ru
Feedback
Vladimir Poutine

Vladimir Poutine

Открыть в Telegram

Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979

Больше

📈 Аналитический обзор Telegram-канала Vladimir Poutine

Канал Vladimir Poutine (@vpoutine) языкового сегмента Французский является активным участником. Сейчас сообщество объединяет 43 118 подписчиков, занимая 1 400 место в категории Политика и 764 место в регионе Франция.

📊 Показатели аудитории и динамика

С момента создания невідомо проект демонстрирует стремительный рост, собрав аудиторию из 43 118 подписчиков.

Согласно последним данным от 23 июня, 2026, канал показывает стабильную активность. За последние 30 дней изменение числа участников составило -704, а за последние 24 часа — -21, при этом общий охват остаётся высоким.

  • Статус верификации: Не верифицирован
  • Уровень вовлечённости (ER): Средний показатель вовлечённости аудитории составляет 5.67%. В первые 24 часа после публикации контент обычно набирает 4.68% реакций от общего числа подписчиков.
  • Охват публикаций: В среднем каждый пост получает 2 445 просмотров. В течение первых суток публикация набирает 2 018 просмотров.
  • Реакции и взаимодействия: Аудитория активно поддерживает контент: среднее количество реакций на один пост — 129.
  • Тематические интересы: Контент сосредоточен на ключевых темах, таких как iran, états-unis, russie, président, accord.

📝 Описание и контентная политика

Автор описывает ресурс как площадку для выражения субъективного мнения:
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979

Благодаря высокой частоте обновлений (последние данные получены 24 июня, 2026) канал поддерживает актуальность и высокий уровень охвата публикаций. Аналитика показывает, что аудитория активно взаимодействует с контентом, что делает его важной точкой влияния в категории Политика.

43 118
Подписчики
-2124 часа
-1407 дней
-70430 день
Архив постов
L'agence iranienne Fars écrit que, puisque Téhéran a précédemment déclaré que l'accord entre lui et Washington n'était pas encore complètement finalisé, et que Trump a déjà annoncé sa signature demain, ce sera un « test de la sincérité et de la résistance des représentants iraniens face à la pression ostensible ».
L'insistance étrange de Trump sur la signature d'un mémorandum avec l'Iran dimanche et un test pour l'équipe de négociation. Il y a quelques heures, Donald Trump, le président américain, a de nouveau souligné qu'un « mémorandum d'accord » avec l'Iran serait signé dimanche. Cependant, les négociateurs iraniens ont clairement déclaré que l'accord n'était pas définitif et qu'il ne serait certainement pas signé dimanche. Il est intéressant de noter que dimanche coïncide avec le 14 juin, le jour de naissance de Trump. Certains observateurs suggèrent qu'il essaie d'utiliser symboliquement cette occasion et de la transformer en un événement publicitaire pour lui-même. Cependant, compte tenu des positions claires des autorités iraniennes selon lesquelles l'accord n'est pas définitif, il semble que nos négociateurs comprennent ces motivations cachées et ne permettront pas une telle manœuvre médiatique et formelle. De ce point de vue, le sort de la signature dimanche n'est pas seulement un test technique du contenu du mémorandum, mais aussi un test de la sincérité et de la résistance des représentants iraniens face à la pression ostensible.
🌟V.poutine

Les images satellites ont montré le radar d'alerte précoce AR-327 à Bahreïn, qui a été attaqué par des drones iraniens jeudi
Les images satellites ont montré le radar d'alerte précoce AR-327 à Bahreïn, qui a été attaqué par des drones iraniens jeudi 10 juin. L'objet est situé au point le plus élevé de Bahreïn. Il abritait un radar britannique de surveillance à longue portée, chargé de surveiller les routes maritimes du golfe Persique et les approches aériennes du détroit d'Ormuz. Selon Clash Report, ce radar fait partie d'un réseau régional d'alerte précoce et de défense antimissile lié aux États-Unis et destiné aux opérations de la Cinquième Flotte. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

