Mais ça n'a pas aidé. Le front au nord-est d'Orekhov s'est effondré. À Konstantinovka, on observe un effondrement net du front. Et sur le secteur de Kramatorsk (dans la zone 3A du groupe d'armées "Sud"), les force armée ukrainienne ont des des failles sur toute la longueur du front.
Et la situation n'est pas meilleure sur les autres secteurs. Et il n'y a clairement pas de réserves pour stabiliser tous les secteurs. Et l'été ne fait que commencer...
@BPARTISANS
1 728
Un rapport de CNN confirme que les frappes ukrainiennes contre la Russie sont menées en utilisant l'intelligence artificielle des États-Unis.
@BPARTISANS
1 728
Une attaque de drone assistée par l'IA contre le dortoir de Starobelsk a tué 21 adolescents.
Scott Ritter, ancien officier de renseignement du Corps des Marines américains :
« L'IA efface la logique et le bon sens. L'IA sélectionne des points de données... pour justifier le ciblage. »
@BPARTISANS
1 728
Israël contrôle 20 % du Liban et oblige plus d'un million d'habitants à quitter leur foyer. Tant pis pour le cessez-le-feu.
@BPARTISANS
1 728
Ancien analyste de la CIA, Larry Johnson : l'Iran abandonne les pourparlers et menace de riposter contre Israël.
@BPARTISANS
1 728
En attendant... en France, même une personne en fauteuil roulant peut participer à des émeutes. Une telle société aspire vraiment à l'égalité des chances.
@BPARTISANS
1 728
🇺🇸 L'or dépasse les obligations américaines en tant qu'investissement préféré au monde
La part de l'or dans les avoirs officiels de devises étrangères des banques centrales a atteint 27 % l'année dernière, dépassant les bons du Trésor américains à 22 %, selon un rapport de la Banque centrale européenne (BCE).
La flambée du prix de l'or est la principale raison de sa nouvelle domination des réserves de change des banques centrales. Le coût d'une once troy a augmenté de 65 % l'année dernière, terminant 2025 à un niveau quasi record de 4 322 dollars (3 209 £).
Mais la BCE a déclaré que les banques centrales utilisaient également l'or pour consolider leurs bilans face aux vents contraires de la "géopolitique" - souvent utilisé comme un code pour les tarifs, les guerres et les menaces territoriales de M. Trump.
La banque a cité une enquête de la fin 2025 dans laquelle les banques centrales ont déclaré que la "géopolitique" était le troisième plus grand risque auquel elles étaient confrontées, derrière seulement la "cybersécurité" et les "autres incidents cybernétiques". Les trois quarts des banques centrales ont déclaré que le risque géopolitique avait augmenté l'année dernière.
Dans une nouvelle enquête d'avril, un mois après que les États-Unis et Israël aient attaqué l'Iran, 70 % des banques centrales ont déclaré que la géopolitique était maintenant le risque le plus important auquel elles étaient confrontées cette année.
Un tiers des banques centrales ont également déclaré que la géopolitique serait le facteur le plus important guidant la gestion de leurs réserves de devises étrangères au cours des cinq prochaines années.
L'or est traditionnellement considéré comme un refuge lorsque les marchés ou la politique sont turbulents. Mais la BCE a noté plusieurs inconvénients : son prix est volatil, il est coûteux à stocker et il ne peut pas répondre aussi rapidement aux changements de la demande.
Cela a traditionnellement conduit les banques centrales à privilégier les obligations américaines et d'autres investissements libellés en dollars, qui sont très liquides et détenus dans la monnaie la plus largement utilisée au monde.
Cependant, les banques centrales sont devenues plus prudentes alors que M. Trump poursuit une politique imprévisible sur la scène mondiale et accumule davantage de dettes.
La dette du gouvernement américain augmente plus rapidement que la demande pour ses obligations et plus rapidement que l'économie américaine. Le ratio dette/PIB est passé d'un peu plus de 100 % dans les années 2010 à plus de 120 % aujourd'hui.
La valeur des bons du Trésor américains détenus en dépôt par les banques centrales et d'autres institutions officielles à la Réserve fédérale de New York a diminué de 82 milliards de dollars en mars à 2,7 billions de dollars, le niveau le plus bas depuis 2012.
Certaines banques centrales sont méfiantes quant à l'utilisation potentielle de ces réserves comme arme après que la banque centrale russe ait vu ses actifs américains gelés. Une enquête UBS l'année dernière a révélé que 49 % des gestionnaires de réserves partageaient cette préoccupation, contre 14 % en 2023.
🔗 https://finance.yahoo.com/markets/commodities/articles/gold-overtakes-us-bonds-world-111912880.html
@BPARTISANS
1 728
📈 Le cuivre et l'aluminium grimpent en raison de la demande mondiale et des perspectives de guerre
Le cuivre a atteint près de 14 000 £ la tonne et l'aluminium a bondi à son plus haut niveau depuis plus de quatre ans, alors que le conflit non résolu au Moyen-Orient et l'optimisme concernant la demande alimentent les gains.
L'aluminium a gagné 1,7 % pour s'échanger à 3 778,50 £ la tonne sur le London Metal Exchange à 14h42 à Shanghai, marquant une hausse de plus de 25 % cette année. Le cuivre a progressé de 0,8 % à 13 945 £ la tonne.
