fa
Feedback
Évocation & Invocation

Évocation & Invocation

رفتن به کانال در Telegram

بسم الله الرحمن الرحيم Toutes paroles peuvent être rejetés SAUF la Parole d’Allah Le Très Haut puis celle de Son Messager, صلى الله عليه وسلم. Nous ne sommes pas responsable du contenu des autres canaux et sites. Ni des publicités générés par Telegram

نمایش بیشتر
147
مشترکین
اطلاعاتی وجود ندارد24 ساعت
-9637 روز
-96630 روز
آرشیو پست ها
photo content

Shaykh Ibn l-Utheymîne: « les formules de rappel (invocations…) sont une forteresse plus solide que ne l’est la forteresse de Gog et Magog. Mais malheureusement, beaucoup de gens ne connaissent rien de ces formules ». (Tafsir Sourate Al falaq) http://cerclesciences.fr/forteresse-plus-imprenable-celle-de-gog-magog/

photo content

Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation sans que ...   Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation dans laquelle il n'y a ni péché, ni rupture des liens de parenté, sans qu'Allah ne lui donne une de ces 3 choses: soit il exauce tout de suite son invocation, soit il lui retarde l'exaucement pour l'au-delà, soit il le protège d'un mal qui est équivalent ». Les compagnons ont dit: Ainsi nous devons en faire beaucoup. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) répliqua: « Allah en fera encore plus ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1633) عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ما من مسلم يدعو بدعوة ليس فيها إثم ولا قطيعة رحم إلا أعطاه الله بها إحدى ثلاث إما أن يعجل له دعوته وإما أن يدخرها له في الآخرة وإما أن يصرف عنه من السوء مثلها قالوا: إذا نكثر قال: الله أكثر (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٦٣٣)   https://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Il-n-y-a-aucun-musulman-qui-fait-une-invocation-sans-que--_736.asp

Repost from Mashaykh KSA
🎀 SI TU VEUX QUE TA FOI AUGMENTE L'érudit `Abd Ar-Rahmân As-Sa'dî رحمه الله : « Parmi les causes qui incitent la foi, il y a l'abondance dans l'évocation d'Allah à tout instant, et les invocations qui sont l'essence de l'adoration. En effet, l'évocation d'Allah plante l'arbre de la foi dans le cœur, le nourrit et le fait croître. » 📚 التوضيح والبيان لشجرة الإيمان : 78 ➖ ☑ Traduction : t.me/MashaykhKSA 🚫 Modification interdite

ʽÂ’ishah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) lui a appris cette invocation : « Ô Allah ! Je te demande tout le bien : le bien immédiat et le bien futur, ce que j’en sais ce que j’en ignore. Et je me réfugie auprès de Toi contre tout le mal : le mal immédiat et le mal futur, ce que j’en sais et ce que j’en ignore. Ô Allah ! Je Te demande le meilleur de ce que Ton serviteur et Prophète T’a demandé et je Te demande de me protéger contre le pire de ce dont Ton serviteur et Prophète T’a demandé de le protéger. Ô Allah ! Je Te demande le Paradis, ainsi que les paroles et les actes qui en rapprochent et je Te demande de me protéger contre l’Enfer, ainsi que contre les paroles et les actes qui en rapprochent. Et je Te demande de faire en sorte que tout décret que Tu as émis me concernant soit en ma faveur. »

عن عائشة رضي الله عنها أنَّ النبي صلى الله عليه وسلم علمها هذا الدعاء: اللَّهُمَّ إني أسألك من الخير كله عَاجِلِهِ وآجِلِهِ،
عن عائشة رضي الله عنها أنَّ النبي صلى الله عليه وسلم علمها هذا الدعاء: اللَّهُمَّ إني أسألك من الخير كله عَاجِلِهِ وآجِلِهِ، ما علمتُ منه وما لم أعلم، وأعوذ بك من الشر كله عَاجِلِهِ وآجِلِهِ، ما علمتُ منه وما لم أعلم، اللَّهُمَّ إني أسألك من خير ما سألك عبدُك ونبيُّك، وأعوذ بك من شر ما عَاذَ منه عبدُك ونبيُّك اللَّهُمَّ إني أسألك الجنة، وما قرب إليها من قول أو عمل، وأعوذ بك من النار، وما قرَّبَ إليها من قول أو عمل، وأسألك أن تجعل كل قضاء قَضَيْتَه لي خيرًا

