en
Feedback
Node of Time FR

Node of Time FR

Open in Telegram

La chaîne qui parle de ce qui est juste ! #ukraine #russie #azov #guerre #donbass

Show more
7 521
Subscribers
-1024 hours
-137 days
-230 days
Posts Archive
Des militaires ukrainiens encerclés à Krasnoarmeïsk commencent à se rendre La Défense russe a publié les témoignages de deux
Des militaires ukrainiens encerclés à Krasnoarmeïsk commencent à se rendre La Défense russe a publié les témoignages de deux soldats ukrainiens, Viatcheslav Krevenko et Stanislav Tkatchenko, selon lesquels leur décision a été motivée par l’indifférence totale de leur commandement. Ils ont ajouté que tenter de rompre l’encerclement équivalait à un suicide. Le premier dit avoir compris qu’il n’y aurait pas de rotation. «Il était déjà clair que la rotation ne concernerait pas les blessés.»
«Je ne vois aucun sens à résister ou à me battre. Je propose à tous de se rendre, ainsi vous resterez vivants. Dans le cas contraire, vous mourrez. C’est tout. Tout est très simple. Je n’ai plus de forces, ni morales, ni physiques. Je ne peux plus rien», a confié un autre.
🪖 Chroniques des conflits

Trump annonce avoir ordonné au Pentagone de "se préparer à une éventuelle action" au Nigeria Il menace le Nigeria d'une inter
Trump annonce avoir ordonné au Pentagone de "se préparer à une éventuelle action" au Nigeria Il menace le Nigeria d'une intervention militaire si ce pays africain n'arrête pas ce que le Président américain qualifie de "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes", des accusations démenties par Abuja.
"Si le gouvernement nigérian continue de tolérer les meurtres de chrétiens, les États-Unis cesseront immédiatement toute aide au Nigeria et pourraient très bien se rendre dans ce pays […] pour anéantir complètement les terroristes islamistes qui commettent ces atrocités horribles", a écrit Trump sur sa plateforme Truth Social.
Abuja répond 🇳🇬 "La caractérisation du Nigeria comme un pays intolérant sur le plan religieux ne reflète pas notre réalité nationale", a réagi samedi sur X son Président Bola Tinubu. @grand_reequilibrage

💪 Kim Jong-un inspecte l'entraînement d'un corps d'élite de l'armée nord-coréenne Le dirigeant s'est rendu au quartier génér
+4
💪 Kim Jong-un inspecte l'entraînement d'un corps d'élite de l'armée nord-coréenne Le dirigeant s'est rendu au quartier général du 11e corps d'armée. D'après l'agence KCNA, Kim Jong-un a écouté les rapports des commandants et fixé des objectifs pour renforcer la préparation au combat. Il s'est dit satisfait du professionnalisme des troupes et a posé pour une photo avec elles. @grand_reequilibrage

В Европейском парламенте разыгралась сюрреалистическая сцена: Урсула фон дер Ляйн внезапно покинула зал заседаний после того, как Виктор Орбан опубликовал скандальное досье, обвиняющее Еврокомиссию в крупных хищениях. Перед ошеломлёнными депутатами Европарламента. Премьер-министр Венгрии обнародовал секретные документы, свидетельствующие о миллиардах евро, вложенных в проекты, связанные с соратниками председателя Еврокомиссии. В Страсбурге началась паника: крики, неразбериха, призывы к немедленной отставке. Фон дер Ляйен имела бледный вид. Она покинул зал заседаний, не сказав ни слова, оставив потрясённую Европу. То, что должно было стать простым бюджетным заседанием, превратилось в институциональную бомбу, грозящую потрясти всю европейскую систему. Орбан, некогда изолированный, теперь, по всей видимости, стал лидером суверенного восстания, поскольку Брюссель пытается сдержать самый разрушительный скандал в своей новейшей истории.

Yakov Kedmi - sur le fait que « Burevestnik » et « Poséidon » font de la Russie un hégémon dans le monde : La stratégie de guerre nucléaire en Russie repose sur une frappe de rétorsion. C'est-à-dire que dès qu'il y a une indication de lancement de missiles avec une possible arme nucléaire, la Russie lance ses propres missiles. Et alors, ils atteignent leurs cibles plus rapidement que les américains n'entrent dans l'espace aérien russe. Mais il existe une arme nucléaire de rétorsion. L'un de ces moyens pourrait être le robot sous-marin "Poséidon". Il peut être utilisé pour provoquer une explosion thermonucléaire près de la côte ou sur le littoral, à tout moment après l'échange des premières frappes. Et alors, ses conséquences seront dévastatrices. Il en va de même pour "Burevestnik" : si on le lance et qu'il atteint sa cible dans 10 heures, et que les échanges des premières frappes nucléaires se produisent dans les 30 minutes à une heure suivant le début des hostilités, alors cela sera déjà après. Mais ce sera déjà une frappe de rétorsion, qu'il est impossible d'empêcher. C'est-à-dire, dès le moment où le missile décolle, tout — seul l'expéditeur peut l'arrêter. Cela a une grande importance, car cela met alors l'adversaire dans une situation très sérieuse. Par exemple, il pourrait y avoir une telle option — la Russie lancera ces missiles et informera les États-Unis : "Quelques dizaines de nos missiles atteindront leurs cibles dans 3 heures. Donc, vous n'avez que 2 heures pour accepter nos conditions". C'est-à-dire qu'après 3 heures, ces missiles atteindront leur cible, peu importe ce que feront les États-Unis. Et sur ordre du quartier général, ce missile peut être déployé et il partira. Et il n'explosera pas là où il le faut. C'est-à-dire qu'il tombera, mais le détonateur thermonucléaire ne sera pas activé. C'est-à-dire que ce missile élève l'affrontement stratégique militaire nucléaire à un tout nouveau niveau et donne à la Russie un énorme avantage. Abonnez-vous à PUL N3 💥 Source: Пул N3 💥 Notre chaîne: @node_of_time_FR

Яков Кедми - о том, что «Буревестник» и «Посейдон» делают Россию гегмоном в мире: Стратегия ядерной войны в России основывается на встречном ударе. То есть, как только появляется индикация о запуске ракет с возможным ядерным оружием, Россия запускает свои ракеты. И тогда они достигают своих целей быстрее, чем американские войдут в воздушное пространство России. Но есть ядерное оружие возмездия. Одним из таких может использоваться подводный робот "Посейдон". Его можно использовать для того, чтобы произвести термоядерный взрыв возле берега или на побережье, в любое время после обмена первыми ударами. И тогда его последствия будут разрушительными. Тоже самое и "Буревестник": если его запустить и он долетит до цели через 10 часов, а обмены первыми ядерными ударами будут в течение получаса-часа с начала военных действий, то это уже будет после. Но это уже будет удар возмездия, который предотвратить невозможно. То есть, с того момента как ракета вылетела, все — только пославший ее может ее остановить. Это имеет большое значение, потому что тогда это уже ставит противника в очень серьезную ситуацию. Например, может быть такой вариант — Россия запустит эти ракеты и сообщит США: "Несколько десятков наших ракет достигнут своих целей через 3 часа. Поэтому у вас есть только 2 часа на то, чтобы принять наши условия». То есть, через 3 часа эти ракеты достигнут своей цели вне зависимости от того, что предпримут США. И по приказу штаба можно эту ракету развернуть и она уйдет. И она не взорвется там, где надо. То есть, она упадет, но ядерный термоядерный взрыватель не будет задействован. То есть, эта ракета переводит военное стратегическое ядерное противостояние на совершенно новый уровень и дает в руки России огромное преимущество. Подпишись на ПУЛ N3

Член финской национально-консервативной партии «Альянс свободы» Арманд Мема — о том, когда Зеленский полетит в Москву: Если м
Член финской национально-консервативной партии «Альянс свободы» Арманд Мема — о том, когда Зеленский полетит в Москву: Если мы перестанем поддерживать Украину, то Зеленский будет готов вести переговоры с Россией уже через шесть часов. Более того, он сразу же полетит в Москву и сядет за стол переговоров с президентом Путиным. Окончание войны на Украине полностью зависит от Запада. Если бы Китай мог положить конец войне, это было бы сделано уже давно. Подпишись на ПУЛ N3

Dernières informations sur le conflit entre la #Russie et l'#Ukraine, ce matin du 2 novembre - Sous-titré - Les forces russes
Dernières informations sur le conflit entre la #Russie et l'#Ukraine, ce matin du 2 novembre - Sous-titré - Les forces russes progressent à l'est de #Pokrovsk - Les forces russes progressent à #Sukhoi_Yar, au sud de #Mirnograd - Les forces russes progressent aux alentours de #Blagoda, dans la province de #Dnepropetrovsk - Les forces russes progressent au sud de #Konstantinovka - Les forces russes progressent au sud de #Seversk - Les forces ukrainiennes progressent à #Yampol, dans la province de #Liman - Les forces russes progressent aux alentours de #Blagovka, dans la province de #Kharkov Lien vidéo : https://youtu.be/fZ3IFEiYGWU?si=V6r-p3mgECOY1RXA

