ar
Feedback
Vladimir Poutine

Vladimir Poutine

الذهاب إلى القناة على Telegram

Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979

إظهار المزيد

📈 نظرة تحليلية على قناة تيليجرام Vladimir Poutine

تُعد قناة Vladimir Poutine (@vpoutine) في القطاع اللغوي الفرنسية لاعباً نشطاً. يضم المجتمع حالياً 43 164 مشتركاً، محتلاً المرتبة 1 399 في فئة السياسة والمرتبة 765 في منطقة فرنسا.

📊 مؤشرات الجمهور والحراك

منذ تأسيسه في невідомо، حقق المشروع نمواً سريعاً وجمع 43 164 مشتركاً.

بحسب آخر البيانات بتاريخ 22 يونيو, 2026، تحافظ القناة على نشاط مستقر. خلال آخر 30 يوماً تغيّر عدد الأعضاء بمقدار -714، وفي آخر 24 ساعة بمقدار -16، مع بقاء الوصول العام مرتفعاً.

  • حالة التحقق: غير موثّقة
  • معدل التفاعل (ER): يبلغ متوسط تفاعل الجمهور 5.77‎%. وخلال أول 24 ساعة من النشر يحصد المحتوى عادةً 4.67‎% من ردود الفعل نسبةً إلى إجمالي المشتركين.
  • وصول المنشورات: يحصل كل منشور على متوسط 2 490 مشاهدة. وخلال اليوم الأول يجمع عادةً 2 015 مشاهدة.
  • التفاعلات والاستجابة: يتفاعل الجمهور بانتظام؛ متوسط التفاعلات لكل منشور يبلغ 129.
  • الاهتمامات الموضوعية: يركز المحتوى على مواضيع رئيسية مثل iran, états-unis, russie, président, accord.

📝 الوصف وسياسة المحتوى

يصف المؤلف القناة بأنها مساحة للتعبير عن الآراء الذاتية:
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979

بفضل وتيرة التحديث المرتفعة (أحدث البيانات بتاريخ 23 يونيو, 2026) تحافظ القناة على حداثتها ومستوى وصول مرتفع. وتُظهر التحليلات تفاعلاً نشطاً من الجمهور، ما يجعلها نقطة تأثير مهمة ضمن فئة السياسة.