#exhortations_Compagnons ⬆️ 📖 'Alî, le fils de Aboû Tâlib, invoque pour 'Oumar, le fils d'Al-Khattab* concernant les prières
+1
#exhortations_Compagnons ⬆️ 📖 'Alî, le fils de Aboû Tâlib, invoque pour 'Oumar, le fils d'Al-Khattab* concernant les prières de tarâwih du Ramadan ! ____ *Qu'Allah les agrée

• ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَكُونُوا مَعَ الصَّادِقِين ﴾ ﴾ Ô vous qui avez cru ! Craignez Allāh et soyez parmi les véridiques ! ﴿  [ Sourate 9, verset 119 ] L'imam Ibn Al-Qayyim qu'Allāh lui fasse miséricorde a dit : « Allāh ne sauva ceux qu'Il sauva qu'en raison de la sincérité [véracité], et n'anéantit ceux qu'Il anéantit qu'en raison du mensonge.  » ••════ ❁❁❁ ════•• قال الإمام ابن القيم - رحمه اللهُ تبارك وتعالى - : - فَمَا أَنْجَى الله مَنْ أَنْجَاهُ إِلَّا بِالصِّدْقِ ، وَلَا أَهْلَكَ مَنْ أَهْلَكَهُ إِلَّا بِالْكَذِبِ 📚‏ زاد الـمـعـاد (٥١٦/٣) •┈•◈❒✹◉✹❒◈•┈• ✅L’équipe Les Cléfs 🔑 Du Bien. 🚫لانسمح بتغيير أي شيء في المنشور 🚫Modification interdite 📲https://t.me/les_clefs_du_bien

#Une_invocation_de_trois_mots Le Prophète d'Allāh Nouh عليه السلام a fait submerger la Terre dans son entièreté par une invocation de trois mots...      {أَنِّي مَغْلُوبٌ فَانْتَصِرْ} [Je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)] Traduction du sens Alors que le Prophète d'Allāh Souleymane -عليه السلام- l'a possédé dans son entièreté par une invocation de trois mots...     {وَهَبْ لِي مُلْكًا} [Et accorde-moi un royaume] Traduction du sens Nul besoin de beaucoup de paroles pour que l'effet et l'impact se produisent... Plutôt tu as seulement besoin de véracité et de sincérité avec Allāh. Et sache qu'Allāh veut de ton invocation ton cœur, et non ta simple formulation. #دعاء_من_ثلاث_كلمات                                                              نبي الله نوح -عليه السلام-، أغرق الأرض بأكملها بدعاء من ثلاث كلمات ..           {أَنِّي مَغْلُوبٌ فَانْتَصِرْ} بينما امتلكها نبي الله سليمان-عليه السلام-، كلها بدعاء من ثلاث كلمات ..         {وَهَبْ لِي مُلْكًا} لا تحتاج للكثير من الكلمات لتُحدث الأثر والتأثير .. بل تحتاج الي الصدق والإخلاص مع ﷲ فقط .. واعلم أن ﷲ يريد من دعائك قلبك وليس صياغتك. •┈•◈❒✹◉✹❒◈•┈• 🚫Modification interdite 📲https://t.me/les_clefs_du_bien

Repost from Alhekmah
Sens approximatif du verset 👆 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. ═══ ❁❁❁ ═══ 🚫 Toute modification du contenu est strictement interdite. 🌐 https://t.me/Alhekmahfr

