SAHEL SÉCURITÉ 🇧🇫🇲🇱🇳🇪 A.E.S.
ENGAGÉS DANS LE COMBAT HÉROÏQUE DU VAILLANT PEUPLE DU SAHEL POUR SA LIBÉRATION DU JOUG NÉOCOLONIALISTE ! NOUS SOMMES ENGAGÉS AUX CÔTES DES PEUPLES EN LUTTE ! VIVE L’ ALLIANCE DES ÉTATS DU SAHEL (AES) ! #LaPatrieOuLaMortNousVaincrons !
Show more📈 Analytical overview of Telegram channel SAHEL SÉCURITÉ 🇧🇫🇲🇱🇳🇪 A.E.S.
Channel SAHEL SÉCURITÉ 🇧🇫🇲🇱🇳🇪 A.E.S. (@fa1so) in the French language segment is an active participant. Currently, the community unites 13 249 subscribers, ranking 4 094 in the Politics category and 3 049 in the France region.
📊 Audience metrics and dynamics
Since its creation on невідомо, the project has demonstrated rapid growth, gathering an audience of 13 249 subscribers.
According to the latest data from 21 June, 2026, the channel demonstrates stable activity. Although there has been a change in the number of participants by 49 over the last 30 days and by 5 over the last 24 hours, overall reach remains high.
- Verification status: Not verified
- Engagement rate (ER): The average audience engagement rate is 11.48%. Within the first 24 hours after publication, content typically collects 5.56% reactions from the total number of subscribers.
- Post reach: On average, each post receives 1 521 views. Within the first day, a publication typically gains 737 views.
- Reactions and interaction: The audience actively supports content: the average number of reactions per post is 4.
- Thematic interests: Content is focused on key topics such as président, burkina, marché, faso, peuple.
📝 Description and content policy
The author describes the resource as a platform for expressing subjective opinions:
“ENGAGÉS DANS LE COMBAT HÉROÏQUE DU VAILLANT PEUPLE DU SAHEL POUR SA LIBÉRATION DU JOUG NÉOCOLONIALISTE !
NOUS SOMMES ENGAGÉS AUX CÔTES DES PEUPLES EN LUTTE !
VIVE L’ ALLIANCE DES ÉTATS DU SAHEL (AES) !
#LaPatrieOuLaMortNousVaincrons !”
Thanks to the high frequency of updates (latest data received on 22 June, 2026), the channel maintains relevance and a high level of publication reach. Analytics show that the audience actively interacts with content, making it an important point of influence in the Politics category.
Data loading in progress...
| Date | Subscriber Growth | Mentions | Channels | |
| 22 June | +1 | |||
| 21 June | +11 | |||
| 20 June | +14 | |||
| 19 June | +2 | |||
| 18 June | +23 | |||
| 17 June | 0 | |||
| 16 June | 0 | |||
| 15 June | +10 | |||
| 14 June | 0 | |||
| 13 June | +6 | |||
| 12 June | +6 | |||
| 11 June | +6 | |||
| 10 June | +11 | |||
| 09 June | +5 | |||
| 08 June | +7 | |||
| 07 June | +6 | |||
| 06 June | +2 | |||
| 05 June | 0 | |||
| 04 June | +1 | |||
| 03 June | +18 | |||
| 02 June | +5 | |||
| 01 June | +6 |
| 2 | qu'elles ne tombent. Les mots sont archivés. Les commandements sont documentés. Et l'agenda qu'ils décrivaient est plus visible aujourd'hui que le jour de leur gravure.
@Eagle_Intel 🦅 | 1 027 |
| 3 | LES GUIDESTONES DE GÉORGIE VOUS ONT DIT LE PLAN EN 1980. MAINTENIR L'HUMANITÉ SOUS LES 500 MILLIONS. PUIS QUELQU'UN LES A FAITS EXPLOSER EN 2022. 🪨🦅
Le 22 mars 1980, un mystérieux monument a été érigé dans le comté d'Elbert, en Géorgie. Quatre dalles de granit - de 19 pieds de hauteur, pesant 237 746 livres - inscrites de dix commandements pour un « nouvel âge de raison » en huit langues. Personne ne sait qui les a commandées. L'homme qui les a commandées a utilisé un pseudonyme - « R.C. Christian » - et n'a jamais été identifié. L'entreprise qui les a construites a été tenue au secret. Le terrain a été acheté anonymement.