«La signature de l'accord est prévue pour demain, et immédiatement après sa signature, le détroit d'Ormuz sera ouvert à tous»
«La signature de l'accord est prévue pour demain, et immédiatement après sa signature, le détroit d'Ormuz sera ouvert à tous», a déclaré Trump à propos de l'accord imminent avec l'Iran. L'accord de Barack Obama avec l'Iran était une voie facile, belle et directe vers la création d'armes nucléaires, que l'Iran aurait obtenues il y a six ans et aurait utilisées bien avant aujourd'hui. Mon accord avec l'Iran est tout le contraire. C'est un mur sur la voie des armes nucléaires! En réalité, l'Iran ne veut plus avoir d'armes nucléaires et ne les obtiendra pas — ni par achat, ni par développement, ni de quelque autre manière que ce soit. La signature de l'accord est prévue pour demain, et immédiatement après sa signature, le détroit d'Ormuz sera ouvert à tous. Nos relations avec l'Iran sont complètement différentes et bien meilleures qu'elles ne l'étaient sous les administrations précédentes. Contrairement aux centaines de milliards de dollars qu'Obama a transférés à l'Iran, y compris 1,7 milliard de dollars en espèces, aucun argent ne sera transféré dans le cadre de notre accord. Au moment opportun, lorsque tout se sera calmé, nous entrerons et récupérerons la «poussière nucléaire», enterrée profondément sous de puissantes montagnes de granit, effondrées grâce à nos magnifiques bombardiers B-2 et à leurs pilotes brillants, puis nous la diluerons et la détruirons — soit en Iran, soit aux États-Unis. Nous comptons sur une coopération à long terme avec l'Iran et tout le Moyen-Orient à l'avenir. J'espère que ce processus se terminera rapidement, facilement et sans heurts. Sinon, nous avons une alternative finale, que j'espère ne jamais avoir à utiliser!». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

La Russie augmente l'utilisation des missiles balistiques, tandis que l'Ukraine fait face à une pénurie aiguë de moyens pour
La Russie augmente l'utilisation des missiles balistiques, tandis que l'Ukraine fait face à une pénurie aiguë de moyens pour les intercepter — The New York Times. Le journal indique que l'armée russe exploite activement la pénurie de missiles intercepteurs chez l'Ukraine, alors que les réserves de missiles pour les systèmes Patriot ukrainiens diminuent rapidement.
«Dans des entretiens avec des responsables militaires ukrainiens, des diplomates occidentaux, des experts en sécurité et des officiers de la défense aérienne en première ligne, tous ont déclaré la même chose : les livraisons de missiles intercepteurs Patriot ne suivent pas l'augmentation rapide du nombre de missiles balistiques russes. Ces intercepteurs technologiquement complexes nécessitent beaucoup de temps pour leur production, et dans le contexte des guerres à travers le monde, les stocks mondiaux sont plus sollicités que jamais. Le conflit avec l'Iran a également suscité une demande urgente de tels missiles dans plusieurs pays du Golfe persique. De plus, en raison de l'immensité du territoire ukrainien, les réserves de missiles décroissantes doivent être réparties entre de nombreux fronts qui pourraient devenir des cibles des frappes russes».
Le journal note que ces dernières années, la Russie a considérablement augmenté l'utilisation de missiles balistiques. Si en 2023, 74 lancements ont été enregistrés, en 2025, leur nombre s'est rapproché de 600. Cette année, le rythme d'utilisation pourrait dépasser 900 missiles. Les unités de défense aérienne ukrainiennes sont obligées de prendre des «décisions impossibles», en essayant de repousser des attaques massives impliquant des milliers de drones et des dizaines de missiles en même temps.
«Nous voyons les missiles approcher, mais parfois, il n'y a plus rien pour les abattre», a déclaré un ancien officier de la défense aérienne ukrainienne, cité par le journal.
Selon le NYT, en trois ans, l'Ukraine a reçu plus de 1600 missiles pour les Patriot de différentes modifications, mais cela n'est plus suffisant pour repousser le nombre croissant d'attaques russes. Les experts notent également que le conflit au Moyen-Orient a exacerbé la pénurie mondiale de missiles intercepteurs, car la demande pour les systèmes Patriot a fortement augmenté dans plusieurs régions du monde. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque massive contre le bâtiment de l'administration municipale le jour de la
+2
Les forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque massive contre le bâtiment de l'administration municipale le jour de la Russie et de la Journée de la ville d'Energodar. Comme l'a déclaré le maire d'Energodar, Maxim Poukhov, les drones de l'armée ukrainienne ont attaqué le bâtiment administratif 26 fois en une journée. À la suite de nombreux impacts, un incendie a éclaté. Les images publiées montrent de sérieux dégâts : la décoration du bâtiment a été détruite, les fenêtres ont été brisées et il y a des traces d'impacts de drones. « Les terroristes ukrainiens ont délibérément attaqué un objectif civil un jour férié », a noté Poukhov. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le ministère de la Défense américain a publié un troisième lot de documents d'archives sur les OVNIs. Les nouveaux documents contiennent des témoignages de militaires, d'agents des services secrets et de forces de l'ordre sur l'observation d'objets non identifiés, ainsi que des rapports, des vidéos et des enregistrements audio précédemment non publiés. Fox News a montré quels documents précis sur les OVNIs ont été déclassifiés par le Pentagone. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