Repost from Alhekmah
sticker.webp0.67 KB

Repost from Alhekmah
🖼️ Accrocher les versets et les invocations dans les maisons et sur les voitures 🖼️ - Si c'est pour repousser le mauvais œil ou le mal, cela sera alors illicite. - Si l'on écrit «tabaraka Llah» dans le but de pousser celui qui la voit à la lire pour qu'ainsi le mal soit repoussé: ceci n'est pas du polythéisme et ne rentre pas dans le fait d'accrocher les talismans. Cependant, ce qui nous apparaît est que cela est interdit car il s'agit d'une chose innovée. - Accrocher les versets non dans le but de repousser un mal mais seulement en guise de décor comme le fait d'accrocher le verset du koursiy: ce qui m'est apparu, et Allah est le plus savant, est que cela n'est pas permis et ce pour les raisons suivantes: • La première est que le Coran n'a pas été révélé dans ce but mais il a plutôt été révélé pour que l'on médite dessus et que l'on en tire exhortation. • La deuxième est que cela peut représenter un mauvais comportement à l'égard de la parole d'Allah. En effet, les gens accrochent les versets dans des assises dans lesquelles ils commettent l'illcite telle que la médisance. • La troisième est que cela pourrait être une porte ouverte pour accrocher les talismans. 📚 Source: extrait de l'audio de cheikh Souleymane Arrouhayli - qu'Allah le préserve : https://www.youtube.com/watch?v=yDZHDOvzkqE - Accrocher, par exemple, l'invocation de sortie (du domicile) ou l'invocation de l'expiation des assises à titre de rappel • Le cheikh Ibn 3uthaymin - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit: «Je ne pense guère qu'il y ait un mal en cela car il s'agit d'un rappel pour les gens. Et beaucoup de personnes ne connaissent pas par cœur ces invocations. Donc, si nous les écrivons devant elles, elles leur seront aisées à réciter et à lire». 📚 Source: fataawaa nour 3alaa addarb, tome 24, page 2. 🖼️ *تعليق الآيات والأذكار على البيوت والسيارات:* ➖ إن كان من أجل دفع العين أو البلاء فحرام. ➖ لو كتب "تبارك الله" بقصد أن من رآها يقرأها فيندفع البلاء. هذا لا يكون من الشرك ولا من تعليق التمائم لكن يظهر لنا أنه ممنوع لأنه محدث. ➖ وتعليق الآيات لا لقصد دفع البلاء وإنما من أجل الزينة مثل آية الكرسي: الذي ظهر لي والله أعلم أن هذا لا يجوز وذلك لوجوه: ١. أن القرآن ما أنزل لهذا وإنما أنزل لنتدبره ولنتعظ به. ٢. قد يكون في هذا سوء أدب مع كلام الله لأن الناس يعلقون الآية في مجالس يفعلون فيه حراما مثل الغيبة. ٣. أن هذا قد يكون ذريعة إلى تعليق التمائم. 🔗 الشيخ سليمان الرحيلي حفظه الله. https://www.youtube.com/watch?v=yDZHDOvzkqE ➖ تعليق دعاء الخروج مثلا أو كفارة المجلس للتذكير: قال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله: "هذا لا أظن فيه بأسا لأنه تذكير للناس. وكثير من الناس لا يحفظون هذه الأدعية فإذا كتبت أمامهم سهل عليهم تلاوتها وقراءتها ولا حرج في هذا". 📙فتاوى نور على الدرب للشيخ ابن عثيمين رحمه الله ج٢٤ ص٢ ═══ ❁❁❁ ═══ 🌐 https://t.me/Alhekmahfr 🚫 Toute modification du contenu est strictement interdite. ✅ Partage autorisé tel quel. ⚠️ Et Allah demeure témoin de nos œuvres.

Repost from Alhekmah
🎤 Ibn Hajar - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit: «Lorsqu'une chose plaît, le mauvais œil peut se produire quand bien même il n'est pas accompagné d'envie, et quand bien même il s'agirait d'une personne aimante et d'un homme pieux. Aussi, il convient à celui qui est admiratif de se précipiter à invoquer Allah en Lui demandant la bénédiction en la faveur de celui qu'il admire et ceci représentera une roqya pour elle». 📚 Source: fath al baariy, tome 10, page 205. ••يقول الحافظُ ابن حجر رحمه الله : الْعَيْنَ تَكُونُ مَعَ الْإِعْجَابِ وَلَوْ بِغَيْرِ حَسَدٍ وَلَوْ مِنَ الرَّجُلِ الْمُحِبِّ وَمِنَ الرَّجُلِ الصَّالِحِ وَأَنَّ الَّذِي يُعْجِبُهُ الشَّيْءُ يَنْبَغِي أَنْ يُبَادِرَ إِلَى الدُّعَاءِ لِلَّذِي يُعْجِبُهُ بِالْبَرَكَةِ وَيَكُونُ ذَلِكَ رُقْيَةً مِنْهُ 📒[فتـحُ الباري: 205/10] ═══ ❁❁❁ ═══ 🌐 https://t.me/Alhekmahfr 🚫 Toute modification du contenu est strictement interdite. ✅ Partage autorisé tel quel. ⚠️ Et Allah demeure témoin de nos œuvres.