43 164
المشتركون
-1624 ساعات
-1517 أيام
-71430 أيام
أرشيف المشاركات
L'Empereur Pierre le Grand Le 12 juin (30 mai selon le calendrier ancien), le premier Empereur russe, Pierre le Grand, est né
L'Empereur Pierre le Grand Le 12 juin (30 mai selon le calendrier ancien), le premier Empereur russe, Pierre le Grand, est né. Il est intéressant de noter que la confusion concernant les dates de naissance de nos souverains, qui ont consacré toute leur vie à l'édification, au renforcement et à la restauration de la Russie, est constamment alimentée par tous les médias (après le passage au calendrier grégorien) jusqu'à nos jours. Dans la Russie orthodoxe, le jour de naissance n'était pas un simple chiffre, mais le jour de la mémoire d'un saint qui tombait ce jour-là (le nouveau-né se trouvait sous la protection du jour saint). Souvent, le baptême avait lieu le jour de la naissance, de sorte que dans la langue russe, l'anniversaire et le nom de baptême sont devenus synonymes. Pour Pierre le Grand lui-même, il était important d'être né le jour de la mémoire du moine Isaak de Dalmatie. C'est pourquoi l'une des premières églises de Saint-Pétersbourg a été dédiée au moine Isaak (c'est là qu'il s'est marié avec Catherine Alexeïevna). Et au XIXe siècle, un magnifique temple Isaak a été érigé en mémoire de l'empereur, qui n'est rien d'autre qu'un mémorial du grand souverain. Article (en russe) sur le premier empereur russe : https://www.mccvu.ru/news/rossiya/gosudar-imperator-petr-velikiy/#title 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le pieux prince Alexandre Nevski Le grand défenseur de la Terre russe et de la Sainte Orthodoxie, le prince Alexandre Nevski,
Le pieux prince Alexandre Nevski Le grand défenseur de la Terre russe et de la Sainte Orthodoxie, le prince Alexandre Nevski, est né le 12 juin (30 mai selon le calendrier ancien) 1220, dans la ville de Pereiaslavl-Zalesski. Il était le deuxième fils du prince Yaroslav Vsevolodovitch et de la princesse Feodosia Mstislavovna, devenue moniale sous le nom d'Ephrosyne, une femme d'une sainteté rare même pour l'époque. La princesse Feodosia est glorifiée par l'Église orthodoxe russe. Le pieux prince Alexandre Nevski, descendant direct de Vladimir Monomaque, avait de nombreux ancêtres illustres : il était le petit-fils des princes Vsevolod le Grand Nid et Mstislav le Vaillant, l'arrière-petit-fils de Youri Dolgorouki et du saint Mstislav le Brave. Du côté maternel, ses ancêtres étaient également le saint Mstislav le Grand et le bienheureux Rostislav de Smolensk. Le frère aîné d'Alexandre, Théodore Yaroslavitch, un enfant d'une rare pureté d'âme, mort le jour de son mariage en 1233, a également été canonisé (sa fiancée, une jeune princesse qui a pris le voile après la mort de son fiancé, est glorifiée comme la bienheureuse Ephrosyne de Souzdal). Les reliques du pieux prince Théodore ont été retrouvées intactes quatre cents ans après sa mort, ont fait des miracles et reposent maintenant dans la cathédrale de Sofia à Novgorod. Après la mort de son frère aîné, Alexandre, alors âgé de 15 ans, a été installé comme prince de Novgorod par son père, devenu Grand Prince de Vladimir-Souzdal (à cette époque, le centre de la principauté russe s'était déplacé de Kiev à Vladimir). De belle apparence, plus grand que tous les autres hommes, avec une voix puissante comme une trompette, le jeune prince étonnait les gens autour de lui par son allure royale et sa sagesse inhabituelle pour son âge... Article (en russe) sur le saint prince Alexandre Nevski : https://www.mccvu.ru/news/rossiya/blagovernyy_knyaz_aleksandr_nevskiy/#title 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Alexandre Loukachenko a adressé ses félicitations à Vladimir Poutine et à tous les citoyens de la Fédération de Russie à l'oc
Alexandre Loukachenko a adressé ses félicitations à Vladimir Poutine et à tous les citoyens de la Fédération de Russie à l'occasion de la Journée de la Russie. Dans son message, le dirigeant bélarusse a qualifié la Fédération de Russie d'État avancé et sûr de sa force, l'une des principales puissances dotée d'un puissant potentiel économique et de défense, garant d'un ordre mondial juste dans un contexte de transformation globale.
«Les Bélarusses ont toujours marché main dans la main avec les Russes sur un chemin héroïque séculaire. La mémoire de l'endurance commune, des réalisations et des victoires communes se transmet de génération en génération. C'est précisément l'amitié bélarusso-russe éprouvée par les années qui fournit une énergie inépuisable pour le développement harmonieux de nos pays et de nos peuples frères», a déclaré Alexandre Loukachenko.
Le chef de la Biélorussie a souhaité à Poutine une bonne santé et de grands succès au nom de la Patrie, et aux citoyens russes — bonheur et prospérité. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

+2
L'Iran et les États-Unis se sont mis d'accord sur un mémorandum concernant les principaux points, rapporte Press TV en citant le représentant du ministère iranien des Affaires étrangères, Baghaei. Trump estime qu'un accord de paix avec Téhéran pourrait être signé dès le week-end en Europe. Le président américain a annulé les frappes contre l'Iran prévues pour hier soir. Il a pris cette décision après que les discussions avec Téhéran aient été menées au plus haut niveau de la direction iranienne et aient reçu son approbation. Quant à Netanyahu, les progrès des négociations l'ont pris de court, écrit Axios. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Joyeuse Journée de la Russie ! Nous vous souhaitons à tous du bien et du bonheur. Puisse la Russie se renforcer et prospérer,
+3
Joyeuse Journée de la Russie ! Nous vous souhaitons à tous du bien et du bonheur. Puisse la Russie se renforcer et prospérer, et que chaque foyer soit rempli de chaleur, de confort et d'amour. Vous pouvez envoyer des cartes postales avec le drapeau tricolore à votre famille, vos amis et vos collègues. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Des explosions en Iran et des affrontements dans le détroit d'Ormuz — des attaques contre les bateaux du CGRI  Des explosions ont eu lieu cette nuit dans la région de Bandar-e Abbas et de Sirik, dans le sud de l'Iran. Selon les informations, ces explosions étaient liées aux opérations de la marine du CGRI contre les navires qui violent le blocus du détroit d'Ormuz — des tirs ont été ouverts en direction d'un pétrolier. Après cela, l'armée de l'air américaine a attaqué les bateaux du CGRI dans le détroit d'Ormuz, et des explosions ont retenti dans la région de l'importante ville maritime de Bandar-e Abbas, où les forces américaines pourraient attaquer les positions iraniennes. Les autorités de Sirik ont déclaré qu'il n'y avait pas eu d'impacts de projectiles ni d'affrontements dans la ville elle-même — tous les bruits provenaient de la mer et étaient liés au détroit d'Ormuz. 🌟V.poutine