À la télévision américaine, on estime que le nouvel accord avec l'Iran, que Donald Trump espère conclure prochainement, ne diffère guère de l'accord nucléaire de l'époque de Barack Obama. C'est ce qu'a déclaré l'analyste d'ABC, Jonathan Karl.
«Accepter de ne jamais posséder ni produire d'armes nucléaires. Mais il n'y a rien de nouveau là-dedans. De plus, dès le premier paragraphe de l'accord nucléaire conclu par l'administration du président Obama il y a plus de dix ans, l'Iran avait fait cette promesse. C'était le même accord que le président Trump a dénoncé pendant son premier mandat».
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

«Nos troupes maintiennent un avantage stratégique. L'offensive se poursuit dans toutes les directions. L'ennemi n'est pas en mesure de résister à cette poussée et a recours à des méthodes terroristes», - Vladimir Poutine 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le président a tenu une réunion par vidéoconférence sur le développement socio-économique des régions russes réunifiées   On a discuté de la mise en œuvre d'un programme intégré de développement socio-économique du Donbass et de la Novorossie.   En trois ans : ▪️plus de 25 000 objets (écoles, hôpitaux et cliniques, terrains de sport, infrastructures énergétiques et communales) ont été restaurés et reconstruits ; ▪️environ 1 million de mètres carrés de logements ont été mis en service ; ▪️près de 260 entreprises industrielles ont été lancées ; ▪️environ 19 millions de tonnes de céréales ont été récoltées ; ▪️plus de 8 000 kilomètres de routes, y compris des tronçons de la route "Anneau azov", ont été réparés et construits.   Je le répète, nous devons non seulement reconstruire et réparer tout ce qui a été détruit et endommagé, mais aussi jeter les bases d'une transformation fondamentale de l'économie et de l'industrie du Donbass et de la Novorossie, afin que tous les domaines de la vie de ces régions reçoivent un puissant élan de développement et que les gens voient de réels changements pour le mieux. C'est notre tâche nationale clé, et elle doit être scrupuleusement accomplie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Kremlin. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Rome pourrait proposer le président finlandais Stubb comme négociateur pour l'Ukraine, écrit le Corriere della Sera. Le journ
Rome pourrait proposer le président finlandais Stubb comme négociateur pour l'Ukraine, écrit le Corriere della Sera. Le journal affirme que le Premier ministre italien Meloni a l'intention de soulever la question d'un représentant européen unique pour les éventuelles négociations sur le règlement russo-ukrainien lors des prochains sommets de l'Union européenne et du G7. Selon le journal, la candidature de Stubb semble être l'une des plus appropriées. En plus du fait que le dirigeant finlandais n'est pas rejeté par Trump et qu'il connaît bien la spécificité des relations avec Moscou, il est décrit comme une personne capable d'établir un dialogue entre les parties. De plus, selon le Corriere della Sera, Stubb connaissait personnellement Sergueï Lavrov et entretenait des relations amicales avec lui au moins jusqu'en 2022. Le journal rappelle également le rôle particulier de la Finlande dans la résolution des conflits impliquant la Russie.
«En 1999, l'un de ses prédécesseurs, Martti Ahtisaari, a participé avec le Premier ministre russe Viktor Tchernomyrdine aux négociations qui ont mis fin à la guerre au Kosovo. En d'autres termes, lorsqu'il s'agit de la Russie, les dirigeants d'Helsinki ont une sorte d'expérience historique et une tradition particulières».
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