Repost from Alhekmah
❓Lire sourate al Moulk tous les soirs ? Comme l'explique cheikh saalih al fawzaan حفظه الله Il n'y a rien de rapporté et d'authentique quant à la lecture de sourate al Moulk chaque soir. Ce qui a été rapporté est qu'elle sauve du châtiment de la tombe, donc [il faut] la lire de temps en temps dans ce but. Source: http://youtu.be/hoL5mSJSWAw ═══ ❁❁❁ ═══ 🌐 https://t.me/Alhekmahfr 🚫 Toute modification du contenu est strictement interdite. ✅ Partage autorisé tel quel. ⚠️ Et Allah demeure témoin de nos œuvres.

Repost from Alhekmah
⌛Le temps imparti des invocations du matin et du soir ⌛ 🎙️ Le cheikh Ibn Baaz - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit en résumé: «Celles du matin sont à prononcer au début de la journée, avant ou après la prière du fajr, ou après le lever du Soleil. Et l'affaire est vaste. Quant à celles du soir, elles peuvent être prononcées soit après le 3asr, soit après le coucher du Soleil». 📚 Source: voir lien ci-dessous. ‎الأمر موسع قبل الصلاة وبعدها إن أتى بها قبل غروب الشمس في العصر حسن، أو بعد الغروب لا بأس، قال الله جل وعلا: (فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ) (الروم:17) وقال جل وعلا: (سَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ الْغُرُوبِ) (قّ:39) فالمقصود أن التسبيح والتهليل وجميع الأذكار الشرعية يكون في آخر النهار ويكون في أو الليل هذه أذكار المساء، وأذكار الصباح تكون في أول النهار قبل الصبح أو بعد صلاة الصبح أو بعد طلوع الشمس كله واسع والحمد لله. http://www.binbaz.org.sa/noor/2563 🎙️ Le cheikh ibn 3utheymin - qu'Allah lui fasse miséricorde - a précisé, en résumé: «Les invocations du matin débutent du lever de l'aube jusqu'à l'élévation du Soleil au moment du dhouha. Les invocations du soir débutent de la pâleur du Soleil jusqu'à la moitié de la nuit environ. Sauf qu'il faut réciter la nuit ce qui est consacré, dans les textes, à la nuit tel que le verset du koursiy». 📚 Source: fataawaa nour 3alaa addarb, 2/24. ‎من الأردن السائلة ن س ر تقول متى تذكر أذكار الصباح والمساء على وجه التحديد هل نذكرها في الصباح قبل طلوع الشمس وهل يجوز ذكرها بعد طلوعها وبالنسبة لأذكار المساء هل نذكرها قبل الغروب وهل يجوز ذكرها بعد غروبها؟ ‎فأجاب رحمه الله تعالى: الأمر في هذا واسع فأذكار الصباح من حين يطلع الفجر إلى أن ترتفع الشمس ضحى وأذكار المساء من حين أن تصفر الشمس إلى منتصف الليل أو قريباً منه لكن أحياناً تأتي أذكار معينة محددة مثل (من قرأ آية الكرسي في ليلة لم يزل عليه من الله حافظ ولا يقربه الشيطان حتى يصبح) فما قيد بالليل فهو في الليل. ‎فتاوى نور على الدرب ٢٤-٢ 🎙️ Le cheikh Sa3d Achathri - qu'Allah le préserve - précisa également, en résumé: «Il n'y a pas de mal à prononcer les invocations du matin durant la matinée jusqu'à peu de temps avant l'adhan du dhohr». 📚 Source: https://youtu.be/WFdA22X0JhM ═══ ❁❁❁ ═══ 🌐 https://t.me/Alhekmahfr 🚫 Toute modification du contenu est strictement interdite. ✅ Partage autorisé tel quel. ⚠️ Et Allah demeure témoin de nos œuvres.