Le premier commandement gravé dans la pierre : « Maintenir l'humanité sous les 500 000 000 en équilibre permanent avec la nature. »
En 1980, la population mondiale était de 4,4 milliards. Aujourd'hui, elle est de 8 milliards. Pour atteindre les 500 millions, il faut éliminer 93,75 % de tous les humains actuellement en vie. Ce n'est pas une suggestion. C'est un objectif. Gravé dans le granit. En huit langues. Pour que personne ne puisse prétendre ne pas avoir compris.
Les autres commandements se lisent comme le manuel d'exploitation d'une civilisation post-effondrement contrôlée par une élite technocratique :
« Guider la reproduction avec sagesse - améliorer la forme physique et la diversité. » Eugénisme. Décider qui se reproduit et qui ne le fait pas.
« Unir l'humanité avec une nouvelle langue vivante. » Éliminer l'identité culturelle. Une langue. Un système. Un mécanisme de contrôle.
« Régir la passion - la foi - la tradition - et tout avec une raison tempérée. » Supplanter la religion. Supplanter la tradition. Supplanter l'émotion. Remplacer la nature humaine par une rationalité calculée définie par ceux qui détiennent le pouvoir.
« Laisser toutes les nations résoudre les conflits externes devant un tribunal mondial. » Une autorité judiciaire unique au-dessus de toutes les nations. Pas de souveraineté. Pas d'appel.
« Éviter les lois insignifiantes et les fonctionnaires inutiles. » Rationaliser la gouvernance. Moins de représentants. Moins de démocratie. Plus d'efficacité - pour qui ?
Pendant 42 ans, ces pierres ont trôné dans la Géorgie rurale - un monument à la dépopulation érigé par quelqu'un assez riche pour commander une installation en granit permanente et assez puissant pour rester anonyme pendant quatre décennies. Les touristes ont visité. Les chercheurs ont enquêté. Personne n'a jamais été tenu responsable de l'érection d'un monument public appelant à la mort de 7,5 milliards de personnes.
Puis le 6 juillet 2022 - à 4h03 du matin - une explosion a détruit l'une des quatre dalles. Les caméras de sécurité ont capturé une berline argentée quittant les lieux quelques instants avant la détonation. En quelques heures, les autorités ont démoli les pierres restantes, invoquant des « préoccupations de sécurité ». Le monument entier - disparu en une journée. Les preuves détruites par le gouvernement avant que toute enquête médico-légale puisse être menée.
Pourquoi démolir immédiatement les pierres restantes non endommagées ? Pourquoi ne pas les conserver comme preuves ? Pourquoi ne pas enquêter sur le site ? Pourquoi la hâte d'effacer complètement le monument, comme si quelqu'un voulait qu'il disparaisse et utilisait l'explosion comme prétexte pour achever le travail ?
Les Guidestones ont servi leur but. Le plan a été livré. Le calendrier est en cours. Le monument n'était plus nécessaire - il était devenu un passif. Une attraction touristique où trop de gens lisaient les commandements et posaient des questions embarrassantes sur qui les avait écrits et pourquoi la trajectoire de la politique mondiale correspondait aux instructions gravées dans la pierre il y a 45 ans.
La dépopulation. L'eugénisme. Le gouvernement mondial. L'élimination de la souveraineté nationale. Une seule langue. Un seul tribunal. Une population gérée de 500 millions - juste assez pour servir l'élite tout en étant suffisamment petite pour être contrôlée.
Les pierres ont disparu. Le plan n'a pas disparu.
11b a lu les pierres avant | 1 006 |
| 4 | ⚔️🇧🇫🇲🇱🇳🇪 AES : EN 48 HEURES, LES ARMÉES DU SAHEL INFLIGENT DE LOURDES PERTES AUX GROUPES TERRORISTES
🔥 Les forces armées de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont enregistré plusieurs succès opérationnels majeurs au cours des dernières 48 heures, démontrant une coordination et une efficacité croissantes dans la lutte contre le terrorisme.