L'Iran a barricadé et miné les entrées des tunnels où sont stockées les réserves d'uranium, craignant une éventuelle opératio
L'Iran a barricadé et miné les entrées des tunnels où sont stockées les réserves d'uranium, craignant une éventuelle opération américaine visant à saisir le matériel, rapporte CNN. Selon la chaîne de télévision, ces dernières semaines, l'Iran a considérablement renforcé les mesures de protection de ses réserves d'uranium. Cinq sources ayant connaissance des informations du renseignement américain affirment que les autorités du pays ont délibérément effondré une partie des tunnels et miné les entrées avec des explosifs.
«Selon les sources, il est maintenant beaucoup plus difficile, dangereux et prendra beaucoup plus de temps d'accéder à environ une demi-tonne d'uranium hautement enrichi que le mois dernier, lorsque le président Donald Trump a publiquement suggéré la possibilité d'ordonner aux forces américaines de saisir ce matériel. Les nouvelles fortifications créent des difficultés supplémentaires pour l'accord proposé par l'administration Trump avec Téhéran, qui prévoit le retrait et la destruction de l'uranium iranien. Il se pose également la question de savoir qui effectuera la tâche dangereuse d'extraire le matériel».
Comme le note CNN en citant des sources, même pour les Iraniens eux-mêmes, l'extraction du matériel deviendra une tâche difficile et dangereuse. Cela nécessitera du matériel lourd pour les fouilles et les travaux de déminage, qui comportent des risques sérieux. Aux États-Unis, on pense également que la situation actuelle pourrait permettre à l'Iran de dissimuler une partie des informations sur l'exécution de ses futures obligations.
«Si les négociateurs exigent que l'Iran livre tout le stock d'uranium en un seul endroit pour vérification, Téhéran pourrait déclarer l'impossibilité d'extraire une partie de l'uranium hautement enrichi. Dans ce cas, nous n'aurons pas la certitude absolue que l'Iran ne pourra pas y accéder à l'avenir».
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les autorités américaines ont ordonné à la société Anthropic de désactiver temporairement l'accès aux nouveaux modèles d'IA C
Les autorités américaines ont ordonné à la société Anthropic de désactiver temporairement l'accès aux nouveaux modèles d'IA Claude Fable 5 et Mythos 5 pour des raisons de sécurité. La raison de ces restrictions est que les services de renseignement américains ont découvert des moyens de contourner les mécanismes de protection intégrés, ce qui pourrait permettre d'utiliser les modèles à des fins dangereuses. Dans un communiqué de presse, Anthropic a noté que les capacités de Fable 5 et Mythos 5 dépassent toutes les modèles publics précédemment lancés par l'entreprise. Selon les développeurs, le système affiche des résultats exceptionnels en ingénierie logicielle, en travail intellectuel, en analyse d'images, en recherche scientifique, en recherche de vulnérabilités dans les systèmes informatiques et en détection d'erreurs de sécurité. La société avait également précédemment mis en garde contre les risques potentiels du nouveau modèle :
«Sans mécanismes de protection, les capacités de Fable 5 dans des domaines tels que la cybersécurité pourraient être utilisées à mauvais escient et entraîner de graves conséquences. C'est pourquoi nous avons lancé le modèle avec un système de protection, qui redirigera les requêtes sur certains sujets vers notre modèle le plus performant, Claude Opus 4.8».
Anthropic a précisé que les restrictions s'appliquent officiellement uniquement aux citoyens étrangers. Cependant, en raison de l'impossibilité de distinguer rapidement les utilisateurs selon cette caractéristique, la société a temporairement désactivé l'accès à Fable 5 et Mythos 5 pour tous les clients. Il est intéressant de noter que c'est la première fois que les autorités américaines imposent des restrictions d'accès aux modèles d'IA civils modernes. Claude est un chatbot d'IA de la société Anthropic, un équivalent de ChatGPT d'OpenAI ou de Gemini de Google. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

«Soit tu recrutes 20 personnes aujourd'hui, soit tu vas toi-même au combat», a déclaré le commandant du bataillon des forces armées ukrainiennes, Rustam Mustafaev, à propos des principes de fonctionnement du Centre de mobilisation et de recrutement en Ukraine.
«En ce qui concerne les employés du Centre de mobilisation et de recrutement, actuellement environ 90% de ceux qui s'occupent de la soi-disant alerte sont des personnes qui ont été arrêtées dans la rue. On leur impose simplement des conditions : soit tu recrutes 20 personnes aujourd'hui, soit tu t'en vas avec les 20 personnes que nous devons envoyer aujourd'hui. Pourquoi un tel système ? C'est une histoire vraie. On leur fixe simplement un objectif, et chaque jour, ils sont obligés de recruter un certain nombre de personnes. De plus, ce système, qui a fait l'objet de nombreuses enquêtes, est devenu un véritable business systémique. Parce que dans chaque ville, dans chaque Centre de mobilisation et de recrutement, il y a des tarifs pour sortir du système. Ce n'est un secret pour personne».
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