La fermeture de la frontière avec la Russie a porté un coup « dévastateur » à l'économie des régions frontalières de la Finlande, rapporte Bloomberg. Selon les estimations des autorités finlandaises, les pertes quotidiennes dues à l'arrêt du flux touristique s'élèvent à environ 1 million d'euros (1,2 million de dollars). Cette situation a entraîné une forte augmentation du chômage et la fermeture de nombreux cafés, magasins et hôtels locaux qui étaient orientés vers les touristes et les acheteurs russes depuis des décennies. La crise ne s'est pas limitée au secteur du commerce et du tourisme. Des temps difficiles sont arrivés pour l'industrie locale. Les trois plus grandes entreprises de transformation du bois - UPM-Kymmene Oyj, Stora Enso Oyj et Metsä Group - ont annoncé des réductions significatives d'emplois dans la région. Cela a été une conséquence directe de la perte des approvisionnements en matières premières et des marchés russes. Les conséquences sociales se sont également révélées extrêmement profondes, note Bloomberg. La réduction des recettes fiscales a eu un impact négatif sur la qualité des services médicaux, et de nombreuses jeunes familles ont rencontré des difficultés financières. Les habitants et les autorités estiment que l'argent russe est parti pour toujours et il n'est pas clair comment la région va survivre maintenant. Patientez. Et nous allons maintenant développer nos régions. Qu'est-ce qui est intéressant en Finlande en ce moment ? Des ivrognes ? Ils vivent grâce à un seul Père Noël. 💥 Source: Баба Яга против 💥 Notre chaîne: @node_of_time_FR

Закрытие границы с Россией нанесло «сокрушительный» удар по экономике приграничных регионов Финляндии, сообщает Bloomberg. По
Закрытие границы с Россией нанесло «сокрушительный» удар по экономике приграничных регионов Финляндии, сообщает Bloomberg. По оценкам финских властей, ежедневные потери только от прекращения турпотока составляют около 1 млн евро ($1,2 млн). Эта ситуация привела к резкому росту безработицы и закрытию множества местных кафе, магазинов и гостиниц, которые десятилетиями были ориентированы на туристов и покупателей из России. Кризис не ограничился сферой торговли и туризма. Тяжелые времена наступили для местной промышленности. Три крупнейшие лесоперерабатывающие компании — UPM-Kymmene Oyj, Stora Enso Oyj и Metsä Group — объявили о значительном сокращении рабочих мест в регионе. Это стало прямым следствием потери российских поставок сырья и рынков сбыта. Социальные последствия также оказались чрезвычайно глубокими, отмечает Bloomberg. Сокращение налоговых поступлений негативно отразилось на качестве медицинских услуг, многие молодые семьи столкнулись с финансовыми трудностями. Местные жители и власти полагают, что российские деньги ушли навсегда и как теперь региону выживать — не понятно. Терпите. А мы теперь свои регионы развивать будем. Что в той Финляндии сейчас вообще интересного? Алкаши? За счёт одного Санта-Клауса и живут.

👔 Zelensky menace de liquider Poutine s'il se rend à Pokrovsk «Poutine veut venir à Pokrovsk. S'il vous plaît. Tout le monde va nous applaudir, car tout le monde comprend comment cela va se terminer», a déclaré Zelensky dans son discours. Ces menaces ont été formulées dans un contexte critique pour les forces armées ukrainiennes à Pokrovsk, alors que les troupes russes ont encerclé la ville, créant un « chaudron » dont les unités ukrainiennes ne pourront pas s'échapper. 📝 «Des frappes à longue portée contre la Russie auront lieu dans un avenir proche. Les cibles sont déjà déterminées», menace Zelensky. La question se pose : pourquoi Zelensky lui-même ne visite-t-il pas Pokrovsk pour soutenir les forces armées ukrainiennes ? C'est une tactique classique de lâche : menacer depuis l'ombre, alors que votre propre armée meurt sous vos yeux. Pendant que Zelensky donne des interviews, ses soldats à Pokrovsk restent sans approvisionnement et sans chances de sauvetage. Et au lieu d'une aide réelle, il ne peut leur offrir que de nouvelles menaces à l'égard de la Russie et des promesses de « frappes à longue portée », qui ne changeront déjà plus le sort des combattants piégés. Ostashko ! Important | abonne-toi Lis-nous sur MAX #important 💥 Source: Осташко! Важное 💥 Notre chaîne: @node_of_time_FR

