5 781
订阅者
-224 小时
-37 天
-130 天
帖子存档
En novembre dernier, lors de son déplacement au Kazakhstan, Emmanuel Macron s’est confié à des étudiants kazakhs : "Quand mon mandat sera fini, je ferai tout autre chose."
Quelle désinvolture !
Être Président de la République n’est pas un simple "job", mais une charge morale : le pouvoir n’est pas une consommation mais un service.
Emmanuel Macron n’est pas investi moralement, psychologiquement et affectivement dans sa fonction.
🔴Voir l'émission complète
🔔Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Il y a les "Quatre Saisons" de Vivaldi et… les "Quatre Saisons" de la "mélenchonie" !
Au printemps, Jean-Luc Mélenchon soutient les émeutes.
A l’été, il vitupère contre les violences policières.
A l’automne, il soutient l’abaya.
A l’hiver, il soutient le Hamas.
Jean-Luc Mélenchon a commencé avec le communisme, la peste rouge, et finit avec l’antisémitisme, la peste brune.
🔴Voir l'émission complète
🔔Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Beaucoup de Français ont faim, ça, c’est nouveau.
Beaucoup de Français ont peur, ça, c’est nouveau.
Beaucoup de Français sont dans le désarroi, en ville, à la campagne, partout, ça, c’est nouveau.
Un Français sur quatre saute le repas de midi : le pays s'appauvrit.
Une Française sur quatre ne sort plus toute seule : l'insécurité explose.
Un Français sur quatre se sent étranger chez lui : le sentiment de dépossession de tout ce qui fait la France s'installe.
La France a perdu sa prospérité, sa tranquillité, sa liberté, sa souveraineté.
🔴Voir l'émission complète
🔔Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
L’antichristianisme primaire ne sert que le wokisme et l’islamisme.
Il y a deux sortes de laïcité :
- La laïcité du vide, déboulonnant les statues, éradiquant nos souvenirs, nos trésors, notre patrimoine... au risque, la nature ayant horreur du vide, de faire la place au wokistan et à l’islamistan.
- La laïcité amoureuse, celle du Maire des Sables-d’Olonne, M. Yannick Moreau, distinguant le temporel du spirituel et se nourrissant de la mémoire vivante de la France.
🔴Voir l'émission complète
🔔Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Les "œuvres vives" du navire France sont atteintes et nous sommes passés sous la ligne de flottaison :
- Sur le plan financier. Nous sommes en "super faillite" avec une dette de 3.000 milliards d’euros, notre déficit extérieur atteint des niveaux records et les prélèvements obligatoires dépassent les 46% : les Français travaillent pour l’Etat jusqu’à la fin du mois de juin !
- Sur le plan démographique. En 2023, 500.000 migrants sont entrés sur le territoire français. Or, nous sommes au point de bascule puisque la natalité poursuit sa chute.
- Sur le plan diplomatique. Nous avons été chassés de l’Afrique et sommes fâchés avec la Tunisie, le Maroc, l’Algérie. La France a été absente pour sauver les Arméniens du Haut-Karabagh… Pour couronner le tout, le corps diplomatique a été supprimé !
🔴Voir l'émission complète
🔔Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
A ce soir, 19h sur CNews, pour la dernière émission... de l'année 2023 !
Je compte sur vous.
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
🔔Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux
En 1990, Valéry Giscard d'Estaing regrette les conséquences du regroupement familial qu'il avait pourtant mis en place.
Un an plus tard, la société de connivence s’abat comme un aigle dans la forêt noir sur le pauvre Jacques Chirac critiquant ce même regroupement familial.
A partir de cet instant, c’est la grande conversion de la droite à la gauche : ils feront Maastricht et mettront fin à la souveraineté française...
🔴Voir l'émission complète
🔔Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Loi Immigration / Le "en même temps" dépasse l'entendement : on fait croire aux pauvres Français que cette fois-ci, c'est réglé, alors que ce n'est qu'un toilettage cosmétique. On ne touche pas aux frontières - Schengen -, à la Cour européenne des droits de l'Homme, aux accords avec l'Algérie, à l'aide médicale de l'État...
Au même moment :
- Bruxelles annonce un accord sur le Pacte migration/asile,
- l'Allemagne souhaite élargir l'Union européenne en mettant fin au droit de véto par pays,
- le Parlement européen adopte le certificat de parentalité européen, qui mènera à la reconnaissance de la GPA.
L'Europe avance, et elle commande. Emmanuel Macron ne fait que transposer les décisions de Bruxelles en France. Il ne reste plus qu’au Parlement français le calendrier scolaire et la retraite des anciens combattants !
🔴Voir l'émission complète
🔔Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Le 25 décembre 1914, les soldats français, basés autour de la ville belge d’Ypres, entendent le chant "Stille Nacht" venir des positions ennemies.
En sortant la tête de la tranchée, ils découvrent des sapins de Noël placés le long des lignes allemandes. Ils enjambent les barbelés et se mettent, eux aussi, à chanter "Douce nuit, sainte nuit".
Dans un silence enneigé, ils s'approchent les uns des autres : pas une seule arme ne sort.
La naissance du Prince de la Paix fut ainsi célébrée lors de cette trêve de Noël.
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
En 1989, à l'occasion de Noël, j’avais décidé d’apposer sur les abribus vendéens l’image de la Nativité.
L’enfant, au milieu de l’image, est le fondateur, à l’âge adulte, de la laïcité. Il dira, plus tard, par une objurgation qui a fondé la civilisation : "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". En distinguant le temporel du spirituel, il a dessiné la société occidentale.
C’est un acte de mémoire vivante, c’est un acte de laïcité mémorielle et aussi un acte de résistance pour que nous puissions préserver et transmettre notre patrimoine.
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Si j'avais à raconter un conte de Noël, je dirais ceci...
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
J’ai, pour Brigitte Bardot, admiration et affection.
Elle incarne la France que j’ai connue et qui n’existe plus : la France des 30 Glorieuses, d’Alain Delon, de Raymond Kopa, de Jacques Anquetil, de Brel et Piaf… Elle regrette cette France qui a perdu l’essentiel de ses voisinages et, parfois, son âme. Nous disons tous les deux : "tout est perdu, tout est sauf". Il y a toujours de l’espoir : avec les Français, tout est toujours possible !
Elle s’est battue contre l’abattage rituel : qui en parle ? Personne ! Où sont les animalistes et les écolos ? C’est une combattante. Elle a le courage français.
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
L’école, affaiblie et désintégrée depuis 50 ans, est la cible des Frères Musulmans.
On a descendu 3 marches :
- En mai 68, le professeur est tombé de l’estrade : il a perdu son magistère.
- Valéry Giscard d'Estaing, avec le collège unique, a mis à mal la méritocratie.
- La fin de l’instruction : l’école devient un lieu de vie et non plus un lieu de transmission ! Il faut revenir à l’école de l’assimilation : on ne doit pas avoir peur d’enseigner Jeanne d’Arc, les croisades, la Shoah...
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Il y a trois France :
- La France de la créolisation qui veut changer de France pour y faire surgir un peuple neuf, sans racines : l’homme enceint des wokistes y côtoiera la femme grillagée de l’islamisme ancestral.
- La France des "homo zappiens" et de l’ubérisation : c’est la start-up nation et son agrégat d’agents économiques substituables.
- La France des patriotes, des souverainistes souhaitant garder la France de la tradition, son patrimoine matériel et immatériel, ses voisinages affectifs, son esprit. C’est la France de ceux qui ne veulent pas de cette Europe qui nous a complètement soumis en nous privant de notre souveraineté.
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Charles de Gaulle ne se contentait pas d’être élu tous les 7 ans : il procédait à des dissolutions et mettait en place des référendums plébiscitaires. Il assurait l’indépendance nationale, le respect de traités et l’intégrité du territoire (article 5).
Quand il considérait qu’il pouvait y avoir un décalage entre lui et les Français, il les consultait.
C’était un acte de courage.
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Immigration / Par son instinct, le peuple, qui est loin des affaires publiques, comprend ce qui est en train de se passer... contrairement aux dirigeants !
Aura-t-on l’audace de dire aux migrants qui sont chez nous, et qui ne connaissent rien de notre histoire : "vous n’avez pas le choix, il va falloir que vous aimiez ce pays sinon c’est la remigration" ?
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Immigration / Par son instinct, le peuple, qui est loin des affaires publiques, comprend ce qui est en train de se passer... contrairement aux dirigeants !
Aura-t-on l’audace de dire aux migrants qui sont chez nous, et qui ne connaissent rien de notre histoire : "vous n’avez pas le choix, il va falloir que vous aimiez ce pays sinon c’est la remigration" ?
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
Dans une république, quand tout est bloqué, cela peut très mal se terminer !
Les Français grondent.
Je suggère à Emmanuel Macron :
- D’organiser un référendum qui placerait la Constitution française au-dessus des juges, du Traité de Schengen, de la Cour de Justice européenne et de toutes les décisions européennes.
OU
- De dissoudre l'Assemblée nationale : une chambre patriotique/souverainiste imposerait au Président une politique plus conforme à ce que souhaitent les Français.
Cela permettrait à Emmanuel Macron de retrouver du souffle, de l’oxygène et peut-être une certaine aura car, en ne voyant pas que le pays roule vers l’abîme, il a perdu sa légitimité.
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
L'inscription de l'IVG dans la Constitution est une rupture anthropologique inouïe.
Au lieu de tourner la Constitution vers la vie, on la tourne vers ce qui suspend la vie.
L’être humain, avant sa naissance, n’est plus défendu. Bientôt, il sera défendu… de le défendre !
L’être humain, en fin de vie, jugé inutile, trop coûteux, sera à son tour menacé.
Par la déshumanisation progressive du monde, nous allons assister à l'effacement planifié du visage de l’Homme.
La main qui soigne ne peut pas être la main qui tue. Cette relation de soin entre le soignant et le patient est une alliance singulière, précieuse, inouïe. Le patient confie son corps au soignant qui fait tout pour le soulager, le sauver, l’accompagner. Si jamais cette relation de soin porte au soupçon, parce que le soignant dispose tout à coup par la loi du droit de sauver, mais aussi de tuer, cette alliance prendra fin.
🔴Voir l'émission complète
🔴Me suivre sur :
▶️Facebook
▶️Twitter
▶️YouTube
▶️WhatsApp
#FaceAPhilippeDeVilliers #FADV
现已上线!2025 年 Telegram 研究 — 年度关键洞察 
