uz
Feedback
Nicolas Chéron

Nicolas Chéron

Kanalga Telegram’da o‘tish

C'est la seule chaîne Telegram, nous ne vous enverrons jamais de message en premier pour quelque raison que ce soit. 🔨 Bâtissons ta réussite financière, chaque jour 🌐 Profite de 20 ans d'expérience sur les marchés 👇 Rejoins gratuitement +64k investisse

Ko'proq ko'rsatish
4 600
Obunachilar
-624 soatlar
-3 9687 kunlar
-17 24230 kunlar
Postlar arxiv
https://x.com/i/status/2070175946565353798 https://t.co/KBU6t5sBCs [Publicité] Pour faire comme Lucas et créer un plan d'investissement programmé sur... - Actions - ETF - Métaux - Cryptos Le tout d’une seule appli… Ouvrez un compte Trade Republic et obtenez un ETF offert en cliquant ici :https://t.co/KBU6t5sBCs

https://x.com/i/status/2070175802990154046 👨‍🔧 Lucas, 25 ans, célibataire, maçon, gagne en moyenne 2100€ net et investit 300€ par mois en DCA sur... 🤖 100€ ETF Nasdaq-100 🪙 100€ Argent (Métal) 🚗 50€ Ferrari  🏗️ 50€ TSMC Que vous pensez du DCA de Lucas ?

photo content

https://x.com/i/status/2070152883677409679 Un lecteur m'envoie ce graphique en disant "Regarde les stocks de pétrole sont en chute libre, les cours vont exploser". Non les stocks américains de pétrole ne sont pas proche de 0. Non les USA ne risquent pas une pénurie de pétrole. Attention à la façon dont sont présentés les graphiques. Exemple ici, attention à l'ordonnée, qui va de 330 000 à 420 000. Les stocks US ont baissé de 20% en l'espace de 3 mois. Il reste de quoi tenir un an, c'est juste énorme. Il est tout à fait légitime que le WTI soit repassé de près de 120$ à 75$.

photo content

https://x.com/i/status/2070131091952877890 ⚠️ Lorsqu'un "scandale" a lieu sur une entreprise cotée en bourse. L'investisseur "froid" coupe la ligne sans se poser de question, comprenant que le risque devient asymétrique. Le gain potentiel est réduit, la perte potentielle explose, le calcul mathématique est rapide, la conclusion simple. L'investisseur "tactique" essaie de sortir au mieux sur éventuel rebond. En cas d'arrêt de cotation, de chute à la reprise et d'excès baissier, un rebond prend "parfois" (je dis bien parfois) forme, ce qui permet à cette personne expérimentée, d'alléger voire de sortir totalement sur rebond, sous des résistances clés. L'investisseur "émotionnel" ne comprenant pas si l'attaque est justifiée ou pas (ce qui importe peu en fait) soutien l'entreprise, se range du côté du PDG sans le connaître, essaie de justifier sa thèse en parlant du secteur, attaque ceux qui essaient d'appeler à la prudence parce qu'il pense que la baisse est désormais de leur faute (ce qui n'est pas du tout le cas), il perd complètement la notion de risque (gain potentiel amoindri, perte potentielle maximale de 100% si fraude avérée), et souvent, fini par perdre et du temps et beaucoup d'argent. ⚠️ Ma recommandation : Ne soyez pas un investisseur émotionnel.

photo content

https://x.com/i/status/2070107580936913215 Lorsqu'une action réagit, rebondit, tient sa MM200 jours, dans le temps, on dit qu'elle suit un "momentum positif", on parle aussi de "trendfollowing". Lorsque la MM200 casse, avec violence, parfois une chute, un gap, souvent accompagné de volumes, alors on parle de jouet cassé. C'est le risque sur Exail technologies après un parcours sans faute depuis 18 mois.