🇳🇪 Au Niger, une attaque coordonnée visant l’aéroport international de Niamey a été rapidement neutralisée par les Forces de défense et de sécurité. Selon les autorités, 15 terroristes ont été mis hors de combat, permettant le maintien des activités de l’aéroport dans des conditions sécurisées.
🇲🇱 Au Mali, les FAMa ont mené une offensive dans le secteur de Diéma. L'opération s'est soldée par la neutralisation d'une trentaine de terroristes, la récupération de plusieurs motos et la destruction d'engins explosifs improvisés destinés à des attaques futures.
🛡️ Ces résultats illustrent la montée en puissance des armées de l’AES et le renforcement de la coopération sécuritaire entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger face à la menace terroriste dans le Sahel.
📌 Alors que les défis sécuritaires demeurent importants dans la région, ces opérations témoignent de la volonté des États de l’AES d'intensifier la pression sur les groupes armés et de reprendre le contrôle des zones menacées. | 763 |
| 5 | Le Burkina Faso 🇧🇫 vient de mettre fin aux problèmes de mécaniciens d'avion dans le pays.
La première promotion de mécaniciens aériens de l'EMTA désormais opérationnelle. | 847 |
| 6 | Lu sur le net
"DERNIÈRE HEURE : Une nouvelle analyse choc révèle que la guerre illégale de Trump contre l'Iran a coûté 132 MILLIARDS de dollars aux États-Unis !
Mais nous n'avons pas les moyens de financer les soins de santé, n'est-ce pas ?
Une nouvelle analyse de Moody’s révèle qu'en additionnant les dépenses militaires, la hausse des prix de l'énergie et des matières premières ainsi que les taux d'intérêt, le coût total de la désastreuse guerre de Trump contre l'Iran pour le contribuable américain s'élève à 132 milliards de dollars.
Un haut responsable du Pentagone a déclaré au Congrès le mois dernier que le coût pour l'armée atteignait environ 29 milliards de dollars, mais cette estimation n'inclut PAS les frais de réparation d'une douzaine de bases américaines dans la région, ravagées par des attaques iraniennes.
Si l'on ajoute le coût du maintien des groupes aéronavals, du remplacement de toutes les bombes larguées sur des écoles iraniennes et du transport des troupes vers et depuis le Moyen-Orient, la facture grimpe en flèche.
Les contribuables américains ont déboursé 60 milliards de dollars supplémentaires pour l'essence et le diesel, soit environ 460 dollars par foyer — l'équivalent de quelque 63 heures de travail au salaire minimum.
L'armée américaine a perdu 13 militaires dans les combats et a compté 428 blessés... avant que le Pentagone dirigé par Pete Hegseth ne cesse tout simplement de communiquer ces chiffres.
Plus de 3 500 Iraniens ont été tués et les ravages en Iran sont considérables. 763 écoles et 316 établissements de santé ont été bombardés par les États-Unis et Israël ; l'attaque la plus meurtrière fut le tir de missile sur une école à Minab, tuant 175 écolières et leurs enseignants.
Donald Trump et Pete Hegseth devraient immédiatement comparaître devant des tribunaux pour crimes de guerre dès le retour des démocrates au pouvoir.
Nous ne pouvons pas répéter les erreurs de la guerre d'Irak et laisser ces monstres en liberté après les atrocités horribles qu'ils ont commises lors d'une guerre d'agression impérialiste ratée, lancée uniquement pour flatter l'ego d'un pédophile dément et soutenir les intérêts stratégiques du régime d'apartheid israélien, coupable de génocide." | 791 |
| 7 | GUERRE IRAN#USA+ISRAËL
L'OPINION US SE REVEILLE DE SA TORPEUR ET EXAMINE LA NOTE TRES CORSÉE... | 761 |
| 8 | *_NIGER :_*
*_Extrait du communiqué officiel du ministère de la Défense Nationale sur l'attaque de l'aéroport International Diori Hamani de Niamey._*
*_●13 morts dont 11 éléments des FDS et 02 civils:_*
*_●04 blessés;_*
*_●22 assaillants tués;_*
*_●Une vingtaine de suspects interpellé
*_●Des armes et munitions récupérés_* | 1 149 |
| 9 | AU SUIVANT!
