uz
Feedback
Le fil d’IO

Le fil d’IO

Kanalga Telegram’da o‘tish

Fil d’actualité d’IO | infos-ouvrieres.fr

Ko'proq ko'rsatish
7 938
Obunachilar
+224 soatlar
-47 kunlar
-1430 kunlar
Postlar arxiv
🔴 Suite au dépôt d’un DGI (danger grave et imminent), FO Beaujon obtient immédiatement des gilets réfrigérées et la promesse
🔴 Suite au dépôt d’un DGI (danger grave et imminent), FO Beaujon obtient immédiatement des gilets réfrigérées et la promesse de travaux de rénovation d’un montant de 500.000€. ➡️ « Mais ne nous y trompons pas. Si les Centrales de Traitement d'Air (CTA) de Beaujon lâchent aujourd'hui, ce n'est pas la faute de la météo : c’est le résultat direct d'années de non- investissement, de coupes budgétaires sombres et de délabrement programmé de nos infrastructures. » Extrait du communiqué FO hôpital Beaujon ———— Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🔴 Suite au préavis de grève de la section FO du collège Jean Jaurès de Poissy, la direction lâche 12 ventilateurs (1 par cla
🔴 Suite au préavis de grève de la section FO du collège Jean Jaurès de Poissy, la direction lâche 12 ventilateurs (1 par classe) et 48 brumisateurs pour couvrir toutes les salles d’examen afin de permettre le bon déroulement du brevet demain. ———— Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🔴 À Aubervilliers ce soir rassemblement à l’appel de LFI et urgence Palestine à l’occasion d’un vœu en soutien de la Palesti
+2
🔴 À Aubervilliers ce soir rassemblement à l’appel de LFI et urgence Palestine à l’occasion d’un vœu en soutien de la Palestine au conseil municipal. ———— Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🚨🇬🇷 INTERVIEW EXCLUSIVE : Giorgos Gogos docker de Pirée (Grèce) au micro d'Informations Ouvrières, depuis la conférence co
🚨🇬🇷 INTERVIEW EXCLUSIVE : Giorgos Gogos docker de Pirée (Grèce) au micro d'Informations Ouvrières, depuis la conférence contre la guerre à Londres. 🎥 À retrouver en intégralité sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=y8zQ8jXfPKI ———— Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🔴 « Après la canicule de 2003, le gouvernement de l’époque a utilisé honteusement les (au moins) 15.000 morts pour voler un
🔴 « Après la canicule de 2003, le gouvernement de l’époque a utilisé honteusement les (au moins) 15.000 morts pour voler un jour férié (lundi de Pentecôte), destiné à financer le « plan national canicule » et le « soutien à l’autonomie » des personnes âgées. L’Etat a collecté à ce titre 63 milliards jusqu’à aujourd’hui. Or, il faudrait entre 3,5 et 10 milliards d’euros pour équiper intégralement en climatisation tous les EHPAD, écoles et hôpitaux. Qu’ont fait les gouvernements successifs de tout cet argent ? » Post X du POI ———— Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🔴 Rassemblement aujourd’hui du SnudiFO95 et de la CGT-EDUC95 à la DSDEN95 contre les fermetures de classes pendant l’instance décisionnaire avec les collègues des écoles menacées et les parents d’élèves : « De l’argent pour l’école, pas pour les guerres du pétrole, aucune fermeture de classes ! Que des ouvertures ! » ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🔴 Selon l’épidémiologiste Antoine Flahault (Atlantico, 23 juin) : « à partir de la taille du parc hospitalier, de 367 300 li
🔴 Selon l’épidémiologiste Antoine Flahault (Atlantico, 23 juin) : « à partir de la taille du parc hospitalier, de 367 300 lits (données de la DREES, 2024), et du coût approximatif estimé entre 3000 et 8000 € pour climatiser une chambre d’hôpital (et en) comptant deux lits par chambre en moyenne, il faudrait prévoir une dépense comprise entre 550 millions et 1,5 milliards d’euros, pour équiper de climatisation l’ensemble du parc hospitalier français. ». Pour rappel, la climatisation réduit de 40 % la mortalité hospitalière en canicule. ➡️ De son côté, Emmanuel Grégoire annonce une « mortalité en hausse » ces derniers jours à Paris, à cause de la canicule. Il oublie de dire que cette année, la loi de financement de la Sécurité sociale, adoptée avec sa voix et celles des députés socialistes, a réalisé plus de 7 milliards d’économies dans la santé. ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🔴 Rassemblement devant le tribunal de Paris aujourd’hui contre la criminalisation des voix en soutien à la Palestine. ➡️ Arrêt de la répression et levée des sanctions contre Anasse Kazib et les autres réprimés. ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🚨 Communiqué du POI : Canicule, le gouvernement est responsable de la situation Liker et partager sur : https://www.instagra
+1
🚨 Communiqué du POI : Canicule, le gouvernement est responsable de la situation Liker et partager sur : https://www.instagram.com/p/DZ-vvNIFv3V/?img_index=1