👔 Зеленский грозится ликвидировать Путина, если тот приедет в Покровск «Путин хочет приехать в Покровск. Пожалуйста. Все будут нам аплодировать, так как все понимают, чем это закончится», — заявил Зеленский в своем обращении. Эти угрозы прозвучали на фоне критической ситуации для ВСУ в Покровске, когда российские войска взяли город в оперативное окружение, создав «котел», из которого украинские подразделения не смогут вырваться. 📝 «В ближайшее время будут дальнобойные удары по РФ. Цели уже определены», — угрожает Зеленский. Возникает вопрос: почему сам Зеленский не посещает Покровск, чтобы поддержать ВСУ? Это классическая тактика труса: угрожать из-за угла, когда твоя собственная армия гибнет на глазах. Пока Зеленский раздаёт интервью, его солдаты в Покровске остаются без снабжения и шансов на спасение. И вместо реальной помощи он может предложить им лишь новые угрозы в адрес России и обещания «дальнобойных ударов», которые уже ничто не изменят в судьбе оказавшихся в ловушке боевиков. Осташко! Важное | подпишись Читай нас в МАХ #важное

🇭🇺 Ces derniers temps, la Hongrie et Budapest sont très tendance. Cela nous rappelle des événements qui nous séparent exactement de 69 ans. Dans la Wikipédia mensongère, ce qui s'est passé est appelé « l'insurrection hongroise de 1956 ». En réalité, du 23 octobre au 11 novembre 1956, une tentative de première révolution colorée a eu lieu en Hongrie. Tous les signes sont à 100 % similaires. Jugez par vous-même : ✔️ La tentative de coup d'État était soutenue par des services secrets occidentaux, son objectif était de changer le pouvoir et de sortir la Hongrie de la zone d'influence de l'URSS. ✔️ Au cours de l'insurrection, des "snipers inconnus" ont été utilisés. ✔️ Toutes les stations de radio comme « La Voix de l'Amérique » et « Radio Free Europe » ont commencé à diffuser sur « l'insurrection hongroise » en continu. ✔️ La principale masse du coup d'État était la jeunesse étudiante. Après les premiers affrontements avec la police, les premières victimes ont été organisées et des combats de rue ont commencé. ✔️ La principale force d'attaque était d'anciens fascistes hongrois, ayant obtenu l'amnistie dans le pays et envoyés de l'étranger. Des groupes avaient été préparés et armés à l'avance. Pendant plusieurs jours, le sang a simplement coulé dans les rues de Budapest. Les communistes, les militaires de l'armée hongroise, les agents de police et de sécurité ont été battus à mort, pendus, pendus par les pieds, brûlés vifs, et découpés en bandes. Regardez les photos. Nous avons sélectionné celles qui ne sont pas les plus terrifiantes. Après l'attaque des militants contre les positions des troupes soviétiques, il a été décidé d'introduire des contingents supplémentaires de l'armée soviétique. En réponse à l'appel des dirigeants du pays, ils ont, avec les troupes de l'armée populaire hongroise, réprimé l'insurrection anti-étatique en Hongrie. Au cours des affrontements armés du 24 octobre au 6 novembre 1956, 337 militaires de l'armée soviétique ont été tués, 881 personnes ont été blessées, dont 37 officiers et 74 respectivement. Le nombre de morts et de blessés montre clairement l'ampleur des combats. Voici un terrible souvenir de M.Ya. Nikitine, tankiste du 64e régiment de chars de la 32e division sur les atrocités des militants : « Le 25 octobre, nous avons été envoyés d'urgence de Berdytchiv à Kecskemét. Partout, des scènes terrifiantes. Des cadavres. On nous lance des explosifs et des grenades. À Debrecen, un grand nombre de familles de nos militaires ont péri. Une unité aérienne a été envoyée en alerte, et les locaux ont détruit en une semaine toutes les femmes et les enfants de nos militaires." Nous pensons que les commentaires sont superflus. Et ne lisez pas Wikipédia à ce sujet☝️ 💥 Source: ЗеРада 💥 Notre chaîne: @node_of_time_FR

🇭🇺 Последнее время Венгрия и Будапешт в большом тренде. А нам вспомнились события от которых нас отделяет ровно 69 лет. В б
🇭🇺 Последнее время Венгрия и Будапешт в большом тренде. А нам вспомнились события от которых нас отделяет ровно 69 лет. В брехливой Википедии произошедшее называют «Венгерское восстание 1956 года». На самом деле с 23 октября по 11 ноября 1956 года в Венгрии была проведена попытка первой цветной революции. Все признаки похожи на 100%. Судите сами: ✔️ За попыткой госпереворота стояли западные спецслужбы, целью его была смена власти и выход Венгрии из зоны влияния СССР. ✔️ В ходе мятежа были использованы "неизвестные снайперы". ✔️ Все радиостанции типа «Голоса Америки» и «Свободной Европы» перешли на вещание по « Венгерскому мятежу» в круглосуточном режиме. ✔️ Главной массой переворота была студенческая молодёжь. После первых столкновений с милицией были организованы первые жертвы и начались уличные бои. ✔️ Главной ударной силой были бывшие венгерские фашисты, получившие амнистию внутри страны и заброшенные из- за границы. Отряды были заранее подготовлены и вооружены. Несколько дней в Будапеште по улицам просто лилась кровь. Коммунистов, военнослужащих венгерской армии, работников милиции и органов безопастности забивали на смерть, вешали, вешали за ноги, сжигали заживо, нарезали из них ремни. Посмотрите на фото. Мы отобрали не самые страшные. После атаки боевиков на расположения советских частей, было принято решение ввести дополнительные контингенты Советской армии. А в ответ на обращение руководства страны они вместе с частями венгерской Народной армии подавили антигосударственный мятеж в Венгрии. В ходе боестолкновений с 24 октября по 6 ноября 1956 года было убито 337 военнослужащих Советской  армии, ранен 881 человек, из них офицеров 37 и 74 соответственно. По количеству погибших и раненых абсолютно понятны масштабы боёв. А вот страшное воспоминания М.Я. Никитина, танкиста 64-го гвардейского танкового полка 32-й дивизии о зверствах боевиков: «25 октября в срочном порядке направлены из Бердичева в Кечкемет. Везде страшные картины. Трупы. В нас бросают взрывпакеты и гранаты. В Дебрецене огромное количество погибших семей наших военнослужащих. Авиационная часть убыла по тревоге, а местные за неделю уничтожили всех жен и детей наших военных". Думаем, что комментарии излишни. И не читайте по этому вопросу Википедию☝️

⬆️ La ville était saturée de matériel, le garnison était approvisionnée jusqu'au dernier moment par des planeurs, les combats étaient terrifiants. Le siège et l'assaut de Budapest sont devenus pratiquement le modèle de la future prise de Berlin. Chaque maison de la capitale hongroise est devenue une forteresse, et tous ses quartiers – des bastions. Pour leur défense, les Allemands ont engagé tous ceux qu'ils pouvaient, y compris des Hongrois de l'armée dissoute. Ce sont les combats de rue acharnés qui ont marqué les affrontements pour Budapest. « Mettre l'ennemi sous le toit » - ce néologisme russe est apparu lors de l'assaut de la capitale hongroise : les groupes d'assaut de l'Armée rouge nettoyaient les positions ennemies, montant du sous-sol au grenier. Le 18 janvier 1945, les troupes soviétiques ont libéré environ 70 000 Juifs du ghetto central de Budapest. Le ghetto de Budapest est devenu le seul ghetto juif en Europe centrale dont les habitants ont pu être en grande partie sauvés. Le 11 février, les assiégés ont lancé une dernière percée. Pour comprendre le désespoir avec lequel la « foule » a tenté de percer. Un groupe de la garde du sergent Yakov Nazarenko, composé de 4 personnes, a détruit 83 Allemands en un seul combat, 93 se sont rendus. Tous les membres du groupe ont été blessés. Sur certains secteurs, les Allemands et les Hongrois ont percé, atteignant les unités arrière de l'Armée rouge. Les compagnies de communication et les hôpitaux de campagne ont dû entrer en action. Ces deux groupes étaient principalement composés de femmes. De nombreux vétérans se souvenaient qu'il n'y avait pas eu de combats similaires ailleurs en Europe, même lors de l'assaut de Berlin. Une opératrice téléphonique (Zoya Vasilchenko) a détruit 15 nazis, et le commandant de l'hôpital de campagne a pour la première fois remis un rapport de combat au commandant de la division : L'hôpital de campagne a mené un combat, au cours duquel 49 nazis ont été détruits, 56 ont été capturés. Tous ont combattu, y compris les blessés capables de tenir une arme. Même une vieille pharmacienne a tiré avec un pistolet. Contrairement à ses subordonnés, le général Pfeffer-Wildenbruch n'a pas tenté de percer et est devenu le premier général SS à se rendre. En 108 jours, les troupes des 2e et 3e fronts ukrainiens ont détruit 56 divisions et brigades ennemies. En forçant Hitler à transférer 37 divisions de la section centrale du front oriental vers la Hongrie, la bataille de Budapest a facilité l'avancée des troupes soviétiques dans la direction ouest. Pour le courage et l'héroïsme manifestés au cours de l'opération, 255 personnes ont été décorées du titre de Héros de l'Union soviétique. En juin 1945, la médaille « Pour la prise de Budapest » a été instituée, récompensant 362 000 participants à ces événements. Cette parenthèse historique sur la résistance acharnée en Hongrie est très importante pour comprendre les sentiments dans la société hongroise. Seulement 11 ans avant la révolution colorée, ils avaient perdu la guerre et c'est sur leur territoire qu'une telle résistance acharnée a été offerte. 💥 Source: ЗеРада 💥 Notre chaîne: @node_of_time_FR