photo content

https://x.com/i/status/2070091052589994214 Evidemment le post cité ci-dessous qui dit de faire attention à Sandisk et autres valeurs en pleine explosion haussière, ne parle pas de la semaine en cours, ou même du mois à venir. Je dis simplement, que je ne serai pas étonné, de retrouver ces actions plus bas d'ici 6 mois. Ci-dessous la modélisation des bénéfices de Samsung, SK Hynix et Micro, pour les trimestres à venir. Sans commentaire 🔽

photo content

https://x.com/i/status/2070085427118153860 Seul un tiers des Français génère les recettes fiscales qui financent tout le reste : les retraites, la santé, les salaires des fonctionnaires, les subventions et les prestations sociales.  Problème dans l'équation? ce petit tiers, en vert, va rétrécir dans les années à venir. Source : Insee

https://x.com/i/status/2069813552857170320 Février 2022. La Russie envahit l'Ukraine. Dans les semaines qui suivent, Visa et Mastercard suspendent leurs opérations dans le pays. Du jour au lendemain, des millions de Russes ne peuvent plus payer avec leur carte. Cet épisode a révélé ce que peu de monde osait dire à voix haute : un décret signé à Washington peut débrancher un pays entier du rail de paiement mondial. Depuis, des États cherchent une porte de sortie pour leur souverainneté.  Mais qui peut vraiment échapper à Visa et Mastercard ? Réponse dans cette vidéo : youtu.be/EauhtowxwqI

photo content

https://x.com/i/status/2070062297964228673 L'indice des semiconducteurs le $SOX gagne plus de 100% cette année. La dernière fois c'était en 1999. Mes remarques :  ⚠️ Ce n'est pas parce que les marchés sont "chers" qu'ils vont chuter. Simplement il est préférable pour l'investisseur d'être au courant du cadre dans lequel il investi et des risques aux cours actuels.  ❌ Pour les vendeurs / baissiers retenez bien que "Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable." - John Maynard Keynes 🎶 Pour finir j'ai envie de comparer la période actuelle avec les chaises musicales. Tant que la musique bat son plein, dansons, profitons des hausses exceptionnelles, de l'euphorie. Néanmoins soyons prêts à réduire la voilure rapidement, si la musique venait à brutalement s'arrêter.

photo content

https://x.com/i/status/2070040133294850432 Voltalia semble "programmée"🟢  Zone 1 = zone d'achat mise à profit par les investisseurs sur ou sous les 7€ Zone 2 = plus rare, zone d'excès baissiers, rapidement payée par acheteurs tactiques A la hausse, les prises de profits se font sur les 8.4€, mais je ne serai pas étonné qu'elle soit dépassée un jour. En conclusion, voici une action bien "réglée" permettant des achats sur 2 zones bien identifiées.

https://x.com/i/status/2070026824210383084 On résume trop souvent l'investissement en bourse à une simple performance. À un pourcentage. À une courbe. À un chiffre vert ou rouge sur le compte d'un courtier. Pourtant, investir en bourse est bien plus que cela. C'est apprendre à comprendre le monde. C'est suivre les grandes tendances, les secteurs d'avenir, les entreprises qui innovent et créent de la valeur. C'est découvrir l'analyse graphique, qui en dit autant sur la psychologie humaine que sur les marchés. C'est apprendre l'analyse fondamentale pour comprendre comment fonctionne une entreprise, comment elle gagne de l'argent et pourquoi certaines réussissent quand d'autres disparaissent. C'est s'intéresser à la macroéconomie. Comprendre la croissance, l'inflation, le chômage, les taux d'intérêt ou encore les politiques monétaires. C'est suivre la géopolitique. Les conflits, les accords internationaux, les tensions commerciales, les mutations de la mondialisation. Mais le plus grand apprentissage reste souvent personnel. Investir confronte chacun à ses émotions. La peur. L'avidité. L'espoir. Le regret. On découvre ses biais, ses erreurs récurrentes et ses limites. On apprend la patience, la discipline et l'humilité. Au fond, investir en bourse nourrit une qualité essentielle : la curiosité. La curiosité d'apprendre tout au long de sa vie. La curiosité de comprendre l'économie, les entreprises et les grandes transformations de notre époque. La curiosité de bâtir un patrimoine pour soi, pour ses proches et, peut-être, pour les générations futures. À mes yeux, investir en bourse ne consiste pas seulement à chercher de la performance. C'est choisir de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Et suivre, jour après jour, l'évolution de l'humanité à travers ceux qui la construisent.

https://x.com/i/status/2070006731715887201 💡 Ton action/trade du jour 💡 🚀 Quelle action allez-vous acheter aujourd'hui et expliquez-moi pourquoi ? 📊 Sinon, partagez un trade en cours et présentez-moi votre plan. Ensemble, partageons nos trouvailles... 🧐