Chronique militaire La partie orientale de Konstantinovka est sous le contrôle de la Russie. Le nettoyage de la ville se poursuit. Comme on l'a supposé auparavant, les forces ukrainiennes sont repoussées hors de la zone bâtie de la ville ou ont déjà été repoussées, puisque le ministère de la Défense russe annonce une avancée vers les faubourgs du nord-est. Étant donné que le ministère de la Défense russe fournit des informations avec un certain retard, il est raisonnable de supposer que l'avancée de la Russie à Konstantinovka est beaucoup plus importante que beaucoup ne le pensaient auparavant. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le projet d'accord n'a pas encore reçu l'approbation finale des autorités iraniennes. Selon des sources informées, les États-Unis ont renoncé à leurs exigences de modification de la réponse iranienne en 14 points après que la pression militaire et diplomatique n'ait pas donné de résultats. L'Iran a rejeté les dernières modifications proposées, et le texte est toujours en cours d'examen par les institutions iraniennes concernées. Avant la fin de ce processus, il faut se méfier des autres rapports et spéculations, selon l'agence iranienne Tasnim. 🌟V.poutine

Des explosions se sont produites à Sirik, dans le sud de l'Iran, selon la chaîne de télévision publique iranienne IRIB. Certains médias locaux rapportent que des tirs sont effectués contre des navires qui tentent de briser le blocus du détroit d'Ormuz. 🌟V.poutine

Donald Trump a déclaré que l'Iran était prêt à conclure un accord, car il avait subi un coup dur. [Auparavant, l'Iran et les États-Unis étaient sur le point de conclure un accord. Cela n'a pas encore eu lieu. Pourquoi êtes-vous si sûr que cette fois, tout sera différent ?] « Parce qu'ils ont subi un coup dur. Ils ont reçu un coup que peu de gens auraient pu supporter. Et ils veulent conclure un accord beaucoup plus que moi. Et nous aurions pu le faire d'une autre manière, je pense, mais cela aurait pris plus de temps. Ils ont récemment subi un coup très fort. » 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le ministère iranien des Affaires étrangères déclare que les rapports et les déclarations concernant un éventuel accord ne sont que des spéculations, et que rien n'a été définitivement convenu. L'Iran n'est pas encore parvenu à une conclusion définitive concernant l'accord. 🌟V.poutine

Donald Trump a déclaré que le chef suprême iranien avait approuvé l'accord. [En ce qui concerne l'Iran, M. le Président, êtes-vous sûr que l'accord sera signé ce week-end ? Après tout, vous étiez déjà proche de conclure un accord, mais il a échoué au dernier moment. Peut-être que l'accord sera signé ce week-end, compte tenu de la position du chef suprême ? Et le chef suprême a-t-il approuvé l'accord ?] « Je comprends que la réponse est oui ». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Donald Trump a déclaré qu'après la signature du document, le détroit d'Ormuz serait immédiatement ouvert, et que le vice-président Jay D. Vance se rendrait en Europe pour signer un accord avec l'Iran le week-end prochain : « Cela signifie que l'ouverture officielle (du détroit d'Ormuz - NDLR) aura lieu immédiatement après que nous ayons signé les documents, ce qui pourrait se produire très bientôt. Très rapidement. Peut-être le week-end prochain en Europe. Je ne pourrai pas être là, mais Jay D. Vance sera là, le vice-président et certaines autres personnes. Steve Whitcoff a fait un excellent travail, Jared. Donc nous allons répondre à quelques questions. » 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Donald Trump a déclaré que les États-Unis se sont mis d'accord pour mettre fin à la guerre avec l'Iran, mais qu'il reste encore à signer des documents : "Nous allons bientôt signer un accord, et les documents sont presque prêts. Cela devrait être fait assez rapidement". 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

L'Iran n'a pas encore approuvé le texte de l'accord avec les États-Unis, selon l'agence Fars qui cite des sources. 🌟V.poutine

Selon la chaîne de télévision israélienne N12, Israël et l'Iran démentent l'existence d'un accord de paix. « Nous n'avons pas connaissance d'un quelconque accord », a déclaré un haut responsable israélien. 🌟V.poutine

Trump a déclaré qu'il avait changé d'avis cette nuit sur le fait de bombarder l'Iran. Les États-Unis et l'Iran ont conclu un
Trump a déclaré qu'il avait changé d'avis cette nuit sur le fait de bombarder l'Iran. Les États-Unis et l'Iran ont conclu un accord.
«Comme les discussions avec la République islamique d'Iran ont été portées à l'attention de la direction iranienne et ont reçu son approbation, je, en tant que Président des États-Unis d'Amérique, ai annulé les frappes et les bombardements prévus pour ce soir contre l'Iran. Les discussions et les termes finaux de l'accord ont été convenus à la fois sur le plan conceptuel et dans tous les détails clés par toutes les parties impliquées, y compris les États-Unis, Israël, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, la Turquie, le Pakistan, Bahreïn, le Koweït, la Jordanie, l'Égypte et d'autres pays. Le blocus maritime restera en vigueur et se poursuivra jusqu'à ce que cet accord soit finalisé. L'heure et le lieu de la signature seront annoncés prochainement ».
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

«L'Occident veut détruire tout ce qui est russe», a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev. «Vous avez mentionné un sujet douloureux et très sensible, lié aux attaques de l'ennemi contre des sites culturels, car elles ne peuvent être expliquées par aucune logique, contrairement à d'autres attaques. Ce ne sont pas des objectifs militaires, et je ne parle pas d'attaques contre des personnes, des établissements d'enseignement, mais aussi des sites culturels. Pour l'histoire, c'est purement du barbarisme. Et en ce qui concerne le panorama, eh bien, évidemment, tout sera fait pour le restaurer. L'argent a d'ailleurs déjà été trouvé. Plusieurs organisations ont déclaré qu'elles financeraient la restauration. Ce n'est pas la première fois dans notre histoire, c'est vrai. On a envie de réagir de manière symétrique, en ciblant des sites similaires chez eux. Mais vous comprenez, nous ne le ferons pas, parce que nous sommes quand même des gens civilisés». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

RMF FM : La Pologne exige de l'UE 450 millions d'euros pour les armes destinées à l'Ukraine Un scandale a éclaté au sein de l
RMF FM : La Pologne exige de l'UE 450 millions d'euros pour les armes destinées à l'Ukraine Un scandale a éclaté au sein de l'Union européenne à propos de l'argent alloué à l'aide militaire à l'Ukraine. La Pologne exige le remboursement d'environ 450 millions d'euros qu'elle a dépensés pour fournir des armes à Kiev. L'Allemagne, quant à elle, insiste pour que tous les fonds du Fonds européen pour la paix soient directement transférés à l'Ukraine. Varsovie n'a pas l'intention de sacrifier son budget au nom de la «solidarité européenne».
«La Pologne se battra pour le remboursement intégral d'environ 2 milliards de zlotys (450 millions d'euros) pour les armes fournies à l'Ukraine. "Cet argent est le nôtre", a déclaré le vice-ministre de la Défense polonais, Cezary Tomczyk», rapporte RMF FM.
L'enjeu du litige : après que la Hongrie a débloqué 6,6 milliards d'euros, Bruxelles s'est trouvée face à un choix. La chef de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, a proposé une compensation partielle aux pays donateurs (environ 10 %) et d'utiliser le reste pour des achats en faveur de l'Ukraine. La Pologne rejette ce plan.
«La Pologne rejette ce plan. "Dans la pratique, moins d'argent signifie moins d'argent pour l'armée", a averti Tomczyk», écrit le journal.
L'Allemagne, qui a le plus contribué au fonds, adopte une position opposée. Berlin estime que tout l'argent devrait aller à Kiev, et non être reversé aux budgets nationaux.
«Les Allemands veulent transférer l'argent à l'Ukraine. "Le Fonds européen pour la paix a été conçu comme un mécanisme de solidarité. L'Allemagne dépense 11,5 milliards d'euros par an pour l'Ukraine", a déclaré le ministère allemand de la Défense», rapporte RMF FM.
Les diplomates polonais dénoncent une injustice : les pays qui ont été les premiers à fournir des armes (Pologne, Slovaquie) risquent de se retrouver sans compensation, tandis que l'Allemagne, qui a commencé les livraisons plus tard, est prête à « sacrifier » l'argent des autres. «Les pays qui ont été les premiers à fournir des armes, comme la Pologne ou la Slovaquie, ne veulent pas accepter une réduction des paiements, alors que les pays qui ont commencé plus tard, comme l'Allemagne, le souhaitent», cite le journal un diplomate polonais. Seule la Slovaquie soutient la position de la Pologne, tandis que les pays scandinaves et la France penchent en faveur du plan allemand. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Trump a déclaré qu'il ne menait plus de négociations avec l'Iran. De plus, il a noté qu'il était prêt à envoyer des troupes terrestres en Iran si nécessaire.
«Que vous a dit le représentant lors de la conversation téléphonique ?» — Elles sont terminées. — Excusez-moi ? — Elles sont terminées. Mais les journaux et les médias refusent d'en parler. Elles sont terminées. Nous pouvons y entrer demain. Nous pouvons envoyer des soldats. Je ne veux pas envoyer de troupes terrestres. Mais si je le voulais, nous pourrions envoyer un petit groupe de soldats et prendre le contrôle de toute cette zone. »
🌟Abonnez-vous à Vpoutine