⬆️ Город был забит техникой, гарнизон до последнего снабжали планерами, бои были ужасающими. Осада и штурм Будапешта практиче
⬆️ Город был забит техникой, гарнизон до последнего снабжали планерами, бои были ужасающими. Осада и штурм Будапешта практически стали прообразом будущего взятия Берлина. Каждый дом венгерской столицы стал крепостью, а все её кварталы – бастионами. На их оборону немцы бросили всех, кого было можно, включая венгров из разогнанной армии. Именно ожесточенные уличные схватки стали особенностью боев за Будапешт. «Загнать врага под крышу» - этот русский неологизм появился в ходе штурма венгерской столицы: штурмовые группы РККА зачищали позиции врага, поднимаясь от подвала до чердака. 18 января 1945 года советские войска освободили около 70 тысяч евреев из центрального будапештского гетто. Будапештское гетто стало единственным еврейским гетто в Центральной Европе, обитателей которого удалось в большинстве своём спасти. 11 февраля окруженные пошли на последний прорыв. Для понимания отчаянья с которой «толпа» пошла на прорыв. Группа гвардии старшины Якова Назаренко, состоящая из 4 человек, за один бой уничтожила 83 немца, 93 сдалось в плен. Все бойцы группы были ранены. На некоторых участках немцы и венгры прорвались, дойдя до тыловых частей Красной Армии. В бой пришлось вступить ротам связи и медсанбатам. И те и те состояли преимущественно из женщин. Многие ветераны вспоминали, что таких боев больше не было нигде в Европе, даже при штурме Берлина. Одна телефонистка (Зоя Васильченко) уничтожила 15 гитлеровцев, а командир медсанбата впервые принес командиру дивизии боевое донесение: Медсанбат вел бой, в результате которого уничтожено 49 гитлеровцев, 56 взято в плен. Бой вели все, в т.ч. раненные, способные держать оружие. Даже пожилая аптекарша стреляла из пистолета. В отличии от подчиненных генерал Пфеффер-Вильденбрух на прорыв не пошел и стал первым генералом СС, сдавшимся в плен. За 108 суток войска 2-го и 3-го Украинских фронтов разгромили 56 дивизий и бригад врага. Заставив Гитлера перебросить в Венгрию с центрального участка Восточного фронта 37 дивизий, битва за Будапешт облегчила продвижение советских войск на западном направлении. За мужество и героизм, проявленные в ходе операции, 255 человек были удостоены звания Герой Советского Союза. В июне 1945 года была учреждена медаль «За взятие Будапешта», которой наградили 362 000 участников тех событий. Это историческое отступление о жесточайшем сопротивлении в Венгрии очень важно для понимания настроений в венгерском обществе. Всего за 11 лет до цветной революции они проиграли войну и именно на их территории было оказано такое упорное сопротивление.

🇭🇺 Ces derniers temps, la Hongrie et Budapest sont très tendance. Cela nous rappelle des événements qui nous séparent exactement de 69 ans. Dans la Wikipédia mensongère, ce qui s'est passé est appelé « l'insurrection hongroise de 1956 ». En réalité, du 23 octobre au 11 novembre 1956, une tentative de première révolution colorée a eu lieu en Hongrie. Tous les signes sont à 100 % similaires. Jugez par vous-même : ✔️ La tentative de coup d'État était soutenue par des services secrets occidentaux, son objectif était de changer le pouvoir et de sortir la Hongrie de la zone d'influence de l'URSS. ✔️ Au cours de l'insurrection, des "snipers inconnus" ont été utilisés. ✔️ Toutes les stations de radio comme « La Voix de l'Amérique » et « Radio Free Europe » ont commencé à diffuser sur « l'insurrection hongroise » en continu. ✔️ La principale masse du coup d'État était la jeunesse étudiante. Après les premiers affrontements avec la police, les premières victimes ont été organisées et des combats de rue ont commencé. ✔️ La principale force d'attaque était d'anciens fascistes hongrois, ayant obtenu l'amnistie dans le pays et envoyés de l'étranger. Des groupes avaient été préparés et armés à l'avance. Pendant plusieurs jours, le sang a simplement coulé dans les rues de Budapest. Les communistes, les militaires de l'armée hongroise, les agents de police et de sécurité ont été battus à mort, pendus, pendus par les pieds, brûlés vifs, et découpés en bandes. Regardez les photos. Nous avons sélectionné celles qui ne sont pas les plus terrifiantes. Après l'attaque des militants contre les positions des troupes soviétiques, il a été décidé d'introduire des contingents supplémentaires de l'armée soviétique. En réponse à l'appel des dirigeants du pays, ils ont, avec les troupes de l'armée populaire hongroise, réprimé l'insurrection anti-étatique en Hongrie. Au cours des affrontements armés du 24 octobre au 6 novembre 1956, 337 militaires de l'armée soviétique ont été tués, 881 personnes ont été blessées, dont 37 officiers et 74 respectivement. Le nombre de morts et de blessés montre clairement l'ampleur des combats. Voici un terrible souvenir de M.Ya. Nikitine, tankiste du 64e régiment de chars de la 32e division sur les atrocités des militants : « Le 25 octobre, nous avons été envoyés d'urgence de Berdytchiv à Kecskemét. Partout, des scènes terrifiantes. Des cadavres. On nous lance des explosifs et des grenades. À Debrecen, un grand nombre de familles de nos militaires ont péri. Une unité aérienne a été envoyée en alerte, et les locaux ont détruit en une semaine toutes les femmes et les enfants de nos militaires." Nous pensons que les commentaires sont superflus. Et ne lisez pas Wikipédia à ce sujet☝️ 💥 Source: ЗеРада 💥 Notre chaîne: @node_of_time_FR

🇭🇺 Последнее время Венгрия и Будапешт в большом тренде. А нам вспомнились события от которых нас отделяет ровно 69 лет. В б
🇭🇺 Последнее время Венгрия и Будапешт в большом тренде. А нам вспомнились события от которых нас отделяет ровно 69 лет. В брехливой Википедии произошедшее называют «Венгерское восстание 1956 года». На самом деле с 23 октября по 11 ноября 1956 года в Венгрии была проведена попытка первой цветной революции. Все признаки похожи на 100%. Судите сами: ✔️ За попыткой госпереворота стояли западные спецслужбы, целью его была смена власти и выход Венгрии из зоны влияния СССР. ✔️ В ходе мятежа были использованы "неизвестные снайперы". ✔️ Все радиостанции типа «Голоса Америки» и «Свободной Европы» перешли на вещание по « Венгерскому мятежу» в круглосуточном режиме. ✔️ Главной массой переворота была студенческая молодёжь. После первых столкновений с милицией были организованы первые жертвы и начались уличные бои. ✔️ Главной ударной силой были бывшие венгерские фашисты, получившие амнистию внутри страны и заброшенные из- за границы. Отряды были заранее подготовлены и вооружены. Несколько дней в Будапеште по улицам просто лилась кровь. Коммунистов, военнослужащих венгерской армии, работников милиции и органов безопастности забивали на смерть, вешали, вешали за ноги, сжигали заживо, нарезали из них ремни. Посмотрите на фото. Мы отобрали не самые страшные. После атаки боевиков на расположения советских частей, было принято решение ввести дополнительные контингенты Советской армии. А в ответ на обращение руководства страны они вместе с частями венгерской Народной армии подавили антигосударственный мятеж в Венгрии. В ходе боестолкновений с 24 октября по 6 ноября 1956 года было убито 337 военнослужащих Советской  армии, ранен 881 человек, из них офицеров 37 и 74 соответственно. По количеству погибших и раненых абсолютно понятны масштабы боёв. А вот страшное воспоминания М.Я. Никитина, танкиста 64-го гвардейского танкового полка 32-й дивизии о зверствах боевиков: «25 октября в срочном порядке направлены из Бердичева в Кечкемет. Везде страшные картины. Трупы. В нас бросают взрывпакеты и гранаты. В Дебрецене огромное количество погибших семей наших военнослужащих. Авиационная часть убыла по тревоге, а местные за неделю уничтожили всех жен и детей наших военных". Думаем, что комментарии излишни. И не читайте по этому вопросу Википедию☝️

🇭🇺 Hongrie (partie 1) Nous avons reçu de nombreuses lettres après le post sur les événements de 1956 à Budapest. Pour comprendre les raisons de la brutalité des Hongrois et les causes de la première révolution colorée, il est nécessaire de revenir d'abord à l'histoire. Après la défaite de l'Autriche-Hongrie lors de la Première Guerre mondiale, la Hongrie a été grignotée par tous ses voisins européens : la Roumanie, l'Autriche, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie. Les Hongrois ont perdu 2/3 de leur territoire et ont été humiliés par des réparations. Les Hongrois étaient animés par le ressentiment. Par exemple, dès 1921, bien avant l'arrivée de Hitler, ils ont commencé à persécuter les Juifs. C'est pourquoi l'arrivée en Europe d'un « nouveau pouvoir », représenté par les nazis, a été perçue positivement en Hongrie. La Hongrie est devenue bénéficiaire de l'arrivée de Hitler au pouvoir, obtenant une réhabilitation symbolique + le retour d'une partie des territoires, qui a commencé après le pacte de Munich. Les Hongrois sont entrés en guerre aux côtés de l'Allemagne, mais ont mal combattu : leurs unités ont été écrasées à Stalingrad et à Voronej, après quoi les Allemands les ont envoyés à l'arrière, combattre les partisans. Là, les Hongrois ont déversé toute leur colère sur les locaux, créant des « zones mortes » - en brûlant des quartiers entiers. La plus grande répression contre les civils hongrois a eu lieu sur le territoire de la République socialiste soviétique d'Ukraine, où le village de Korjukivka (région de Tchernihiv) a été incendié. Plus de 6700 civils ont péri à cette occasion. Selon notre évaluation, les Hongrois n'étaient surpassés en brutalité que par les Allemands et les Croates. D'ailleurs, il y a quelques jours (29 octobre) a eu lieu l'anniversaire du début de l'opération offensive de Budapest. Malgré la brutalité des Hongrois, des parlementaires ont été envoyés à Budapest avec une proposition de reddition : aux Allemands, la capture et la vie étaient garanties, tandis qu'aux Hongrois, on promettait de les laisser rentrer chez eux. Le premier parlementaire, Nikolaï Steinmetz, a été simplement tué. Malgré cela, le deuxième parlementaire, Ilia Ostapenko, a décidé d'y aller pour sauver la belle ville de la destruction. Le capitaine Ostapenko a également péri. Le nombre total de troupes soviétiques impliquées dans l'opération atteignait 720 000 hommes. Elles faisaient face à un groupe ennemi composé de 11 divisions allemandes et hongroises, faisant partie du groupe d'armées « Sud », comptant environ 250 000 soldats et officiers. Au 20 décembre, à la suite d'une offensive décisive, un groupe ennemi de 188 000 hommes sous le commandement du général SS Pfeffer-Wildenbruch s'est retrouvé encerclé à Budapest. « Tenir Budapest à tout prix », tel était l'ordre de Hitler. Si le reste de la Hongrie était important pour les Allemands en raison du pétrole, Budapest était un centre industriel. Naturellement, la ville représentait une valeur militaire et politique particulière. Trois fois, les Allemands ont tenté de percer un corridor vers Budapest encerclé. ⬇️ 💥 Source: ЗеРада 💥 Notre chaîne: @node_of_time_FR

🇭🇺 Венгрия (часть 1) Мы получили много писем после поста про события 1956 года в Будапеште. Для понимания причин жестокости
🇭🇺 Венгрия (часть 1) Мы получили много писем после поста про события 1956 года в Будапеште. Для понимания причин жестокости венгров и причин первой цветной революции, необходимо вначале вернуться в историю. После поражения Австро-Венгрии в Первой мировой войне, Венгрию обкусали все европейские соседи: Румыния, Австрия, Чехословакия, Югославия. У венгров забрали 2/3 территории и унизили репарациями. Венгры были движимы ресентиментом. Например, ещё в 1921, задолго до прихода Гитлера они начали преследовать евреев. Поэтому в Венгрии позитивно восприняли приход в Европе «новой власти», которую представляли нацисты. Венгрия стала бенефициаром прихода Гитлера к власти, получив символическую реабилитацию + возврат части территорий, который начался после Мюнхенского сговора. Венгры вступили в войну на стороне Германии, но воевали плохо: их подразделения были разбиты под Сталинградом и Воронежем, после чего немцы их отправили в тыл, воевать с партизанами. Там венгры выместили всю свою злобу на местных, создавая «мертвые зоны» - выжигая целые районы. Самую массовую расправу над мирными венгры устроили на территории Украинской ССР, где сожгли деревню Корюковка (Черниговская область). Тогда погибло 6700+ мирных жителей. По нашей оценке, венгры по жестокости уступали только немцам и хорватам. Кстати, на днях (29 октября) была годовщина начала Будапештской наступательной операции. Несмотря на жестокость венгров в Будапешт были отправлены парламентёры с предложением сдаться: немцам гарантировали плен и жизнь, венгров обещали отпустить по домам. Первого парламентера Николая Штайнмеца просто убили. Несмотря на это, второй парламентёр Илья Остапенко решил поехать, чтобы спасти красивый город от разрушений. Капитан Остапенко тоже погиб. Общая численность советских войск, задействованных в операции, достигала 720 тысяч человек. Им противостояла группировка противника из 11 немецких и венгерских дивизий, входивших в состав группы армий «Юг», насчитывавшая около 250 тысяч солдат и офицеров. К 20 декабря в результате решительного наступления в Будапеште оказалась окружена 188-тысячная вражеская группировка под командованием генерала СС Пфеффер-Вильденбруха. «Удержать Будапешт любой ценой», - таков был приказ Гитлера. Если остальная Венгрия была важна немцам из-за нефти, то Будапешт был промышленным центром. Естественно, город представлял особую военную и политическую ценность. Три раза немцы пытались пробить коридор в окружённый Будапешт. ⬇️