🔴 « L’HÔPITAL SUFFOQUE CE N’EST PAS LA CANICULE MAIS LES CHOIX BUDGÉTAIRES DU GOUVERNEMENT QUI SONT LA CAUSE. » Communiqué d
🔴 « L’HÔPITAL SUFFOQUE CE N’EST PAS LA CANICULE MAIS LES CHOIX BUDGÉTAIRES DU GOUVERNEMENT QUI SONT LA CAUSE. » Communiqué du groupement régional FO des personnels des services publics et de santé des Pays de la Loire. ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🚩🏫"Notre place est d'être aux côtés de la jeunesse qui refuse l'avenir que Macron leur réserve, qui refuse la destruction des universités". Clement Poullet, secrétaire générale de la Fnec-FP FO lors du rassemblement contre Parcoursup ce midi devant le ministère de l’ESR ‼️Likez et partagez la vidéo : 👉 sur Instagram 👉 sur TikTok 👉 sur Twitter ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🔴 La CGT de l’usine Stellantis de Mulhouse a déposé, mardi 23 juin, un préavis de grève valable jusqu’au dimanche 28 juin 20
🔴 La CGT de l’usine Stellantis de Mulhouse a déposé, mardi 23 juin, un préavis de grève valable jusqu’au dimanche 28 juin 2026. ➡️ L’organisation proteste contre les conditions de travail en période de canicule. Les ateliers de production connaissent des températures qui dépassent 39°C, avec un pic mesuré à plus de 40°C dans l’atelier de mécanique, rapporte L’Alsace. ➡️ Le syndicat demande deux mesures immédiates : l’octroi d’une pause fraîcheur de dix minutes par heure de travail effectif, et une réduction des cadences de production pour protéger la santé des salariés. ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

Chlordécone : un scandale sanitaire… un scandale d’État ! La Cour d’appel de Paris a confirmé ce 22 juin, le non-lieu dans le
Chlordécone : un scandale sanitaire… un scandale d’État ! La Cour d’appel de Paris a confirmé ce 22 juin, le non-lieu dans le scandale sanitaire du Chlordécone. Une décision qui fait suite à 20 ans de procédures judiciaires.

🔴 Nouveau numéro d’Informations ouvrières ! 🗞 Retrouvez le nouveau numéro d’IO sur www.infos-ouvrieres.fr ✅ Pour s’abonner
🔴 Nouveau numéro d’Informations ouvrières ! 🗞 Retrouvez le nouveau numéro d’IO sur www.infos-ouvrieres.fr ✅ Pour s’abonner (offre premier abonnement 1€ pour 15 jours) www.infos-ouvrieres.fr/abonnements/

🔴 Rassemblement contre ParcourSup et la sélection à l’université devant le ministère de l’enseignement supérieur à Paris.
🔴 Rassemblement contre ParcourSup et la sélection à l’université devant le ministère de l’enseignement supérieur à Paris.

