uk
Feedback
Évocation & Invocation

Évocation & Invocation

Відкрити в Telegram

بسم الله الرحمن الرحيم Toutes paroles peuvent être rejetés SAUF la Parole d’Allah Le Très Haut puis celle de Son Messager, صلى الله عليه وسلم. Nous ne sommes pas responsable du contenu des autres canaux et sites. Ni des publicités générés par Telegram

Показати більше
147
Підписники
Немає даних24 години
-9637 днів
-96630 день
Архів дописів
L'invocation à dire lorsque l'on voit une chose qui nous plaît ou une chose qui nous déplait  Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) voyait une chose qu'il aimait, il disait: - Toute la louange est pour Allah, Celui qui, grâce à Ses bienfaits, les bonnes choses sont complétées - . (1) Et lorsqu'il voyait une chose qu'il détestait, il disait: - Toute la louange est pour Allah dans toutes les situations - . (2) (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°4727) (1) En phonétique: El Hamdoulillahi Ladhi Bi Ni'matihi Tatimmous Salihat En arabe: الحَمْدُ للهِ الذِي بِنِعْمَتِهِ تَتِمُّ الصَالِحَاتُ (2) En phonétique: El Hamdoulillahi 'Ala Koulli Hal En arabe: الحَمْدُ للهِ عَلَى كُلِّ حَالٍ عن عائشة رضي الله عنها قالت : كان النّبي صلّى الله عليه وسلّم إذا رأى ما يحبّ قال : الحَمْدُ للهِ الذِي بِنِعْمَتِهِ تَتِمُّ الصَالِحَاتُ وإذا رأى ما يكره قال : الحَمْدُ للهِ عَلَى كُلِّ حَالٍ (رواه ابن ماجه وصححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٤٧٢٧)   https://t.me/hadithdujourofficiel

photo content

photo content

photo content

🟢 Très peu parmi nous profitent de l'heure d'exaucement le jour de Joumou'a. ⚪️ Le noble cheikh le mouhaddith 'Omar ibn Muhammad foulâta • رحمه الله • En effet, le Prophète ﷺ a rappelé que l'heure du jugement dernier s'exécutera dans le jour de Joumou'a, et c'est le jour où Ãdam fût créé, le jour où il entrera au Paradis et le jour où il descendit sur terre. Et pendant le jour de Joumou'a se trouve une heure à laquelle le serviteur musulman ne réalise pas que lorsqu'il est debout il prie c'est-à-dire qu'il n'invoque sans toutefois qu'Allâh lui accorde une issue favorable. Il se trouve dans le jour de Joumou'a un espace de temps qui est une heure d'exaucement, et quand est-ce qu'elle a lieu? Il y'a eu huit (08) avis sur cette question et l'avis le plus correct est après la salât de Asr jusqu'avant le coucher du soleil. L'heure à laquelle nous serons dans les occupations, le travail, le passe-temps, la distraction. Si le serviteur désintéresse son âme et s'isole à son Seigneur le jour de Joumou'a avant le coucher du soleil et qu'il se lève et prie c'est-à-dire qu'il invoque, parceque après la salât de Asr la prière n'est pas permise et le Prophète a interdit la prière qui a l'inclinaison et la prosternation après la salât de Asr et à l'aube, lors du levée du soleil, au moment du coucher et au moment du levée du soleil. Et l'heure à laquelle la prière nous a été interdite, comment peut-elle être une heure d'exaucement après la salât de Asr ? La réponse est que le but voulu par la salât ici est le dou'a (l'invocation). Que tu attendes la prière de maghreb et tu es dans ta mosquée, tu es dans ton lieu de prière, tu es dans ta maison, tu invoques Allâh l'exalté et tu Lui demandes ce que tu veux du bien de ce bas monde et de l'au-delà car c'est une heure d'exaucement. Sois confiant que cette heure est une heure d'exaucement, mais très peu parmi nous profitent de cette heure et s'adonnent à l'invocation et à l'oeuvre pieuse. Le jour de Joumou'a a un temps que ne réalise pas un serviteur musulman et que lorsqu'il est debout il prie c'est-à-dire qu'il invoque, il ne demande à Allâh l'exalté une chose sans qu'Allâh ne le lui accorde, et en ce jour s'exécutera l'heure du jugement dernier, le jour du temps libre, la marche vers les casinos, aux lieux de détente, au cinéma et vers les endroits de divertissement, de jeux et de distraction, la préoccupation sur les choses luxueuses de ce bas monde et autres en dehors de cela. En ce jour, il se pourrait que certains d'entre nous ne se soient pas réveillés car toute la nuit, il s'est éloigné d'Allâh l'exalté par des futilités et lorsque c'est l'heure de Joumou'a et de Asr, il est paresseux, fatigué, il veut se reposer jusqu'à ce que l'heure du jugement vienne inopinément, c'est ainsi qu'Allâh a dit : {et elle ne viendra à vous que soudainement} sourate el-'araf verset 187. ✍🏼 Traduit par: Abû Mu'âdh Sa'îd 'Abdu-l-Wahhâb El-basâwî 📥 Téléchargez : https://bit.ly/3Na7Dzu YouTube: https://bit.ly/3nclhaY 🌐 Propagez le bien | https://t.me/MSALIKIN

Question : Assalāmu aleykoum wa rahmatu Llāhi wa barakātuh éminent Cheikh. Un individu a mentionné qu'Allāh nous a ordonné d'adorer Ses noms, en se basant sur la parole d'Allāh ta۶ala : { Glorifie le nom de ton Seigneur le Plus Haut }. Il a dit qu'ici c'est le nom qui est adoré, puisqu'Allāh n'a pas dit " Glorifie ton Seigneur le Plus Haut ". Il s'est aussi basé sur la parole du Très-Haut : { Béni soit le nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence }. Il a dit qu'Il n'a pas dit " Béni soit ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence ". Quel est le jugement d'une telle parole ? Est-ce de l'association (chirk) ? Est-ce que cela est similaire à invoquer les Attributs (d'Allāh) ? Réponse de Cheikh Khalid An-Namāzī حفظه الله: « Wa aleykoum salaam wa rahmatu Llāhi wa barakātuh Il ne fait aucun doute que cela est une parole fausse. En effet, Allāh a dit : { C'est à Allāh qu'appartient les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms } et Il n'a pas dit " Invoquez-les ". Quant aux versets sur lesquelles il s'est appuyé, il n'a pas compris leur sens puisque leur sens est que nous sommes ordonnés de glorifier Allāh, non pas Son nom. Donc nous disons « SoubhanAllāh » ou « Soubhana Rabbi ». Ainsi, At-Tasbīh (dire soubhanAllah) se fait avec le nom appartenant à Allāh. Il en est de même de At-Tabāruk (dire TabārakAllāh) qui se fait avec le nom de notre Seigneur. » •┈•◈❒✹◉✹❒◈•┈• ✅L’équipe Les Cléfs 🔑 Du Bien. 🚫لانسمح بتغيير أي شيء في المنشور 🚫Modification interdite 📲https://t.me/les_clefs_du_bien

🌿L’imam ibn Qayyim, Qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Parmi les médicaments les plus bénéfiques : le fait d’être ins
🌿L’imam ibn Qayyim, Qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Parmi les médicaments les plus bénéfiques : le fait d’être insistant dans l’invocation ». 📒 [الجواب الكافي (١١)]. ═══ ❁❁❁ ═══ ▫️Chaîne Telegram dédiée à la Femme Musulmane : https://t.me/kounisalafiya

http://t.me/joinchat/AAAAAE_GGA_l12IYtfZuIQ Le Rappel d’Allâh donne à ceux qui le pratiquent… Al imâm Ibn l-Qayyim
http://t.me/joinchat/AAAAAE_GGA_l12IYtfZuIQ Le Rappel d’Allâh donne à ceux qui le pratiquent… Al imâm Ibn l-Qayyim

Shiekh Salih El Ousseimi qu'Allah le préserve dit : L'invocation d'Allah est le repos du cœur, avec laquelle le cœur se tranq
Shiekh Salih El Ousseimi qu'Allah le préserve dit : L'invocation d'Allah est le repos du cœur, avec laquelle le cœur se tranquillise, se soumets, inspire [ le bien] et craint [ le mal], ses paroles l'émeuvent, [ avec laquelle] ses situations changent, et le serviteur se rapproche à Son Seigneur, son amour et son espoir [ d'Allah] agrandissent, le plaisir de l'humiliation [ à Allah] se trouve dans l'invocation, elle élève l'âme au plus haut du ciel, multipliez-en, vous obtiendrez alors un bien abondant et un délice immense. https://t.me/abououweiyss ⛔️ modification interdite ⛔️

🔈 Audio de l’invocation : « اللهمَّ إنِّي أَعُوذُ بِكَ أن أُشرِكَ بِكَ شَيئاً أَعلَمُهُ وأَستَغفِرُكَ مِمَّا لا أَعلَم. » « Allâhoumma innî a‘oûdhou bika an oushrika bika shay'an a‘lamouhou wa astighfirouka mimmâ lâ a‘lam. » « Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre le fait de T'associer quelque chose en le sachant, et je demande Ton pardon pour ce que je ne sais pas. » ✍️ Parole du noble savant Sâlih Âl ash-Shaykh, qu’Allah le préserve, concernant cette invocation : t.me/MTchalabi/1565

L'érudit Sâlih Âl ash-Shaykh, qu’Allah le préserve : « Il incombe à la personne de chercher à fuir l'association sous toutes ses formes et d'accourir à cela autant qu'il le puisse. Il doit chercher refuge auprès d'Allah جل وعلا contre l'association mineure et cachée, en disant : « اللهمَّ إنِّي أَعُوذُ بِكَ أن أُشرِكَ بِكَ شَيئاً أَعلَمُهُ وأَستَغفِرُكَ مِمَّا لا أَعلَم. » « Allâhoumma innî a‘oûdhou bika an oushrika bika shay'an a‘lamouhou wa astighfirouka mimmâ lâ a‘lam. » « Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre le fait de T'associer quelque chose en le sachant, et je demande Ton pardon pour ce que je ne sais pas. » Dans cette invocation que nous a enseignée notre Messager ﷺ, il y a la distinction entre l'association mineure commise tout en le sachant et l'association mineure commise en l'ignorant. C'est pourquoi il dit « je cherche refuge auprès de Toi contre le fait de T'associer quelque chose en le sachant ». En effet, le fait de commettre de l'association mineure tout en le sachant est grave ; il est donc obligatoire à la personne de chercher refuge auprès d'Allah contre le fait de commettre en connaissance de cause de l'association mineure et, à plus forte raison, ce qui la dépasse. Ensuite, il dit « et je demande Ton pardon pour ce que je ne sais pas ». La personne peut tomber dans l'association mineure ou cachée sans le savoir. Cela apparait sur sa langue sans qu'il n'en ait l'intention, et c'est pour quoi cette invocation a été légiférée. » 📚 شرح كتاب التوحيد ص.64 • باللغة العربية: t.me/MTchalabi/1564 ➖ • Traduction : t.me/MTchalabi

العلامة صالح بن عبد العزيز آل الشيخ حفظه الله: « على المرء أن يطلب الهرب من الشرك بجميع أنواعه، ويسعى إلى ذلك جهده. وعلى المرء - أيضا - أن يستعيذ بالله - جل وعلا - من الشرك الأصغر والخفي، بقوله: « اللهم إني أعوذ بك أن أشرك بك شيئا أعلمه، وأستغفرك مما لا أعلم ». ففي هذا الدعاء، الذي علمناه رسولنا - عليه الصلاة والسلام -التفريق بين الشرك الأصغر مع العلم، والشرك الأصغر مع الجهل؛ ولذا قال: « أعوذ بك أن أشرك بك شيئا أعلمه » ؛ لأن أمر الشرك الأصغر مع العلم عظيم فيجب أن يستعيذ المرء بالله من أن يشرك به شركا أصغر فما هو أعلى منه من باب أولى، وهو يعلم. ثم قال: « وأستغفرك مما لا أعلم » ؛ قد يقع في الشرك الأصغر أو الخفي، وهو لا يعلم، ويظهر شيء من ذلك على فلتات لسانه، وهو لا يقصد، ولمثل ذلك شرع هذا الدعاء. » 📚 شرح كتاب التوحيد ص.64

Shaykh Ibn Utheymîne رحمه الله a dit: « Les formules de rappel (invocations et autres…) sont une forteresse plus solide que n
Shaykh Ibn Utheymîne رحمه الله a dit: « Les formules de rappel (invocations et autres…) sont une forteresse plus solide que ne l’est la forteresse de Gog et Magog. Mais malheureusement, beaucoup de gens ne connaissent rien de ces formules. ». (Tafsîr De La Partie Amma 355.) •┈•◈❒✹◉✹❒◈•┈• ✅ L’équipe Les Clefs 🔑 Du Bien. 🚫لانسمح بتغيير أي شيء في المنشور 🚫Modification interdite 📲https://t.me/les_clefs_du_bien