#Zelensky! | 1 278 |
| 10 | No text... | 1 280 |
| 11 | Vidéo du Président Trump signant le mémorandum d'entente avec l'Iran au château de Versailles | 1 228 |
| 12 | BIS REPETITA !
CAPITULATION A VERSAILLES, TOUTES UNE SYMBOLIQUE POUR L'IMPÉRIALISME INTERNATIONAL
LE PRÉSIDENT TRUMP SIGNE LA CAPITULATION DES ÉTATS-UNIS À VERSAILLES AVEC CETTE PHRASE DANS SA BOUCHE : "It's not easy" ...= C'est pas facile
l'Iran se hisse désormais au rang de de 3ème puissance militaire et scientifique mondiale.
Les États-Unis verseront à titre de compensations et domages à l'Iran 300 milliards de dollars US !
Les pays du Golfe aussi vont délier les cordons de leur bourse pour déverser les #pétrodollars!
l'Iran ouvrira le Détroit d'Ormuz sur un période de 30 jours pour apaiser l'économie mondiale et par ensuite, prélèvera ses taxes de service sur le détroit !
Plus rien ne sera comme avant !
Pourquoi Versailles en France ?
Le 22 juin 1940, la France capitule face à l'Allemagne nazi et signe l'armistice à Rethondes, dans la clairière de Compiègne. Hitler avait choisi ce lieu, et le célèbre wagon de l'armistice de 1918, pour effacer l'humiliation subie par l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale et marquer ainsi sa victoire sur la France.
Le président Macron joue donc avec l'ignorance de l'administration TRUMP et prend sa petite revanche, avec cette cérémonie qui marque la fin de l'empire Occidental.
Quoique disent les manipulateurs d'opinions et autres prestidigitateurs géopolitiques, on sait désormais qui règne sur le proche Orient !
Et quid d'Israël qui est assis sur les charnières de Gaza et de Beyrouth?
Time will tell. | 1 194 |
| 13 | INSTANT HISTORIQUE SINGULIER!
Le Président américain Donald Trump signe la #capitulation des #USA à Versailles dans sa guerre impérialiste contre l' #Iran.
Ce scénario à été soigneusement choisi et dicté par l'Ayatollah Mojtaba #khamenei | 1 116 |
| 14 | Niger L'aéroport Diori Hamani de Niamey reste opérationnel pour le transport aérien.
Les vols se poursuivent normalement selon les programmes | 965 |
| 15 | No text... | 1 055 |
| 16 | No text... | 1 074 |
| 17 | No text... | 980 |
| 18 | No text... | 974 |
| 19 | 🔴🔴🔴🇳🇪 Niger Niamey encore été attaqué ce matin. Une fois de plus, les redoutables forces spéciales du Niger ont été foudroyantes. Tous les mercenaires terroristes neutralisés avec succès. La population a participé activement aux opérations.
Nous reviendrons plus en détails...
#LaPatrieOuLaMortNousVaincrons !
#AES VIVA! | 962 |
| 20 | COUP DE THÉÂTRE YANKEE EN FRANCE! Trump vient de signer le protocole de paix avec l'Iran à Versailles en France pendant le dîner en présence de Macron.
l'Iran a exigé que ça soit à 00h00 heure de Téhéran et que Trump filme sa signature et sa photo pour envoyer. Ce qui fut fait. Trump comptait rentrer aux USA avant de signer mais l'Iran a exigé qu'il le fasse étant là-bas en France et il l'a fait.
Les dirigeants européens sont stupéfaits des exigences de l'Iran envers Trump qui a obéi sans s'opposer.
après la signature, l'Iran a ajouté directement une #revendication disant que bien que le détroit soit ouvert, l'Iran percevra des taxes.
il faut rappeler que Donald Trump a levé les sanctions sur les sommes iranienne gelé depuis... | 1 065 |
Available now! Telegram Research 2025 — the year's key insights 
