Eden Tactical
رفتن به کانال در Telegram
8 850
مشترکین
-624 ساعت
-457 روز
-24030 روز
آرشیو پست ها
8 846
Fortifications abandonnées du 1434e régiment à Koursk.
C'est assez confortable mine de rien.
8 846
Chef d'état major des armées:
"Il faut se préparer à des temps très durs pour l'Occident"
https://www.lalibre.be/international/europe/2024/08/27/il-faut-se-preparer-a-des-temps-tres-durs-pour-loccident-UMMGJZN3QBDK5GE77XVQEAL6RQ/
8 846
Je l'avais dis, c'était évident, mais ça a déchaîné les passions sur le post ou j'en ai parlé.
Voilà de quoi reprendre le débat, moi je regarde et je compte les points
8 846
Le dernier post était pour le live.
Je le retire et on va rester sur de la revue d'actualité militaire, des armes à feu et de la tactique.
8 846
Si l'Europe entre en guerre, les USA resteront chez eux et compteront les points (et vendront des armes bien sûr, ya pas de petits profits)
La seule façon qu'auront les pays européens de se défendre sera soit une coalition, soit l'utilisation massive de sociétés militaires privées, soit une conscription de masse.
Votre avis en commentaire.
8 846
Bon ya un abrutit qui m'a dit "ouin ouin, tu n'analyse pas les actions militaires des Gazaoui, ouin ouin ya partit prit.
Bon ok... analyse d'une action militaire d'un "jeune" standard:
Ben il regarde autour, il vise, il tire, il reste sur place en priant son dieu... vouala!!
Pas de quoi reprendre un terrain ou apporter quelques chose à la stratégie (inexistante), c'est une zolie vidéo qui permet de faire croire qu'ils s'en sortent.
Si vous voulez m'envoyer de VRAIS actions militaires de leur part à analyser, vous pouvez me les mettre en commentaire, mais je passe BEAUCOUP de temps à regarder ce genre de vidéos, ce n'est QUE du défensif et des embuscades bien souvent sous format "hit and run"
Donc de la guérilla...
8 846
NB, c'est l'impossibilité de manœuvrer qui a "bloqué la tactique" en 1914, car personne ne savait gérer les mitrailleuses, nouvellement arrivées sur les champs de bataille.
Et c'est l'arrivé des premiers chars qui a permis de "débloquer la tactique", étant autonome en terme de manouvre.
-Puissance de feu avec son canon et ses mitrailleuses
-Protégé par son blindage et l'infanterie qu'il embarque
-Se déplace aves ses chenilles (ou roues)
Les chars n'ont pas permis de gagner la guerre comme on peu souvent l'entendre, ça y a juste contribué, mais pour la WW2 les chars étaient l'équivalent des drones aujourd'hui: La nouvelle vraie menace qu'il va falloir apprendre à gérer.
8 846
On va partir un peu plus loin sur l'analyse et transposer avec Gaza.
Ici c'est un simple post de défense, sur place aujourd'hui à gaza ce n'est quasiment que ça coté gazaoui et c'est pour ça que l'armée Israélienne avance aussi vite et fait autant de bilan: Ils n'ont PAS de phases de manœuvre, ils ne font quasiment que du défensif et des embuscades.
Une manœuvre c'est une action militaire qui doit apporter quelques chose à la tactique globale et qui est composée de:
-Une puissance de feu
-Une protection
-Un déplacement
Si il manque l'un de ces élément ce n'est pas une manœuvre.
Pas de manœuvre, aucune chance de gagner quoi que ce soit sur le terrain à moins d'encore et toujours jouer la carte de la guerre à l'image (encore...)
Et les guerres à l'image marchent de moins en moins, les protagonistes du type "jeune" étants de plus en plus détestés partout en Europe.
8 846
Règle de combat: Si tu tire sans te déplacer, alors c'est simplement du gâchis de munitions.
Là en l'occurrence le type à voulu faire une zolie vidéo pour son insta ou ils montrera sa grosse mitrailleuse... mais se prendra une balle car rester au milieu du champs sans protection c'est suicidaire.
8 846
Je suis retombé sur cette vidéo sur l'attentat de l'opéra crocus city.
Comparez ça avec Salah Abdeslam et sa prison de luxe avec salle de muscu et PS5 qui arrive à se plaindre qu'il traité de manière inhumaine.
Dans l'un des deux cas ils regrettent et dissuadent les autres de faire pareil, dans l'autre non.
8 846
L'Estonie, pays d'Europe de l'est qui refuse catégoriquement l'immigration Africaine, envisage d'incarcérer des étrangers pour augmenter son budget.
Les autorités du pays ont décidé de louer leurs prisons. C'est ce qu'a annoncé la ministre de la Justice, Lidsa-Li Pakosta. Actuellement, la moitié des prisons en Estonie sont vides, et le gouvernement a envisagé plusieurs options : de la mise en réserve à la vente. Finalement, ils ont décidé de les louer.
Selon le chef des services pénitentiaires, Rait Kuuse, les Britanniques et les Suédois manifestent un intérêt particulier pour ces établissements. On s'attend à ce que les détenus étrangers rapportent à l'Estonie au moins 30 millions d'euros par an.
C'est exactement ce que faisait la suède avant d'ouvrir en grand ses frontière, avant d'être obligé d'en construire encore et encore.
Le % du nombre de prisonniers d'un pays est proportionnel à son % d'immigration.
8 846
Le président du Salvador qui met une petite claque au nez de Macron!!
Le Salvador est clairement un cas d'école dans le fait de prendre une situation désespérée et en faire un pays qui fonctionne plus que bien
"oui mais il ne respecte pas la démocratie et il met en prison les dissidents poitique"
Oui comme partout en Europe, mais lui ça a marché
On va voir pour reparler du Salvador en live, sujet très intéressant d'un point de vue survivalisme, aucunement d'un point de vue tactique.
8 846
Dans une semaine, live avec le Libanais qui m'a aidé à faire ma chronique sur la guerre civile de 1975
Le live avec lui a été annulé à cause d'assassinats ciblé au Liban, les tensions ne sont toujours pas redescendues, surtout avec l'attaque de ce matin, mais on va essayer de parler de tout ce bordel.
8 846
Repost from 🔥 Daniel Conversano ️
Vous êtes déjà tous au courant, Pavel Durov (créateur de Telegram) a été arrêté en France parce que ce réseau est trop libre.
On lui reproche de ne pas assez censurer les contenus illégaux, les canaux tenus par des terroristes, etc.
Il peut y avoir des conséquences critiquables quand on choisit de ne rien interdire ou presque.
Mais il n'est pas anodin que la France soit le seul pays qui ose arrêter le patron d'une messagerie qui a 1 milliard d'utilisateurs, en le traitant comme un délinquant.
En réalité, nous sommes un des pays à l'esprit le plus totalitaire d'Europe, avec l'Angleterre ex aequo peut-être. Ça emmerde la justice gauchiste qu'on puisse discuter sur Telegram et penser à droite sans craindre le bannissement.
Nos dirigeants sont des petits Staline haineux déguisés en télétubbies.
J'invite ceux qui en ont les moyens à souscrire à Telegram premium : les gens qui font vivre ce réseau génial en ont besoin (j'ai moi-même souscrit).
8 846
Repost from Fdesouche
Attentat islamiste de Solingen “ciblant des chrétiens” par un immigré syrien ayant bénéficié de la politique d’asile : le vice-chancelier de gauche veut serrer la vis sur l’interdiction de porter des armes dont les couteaux
Après l’attaque au couteau à Solingen qui a fait trois morts, le vice-chancelier Robert Habeck (Verts) a appelé à « davantage de zones d’interdiction des armes à feu et à des lois plus strictes sur les armes à feu ». “Personne n’est obligé de porter des armes blanches ou tranchantes dans l’espace public en Allemagne”, […]
Lire l'article
8 846
Repost from Actu Internationale 🗞
⚡️ URGENT ⚠️⚠️⚠️
Le créateur de Telegram, le milliardaire Pavel Dourov, a été arrêté à l'aéroport de Paris, rapportent les médias français.
8 846
Bon.... les FS de Tshahal, c'est possible d'investir dans des caméras qui dépassent les 240P svp??
8 846
DANS TA FACE, IAN SHRODER!!
LIBERATION A TROUVE LA SOLUTION A LA CRIMINALITE !!!
Plus de couteaux, plus besoin de port d'arme, qu'est ce que tu a à répondre à ça, hein ??!!
(I don't want to live in this planéte anymore 😭😓)
اکنون در دسترس! پژوهش تلگرام ۲۰۲۵ — مهمترین بینشهای سال 