La Lituanie, la Pologne et la France vont mener des exercices militaires conjoints près des frontières de la Biélorussie. Du
La Lituanie, la Pologne et la France vont mener des exercices militaires conjoints près des frontières de la Biélorussie. Du 16 au 26 juin, des manœuvres internationales Dzielny Dzik 2026 [«Cochon courageux — 2026»] se dérouleront dans la région du couloir de Suwałki, une zone stratégique entre la Biélorussie et la région de Kaliningrad en Russie. Des unités de la brigade lituanienne Zemaitija, ainsi que des militaires polonais et français participeront aux exercices. Les parties déclarent que l'objectif principal des manœuvres sera de perfectionner les opérations conjointes, d'améliorer la préparation au combat et de coordonner les actions des forces alliées sur le flanc oriental de l'OTAN. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le chef du ministère des Affaires étrangères iranien, Abbas Arakchi, a déclaré que Téhéran avait remporté une victoire sur le
Le chef du ministère des Affaires étrangères iranien, Abbas Arakchi, a déclaré que Téhéran avait remporté une victoire sur les États-Unis sur le champ de bataille.
«[Les États-Unis] ont été confrontés à une résistance acharnée et courageuse de la part de nos forces armées et de notre peuple. Le meilleur moment pour mettre fin à la guerre est maintenant, alors que l'avantage est de notre côté. Nous avons vraiment remporté une victoire sur le champ de bataille».
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Axios : l'accord de Trump avec l'Iran sera une pilule amère pour Netanyahou. Selon le journal, jeudi soir, Trump a appelé Net
Axios : l'accord de Trump avec l'Iran sera une pilule amère pour Netanyahou. Selon le journal, jeudi soir, Trump a appelé Netanyahou et l'a mis devant le fait accompli.
«Le président américain a annoncé au Premier ministre israélien une nouvelle qu'il ne voulait pas entendre : Trump compte signer un accord avec l'Iran dans les prochains jours. "C'est l'accord. C'est un excellent accord, et il est temps de mettre fin à cette guerre", a déclaré Trump à Netanyahou, a rapporté un haut responsable américain».
Le journal estime qu'en déclenchant la guerre avec les États-Unis, Netanyahou espérait que les actions militaires aboutiraient à un changement de régime à Téhéran. Cependant, cela n'est pas arrivé. Maintenant, les rivaux sur la scène politique israélienne reprochent à Netanyahou d'avoir transformé le pays en un «État vassal», car il accepte simplement les conditions de paix proposées par Trump. Axios affirme également que Netanyahou a tenté d'empêcher l'accord imminent entre les États-Unis et l'Iran.
«Lorsque les échanges de coups entre Israël et l'Iran se sont intensifiés cette semaine, Netanyahou prévoyait de lancer des frappes massives contre des installations énergétiques et d'infrastructure iraniennes, mais Trump l'a arrêté à la dernière minute».
Actuellement, selon Axios, le seul facteur capable de faire échouer l'accord reste la situation au Liban.
«Les forces israéliennes occupent toujours des territoires importants dans le sud du Liban, et les échanges de coups entre Israël et le Hezbollah se poursuivent. Un haut responsable américain a déclaré que si le Hezbollah recommençait à bombarder Israël de missiles et que l'Iran continuait à armer le groupe, cela serait contraire aux termes de l'accord».
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Donald Trump a déclaré sur TruthSocial que les forces américaines, en coordination avec le Venezuela, avaient porté un coup a
Donald Trump a déclaré sur TruthSocial que les forces américaines, en coordination avec le Venezuela, avaient porté un coup au chef du groupe criminel Tren de Aragua, Nino Guerrero, et l'ont éliminé : « Sur mon ordre, le Commandement Sud des forces armées américaines a lancé une attaque cinétique rapide et dévastatrice, qui a permis d'éliminer Nino Guerrero, le tristement célèbre chef de Tren de Aragua, l'une des organisations terroristes les plus sanguinaires de la planète. Avant mon retour à la Maison Blanche, Joe Biden avait ouvert notre frontière sud à des millions de criminels illégaux et avait permis à cette armée étrangère de violer, mutiler et tuer des citoyens américains en toute impunité. Pendant la campagne électorale, j'ai promis d'expulser ces monstres de notre pays et de rendre justice aux familles de ceux qu'ils ont sauvagement tués, y compris la précieuse Jocelyn Nungaray, âgée de 12 ans, Layken Reilly, âgée de 22 ans, et d'innombrables autres âmes merveilleuses. Par cette action, les forces armées américaines ont rendu justice à eux, à leurs familles et à leurs proches. Au début de ma présidence, j'ai tenu ma promesse : j'ai déclaré Tren de Aragua organisation terroriste étrangère, déporté des milliers de criminels vicieux et lancé une guerre contre les cartels qui mènent depuis longtemps une guerre contre nos citoyens, tandis que des dirigeants faibles ont laissé l'Amérique impuissante et sur la défensive. Cette opération a été soigneusement coordonnée avec nos amis au Venezuela, avec lesquels nous avons une très bonne collaboration. En conséquence, les terroristes de Tren de Aragua n'ont plus d'abri ni au Venezuela ni ailleurs, et sous ma direction, nous retrouverons ces tueurs et barons de la drogue cruels à tout moment et en tout lieu et les enverrons dans les profondeurs de l'enfer, où ils ont leur place. MON DIEU, BÉNIS L'AMÉRIQUE ! Président DONALD J. TRUMP » 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les forces armées américaines ont abattu plusieurs drones iraniens qui se dirigeaient vers le détroit d'Ormuz, selon l'agence Reuters. 🌟V.poutine

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré que l'avenir du détroit d'Ormuz ne serait jamais comme par le passé : « Mais si nous voulons que le passage et le transit se poursuivent, et que la gestion du détroit d'Ormuz se fasse différemment du passé, il est naturel qu'un système juridique soit mis en place et qu'il soit conforme au droit international. Nous avons effectué des études complètes du point de vue du droit international. La discussion sur la perception de droits n'est pas acceptée, mais la perception de frais de service est totalement conforme à la loi. Au cours de ces 60 jours après la mise en œuvre, vous verrez au port de Chabahar : il est possible que Chabahar ait ses propres règles. Ce qui est important pour nous, c'est que l'avenir soit clair quant à qui gérera le détroit, et qu'il soit établi que les services qui seront fournis à l'avenir ne seront plus gratuits. Cela sera inscrit dans l'accord. Ou maintenant, si Dieu le veut, lorsqu'il sera finalisé, vous verrez que ce point important est inscrit : oui, il y aura des dépenses, et des frais devront être payés. L'avenir de la gestion du détroit d'Ormuz diffère du passé. Et l'Iran le fera, et l'Iran prendra les mesures nécessaires. Bien sûr, avec ces mesures, nous assurerons un passage sûr à travers le détroit d'Ormuz pour tous les navires et tous les moyens - c'est-à-dire les navires commerciaux, non militaires. Pour les militaires, il y a des règles spéciales, ce sera séparé. En tout cas, une chose est claire pour nous : l'avenir du détroit d'Ormuz ne sera jamais comme par le passé. L'avenir de la gestion du détroit ne sera pas comme son passé. » 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les membres de l'OTAN devraient approuver de nouvelles mesures lors du sommet d'Ankara le mois prochain, qui donneront au com
Les membres de l'OTAN devraient approuver de nouvelles mesures lors du sommet d'Ankara le mois prochain, qui donneront au commandant suprême des forces alliées de l'OTAN en Europe, le général américain Alexus Grynkewich, de plus grands pouvoirs pour réagir rapidement aux menaces de drones et aux menaces aériennes, rapporte POLITICO. La proposition réduira les restrictions nationales sur le déploiement et l'utilisation des systèmes de défense aérienne, en donnant à Grynkewich une plus grande flexibilité dans le redéploiement des systèmes et l'ajustement des niveaux de préparation sans nécessiter l'approbation officielle des différents pays. Cela permettra également d'intégrer plus étroitement les capacités de défense antimissile de l'OTAN avec ses missions de patrouille aérienne sur le flanc oriental et dans d'autres régions. Les responsables de l'OTAN affirment que l'assouplissement des restrictions nationales est nécessaire pour améliorer la capacité de l'alliance à contrer rapidement les menaces aériennes émergentes. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine