LA RÉALITÉ DU E-COM EN 2026... 🥲
Je voulais vous confier cela ce soir.
En E-COM, 90% des personnes échouent.
Pourquoi ?
Le principal problème est que ce business a tellement été démocratisé sur les réseaux, que la majorité des personnes pensent que c'est totalement facile d'en faire, et de gagner de l'argent.
Pour la plupart, ils pensent qu'ils vont créer un site , lancer 3 pubs sur Meta et 10 000€ vont tomber du ciel.
Sauf que le e-com, ce n'est pas du casino.
Et quand les personnes s'en rendent compte, la déception est immense.
Pourtant, c'est, selon moi, le meilleur business à lancer.
✔️ Tu développes des compétences qui te serviront toute ta vie
✔️ Tu lances des produits qui résolvent des problèmes forts chez certaines personnes
✔️ Ton produit peut changer/améliorer la vie de milliers de personnes
Et surtout, tu peux voir les retours de personnes qui sont satisfaites, et ça, c'est la meilleure chose qui soit.
Mais oui, ce n'est pas magique, et ça demande de l'investissement, à tous les niveaux.
Mais en 2026, est-ce que ça fonctionne vraiment le e-com ?
La réponse est OUI, À 100%.
Ceux qui vous diront le contraire, ce sont ceux qui ne savent pas faire d'argent.
Depuis 2017, l'année où je me suis lancé, on me dit chaque année, surtout après le Covid, que le E-com c'est mort.
Pourtant, ça n'a jamais aussi bien marché pour moi, et mes élèves... 🤷🏾♂️
J'ai aussi souvent cette réflexion: "Oui mais Marcus toi tu as commencé à l'âge d'or de l'e-com, tu lançais la pire pub du monde sur FB et ça faisait des ventes".
Alors oui, c'est totalement vrai 🤣🤣
Les années suivantes, la tâche s'est corsée, car les personnes ont commencé à découvrir le business model du Dropshipping, et certains en ont fait mauvaise pub, malheureusement...
Il a fallu se réinventer, se "professionnaliser", et c'était loin d'être simple.
Mais depuis 2 ans, il y a l'équivalent du E-com 2017 qui est apparu.
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Pourquoi je vous dit ça ?
Car à présent, ce qui pouvait nous prendre 1 semaine (monter un site, faire 20 créas) se fait littérallement en moins d'une journée !
L'IA est venue redistribuer les cartes.
Et cette opportunité, mes élèves l'ont bien comprise, et ça se ressent dans les résultats:
✅ 8K DE CA EN 10J POUR FOUSSENY
✅ 2300€ DE CA EN 4J POUR DADJO
Cette opportunité, c'est comme celle de l'E-com en 2017:
Il y a ceux qui vont la saisir, et qui vont en récolter les fruits, très rapidement.
Et puis il y a qui, dans 3 ans, se diront, "J'aurai dû me lancer à ce moment".
Si tu souhaites te lancer et obtenir davantage d'informations,
réserve un appel de découverte avec un membre de mon équipe (c'est totalement gratuit)
—>
https://app.iclosed.io/e/MLDA/marcuus-accompagnement-ecommerce-10