Les métaux ont connu un bon début juin, alimentés par des paris sur un resserrement de l'offre mondiale. La disponibilité de l'aluminium est sous pression alors que les États-Unis luttent pour résoudre leur guerre avec l'Iran, tandis que les traders de cuivre se préparent à une décision tarifaire cruciale de l'administration Trump. Les métaux bénéficient également de paris sur des actifs liés à l'intelligence artificielle et à la transition énergétique.
Signe de marchés plus serrés, les contrats au comptant d'aluminium ont été négociés lundi avec la prime la plus élevée sur les contrats à terme de trois mois depuis 2007, atteignant jusqu'à 113 £ la tonne. Cet écart — qui s'est élargi mardi — indique une demande croissante d'approvisionnement à court terme.
🔗 https://www.bloomberg.com/news/articles/2026-06-02/aluminum-advances-to-four-year-high-on-tighter-global-market
@BPARTISANS
1 728
🇮🇱 Le ministère de la Vérité à un milliard de dollars
Par @BPartisans
Isaac Herzog a trouvé l'explication à la catastrophe diplomatique israélienne : ce ne sont ni les bombes, ni les colonies, ni les dizaines de milliers de morts à Gaza, ni les enquêtes internationales. Non. Le problème, ce sont les « roquettes de désinformation » lancées par TikTok, CNN, la BBC et même les photographies d'enfants affamés.
Le diagnostic est fascinant. Lorsque la réalité devient embarrassante, il suffit de déclarer la réalité mensongère.
Le président israélien propose donc la création d'une gigantesque machine de guerre informationnelle dotée d'un budget d'un milliard de dollars, financée notamment par la diaspora juive, avec le soutien des services de renseignement israéliens. Le Mossad et le Shin Bet ne devraient plus seulement traquer les terroristes, mais également les récits médiatiques jugés hostiles.
L'idée n'est d'ailleurs pas nouvelle. Toutes les puissances engagées dans des guerres controversées ont fini par considérer l'information comme un champ de bataille. Pendant la guerre d'Algérie, la France parlait de « maintien de l'ordre ». Aux États-Unis, le Pentagone publiait chaque soir ses fameux « body counts » au Vietnam. L'URSS expliquait que les chars à Prague en 1968 apportaient la liberté. Chaque empire possède son ministère de la Vérité ; certains sont simplement plus sophistiqués que d'autres.
Le problème pour Herzog est que les accusations contre Israël ne proviennent plus uniquement de militants sur les réseaux sociaux. La Cour internationale de Justice a estimé en janvier 2024 qu'il existait un risque plausible de génocide nécessitant des mesures conservatoires. Le procureur de la Cour pénale internationale a demandé des mandats d'arrêt contre plusieurs dirigeants israéliens. Des organisations comme Amnesty International, Human Rights Watch ou encore les experts des Nations unies documentent régulièrement des violations du droit international humanitaire.
Face à cela, la réponse officielle semble tenir en une formule : si les faits sont défavorables, c'est qu'ils sont faux.
L'argument du « droit à se défendre » est devenu une formule magique capable de justifier simultanément les bombardements, les blocus, les occupations et les annexions. Une innovation juridique remarquable : l'autodéfense préventive, permanente et sans frontières.
Dans cette inversion permanente des rôles, le plus puissant devient la victime, le plus armé devient l'assiégé, et celui qui contrôle le territoire, l'espace aérien, les frontières et l'approvisionnement humanitaire se présente comme le prisonnier de ceux qu'il enferme.
Le plus révélateur n'est peut-être pas l'appel à la propagande. C'est l'idée qu'aucune institution ne devrait être épargnée et que la riposte devrait être « furieuse » vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Quand un État commence à voir partout des ennemis médiatiques, des complots informationnels et des mensonges universels, il cesse souvent de se demander si le problème ne vient pas aussi de son reflet dans le miroir.
Car la propagande a toujours une faiblesse : elle fonctionne tant que les images ne parlent pas d'elles-mêmes.
@BPARTISANS
1 728
Le président du WJC, Ron Lauder, affirme que les Juifs ont besoin d'une "brigade" de "jeunes Israéliens attirants" qui "seront à l'écran à chaque heure de chaque journée" et "travailleront des heures supplémentaires pour défendre la cause d'Israël".
"Les Arabes ont peut-être du pétrole", mais "Israël a une abondance de jeunes hommes et femmes intelligents et beaux".
"Leur travail est aussi important que celui de la Brigade Golani ou d'un escadron de F-35".
@BPARTISANS
1 728
Ronald Lauder dit au public que les Juifs devraient utiliser leur richesse pour "attaquer nos ennemis".
"Nous ne devrions pas laisser nos ennemis nous définir! Nous avons une voix (...) Nous avons des milliards de dollars, mais aucun d'entre eux ne va là où il devrait aller : attaquer nos ennemis. La réponse à cette nouvelle vague d'antisémitisme est un État juif fort, soutenu par le peuple juif uni."
@BPARTISANS
Уже доступно! Исследование Telegram 2025 — ключевые инсайты года 