Canicule : la parole à Hélène Boussel, adjointe à l’Éducation à la mairie de Saint-Denis Avec les records de chaleur de ces d
Canicule : la parole à Hélène Boussel, adjointe à l’Éducation à la mairie de Saint-Denis Avec les records de chaleur de ces derniers jours, comment la mairie de Saint-Denis (93) répond-elle aux besoins des personnels et de leurs familles, alors que le gouvernement a pour seule politique de fermer les écoles ?

🔴 (suites) « Crèches : repas froids, jeux d’eau, pièces ventilées, sorties suspendues, absences non facturées. Les températures relevées (30 à 35°) malgré les ventilateurs déployés nous conduisent à réduire l’accueil dans les crèches non climatisées de 7h30 à 13h, du mercredi 24 au vendredi 26 juin inclus, afin d’assurer le repas du midi. Écoles maternelles : une salle rafraîchie par établissement, plus de 260 ventilateurs et brumisateurs déployés. Accueils de loisirs : activités adaptées, espaces ombragés, jeux d’eau, sorties vers des lieux frais. Les familles qui le peuvent sont invitées à garder leurs enfants lundi et mardi, ou à venir les récupérer en fin de matinée ou après la pause méridienne. Les écoles resteront ouvertes pour les enfants sans autre solution de garde. Personnes âgées et isolées Appels quotidiens, visites à domicile et maraudes renforcées pour qu’aucun habitant isolé ne reste sans soutien. Où se rafraîchir Piscines La Baleine et Claire-Supiot : gratuites pendant l’épisode. Parcs et jardins : ouverts 24h/24 (sauf Madeleine-Riffaud/Marcel-Cachin et Légion d’Honneur, fermeture à 22h). Musée Paul-Éluard : entrée gratuite tout le week-end, expo Croire et guérir (sam. 11h-18h30, dim. 14h-18h30). Cinéma l’Écran : 4€ tout le week-end, salles climatisées. Basilique de Saint-Denis : lieu frais (sam. 10h-17h45, dim. 12h-17h45). » Post Facebook de Bally Bagayoko, maire LFI de Saint-Denis - Pierrefitte. ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

🔴 « Vigilance rouge canicule : la Ville pleinement mobilisée Depuis dimanche, la Seine-Saint-Denis est en vigilance rouge ca
🔴 « Vigilance rouge canicule : la Ville pleinement mobilisée Depuis dimanche, la Seine-Saint-Denis est en vigilance rouge canicule. La Ville de Saint-Denis Pierrefitte déploie un dispositif global pour protéger les publics vulnérables et accompagner les habitants. Personnes sans domicile fixe Plan « Errance » : extension des horaires de l’accueil de jour dès jeudi (près de 100 personnes accueillies en deux jours) et maraudes « eau » quotidiennes (22 lieux de vie visités, 50 personnes rencontrées, plus de 200 bouteilles d’eau distribuées, notamment à La Briche). Protection des enfants » Post Facebook de Bally Bagayoko, maire LFI de Saint-Denis - Pierrefitte ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

Repost from L'insoumission
🔴 Manuel Bompard : « Il faut climatiser les hôpitaux, les écoles, les EHPAD où les enfants, les malades, les résidents et les personnels sont dans des situations intenables ! » Nous n'avons pas attendu cette canicule pour le dire, c'était déjà dans notre plan d'urgence avant. Il ne faut pas faire croire qu'en installer partout est une solution miracle. La climatisation aggrave le problème qu'elle prétend résoudre en libérant des gaz à effet de serre et en renforçant la chaleur dans les villes. Il y a de nombreuses mesures d'adaptation à mettre en œuvre pour faire baisser la température de plusieurs degrés dans les villes et dans les logements. » 👉 Partagez sur Twitter —————— Transférez ce message dans vos groupes Telegram / On vous a transféré ce message ? Abonnez-vous au canal Telegram de l'insoumission sur : https://t.me/L_insoumission

🔴 « Ce sont des crimes climatiques des États, des décideurs politiques, qui pendant des années, des décennies, n’ont rien fait. (…) Que fait-on maintenant ? » Yamina Saheb, chercheuse-enseignante à Sciences Po et autrice du 6e rapport du Giec, interrogée sur Franceinfo. ----- Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI