8 850
订阅者
-624 小时
-457 天
-24030 天
帖子存档
8 850
Les crimes de guerre c'est drôle mais ça coute cher.
Nos amis "jeunes" ont la solution, il suffit d'enterrer vivant histoire d'économiser les munitions.
8 850
La prochaine vidéo sur le RPG-7 est disponible en avant première sur Patréon et Playeur
Elle arrive sur youtube dans une semaine, en version ultra censurée, pour l'instant il y a beaucoup trop de "jeunes" dispersés aux 4 vents pour que ça passe.
https://playeur.com/c/Reinho/
https://www.patreon.com/VisPacem
8 850
Vous vous souvenez de l'époque où les pubs pour rentrer dans l'armée c'était des trucs du genre "devenez fort" ou "pour votre pays" "pour enculer des enculeurs de chèvre" "pour la patrie" etc....
Là c'est devenu "vous aimez sucer des bites? Rentrez dans l'armée"
Pas sûr que ce genre de communauté soit réceptive à ce genre de pub (plus depuis qu'il n'y a plus de douches communes du moins)
8 850
Quelques nouvelles:
Live samedi 21h sur youtube.
Je vais interviewer un Libanais sur place qui connais bien son sujet et qui nous parlera de la situation entre le Liban et Israél.
On parlera d'autres choses bien évidement.
J'en profiterais d'avoir un bon réseau pour finir de mettre sur Patréon toutes les vidéos et lives que j'ai sur Playeur, je continue de favoriser Playeur pour sont hébergeur de vidéo qui à l'avantage d'être propriétaire contrairement à Patréon qui a empêché mes abonnés de voir la dernière vidéo en avance à cause du -18 de youtube, mais il s'avère que Playeur merde de temps en temps, donc obligé d'avoir un doublon avec Patréon.
Ensuite, je suis sur le montage final de la vidéo sur le RPG-7, je travaille sur les suivantes en même temps, la vidéo sur la Rhodésie va avoir du mal à passer juridiquement donc elle n'est pas prioritaire je favorise avant elle celle sur les embuscades et celle sur blackwater
Le site de mes formations va arriver dans la semaine et je vais voir pour trouver du personnel qualifié (ou pas) pour s'en occuper (un stagiaire payé au lance-pierre donc)
Mon starlink arrive normalement dans deux semaines, une fois que je l'ai enfin, je reviendrais à un live par semaine
Voila, fin du pavé, cassez vous!
8 850
Des drones incendiaires qui crament les forets à la termite pour en faire sortir les Russes.
*flashback du Vietnam intensified
8 850
Repost from ‼️ Le Courrier de l'Indien™🇫🇷
D'un canal russe :
Changer la doctrine nucléaire russe n’est que la première étape. Les États-Unis doivent y croire.
"[La Russie] a une doctrine militaire. Elle énonce deux scénarios dans lesquels le recours aux armes nucléaires comme mesure d'influence militaire sur l'ennemi est autorisé. Il y a les "Fondements de la politique d'État dans le domaine de la dissuasion nucléaire". Il s'agit d'une doctrine militaire. "Un document qui précise les paramètres et les conditions des actions correspondantes. Et pour le moment, notre attention est concentrée sur le deuxième document", a déclaré à TASS le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov.
▪️Je me suis souvenu de deux restrictions que les dirigeants américains souhaiteraient maintenir pendant le conflit en Ukraine. Ils ont été exprimés par le général Mark Milley, alors président des chefs d’état-major interarmées des forces armées américaines :
1. Empêcher le conflit de s’étendre au-delà des frontières géographiques de l’Ukraine.
2. Empêcher la Russie de passer à l’utilisation des armes nucléaires.
Dans le même temps, Washington lui-même a violé le paragraphe 1 lorsque, par l’invasion des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk, il a transféré les hostilités à grande échelle sur le territoire internationalement reconnu de la Russie. En outre, il augmente progressivement la gamme de destructions d'armes transférées à Kiev afin d'influencer des cibles situées au plus profond de notre pays. Autrement dit, la restriction géographique, de l’avis de l’establishment américain, ne devrait s’appliquer qu’aux actions de la Russie, et les limites n’ont pas été écrites pour elle-même.
▪️ La caractéristique la plus importante du conflit en Ukraine est le fait que, compte tenu de la parité nucléaire stratégique, l'une des parties (les États-Unis) considère qu'il est possible et sans risque de faire la guerre par un intermédiaire (l'Ukraine) avec une autre puissance nucléaire ( Russie). En substance, la dissuasion nucléaire stratégique ne fonctionne pas.
Si l’on prend les années de la guerre froide, les intérêts des États-Unis et de l’URSS se sont affrontés sur le territoire de pays tiers, mais leurs territoires nationaux n’ont jamais été le théâtre d’opérations militaires à grande échelle.
▪️ Quant au contenu des changements, comme l'a dit Vladimir Poutine, il est nécessaire « d'adopter les développements de nos partenaires américains et leurs idées pour assurer notre sécurité ». Cela reviendrait en réalité à introduire une disposition relative à une frappe préventive dans la doctrine nucléaire de la Fédération de Russie.
Notons que changer la doctrine nucléaire russe en lien avec la situation actuelle n’est que la première mesure nécessaire. Ensuite, de telles mesures pratiques doivent être prises - pas nécessairement dans le domaine nucléaire - pour que notre adversaire géopolitique, en la personne des États-Unis, croie que les formulations énoncées sur papier seront suivies, si nécessaire, de l'utilisation d'armes nucléaires. Ce n’est qu’alors que notre doctrine nucléaire recommencera à remplir les fonctions de dissuasion stratégique.
- Elena Panina
@LeCourrierDeLindien Abonnez-vous !
8 850
Vous vous souvenez de l'histoire 4chan/shia labeouf?
En 2017 après l'élection de D.Trump, Shia avait mit un drapeaux "quelques part" aux USA et les troll de 4chan (poll pour être précis) l'ont trouvé très rapidement.
Bruno le salé en a fait un résumé sur sa chaine, on ne va pas rentrer dans les détails.
Ce qu'a montré au grand public cette histoire c'est la capacité de quelques civils amateurs à faire de la trigonométrie, retrouver un lieu sur une zone très vaste avec extrêmement peu d'indices... en réalité 4chan l'avait déjà fait et pour l'armée Russe.
En 2016, en Syrie, les américains avec Obama à sa tête soutiennent les Rebelles contre Bachar al-Assad et fournissent armes et munitions et les Russes donnent des frappes aérienne et entrainements à l'armée Syrienne et aux groupes rebelles pro Assad (je fais un gros résumé...)
Un jour un groupe rebelle anti-Assad (les méchants selon les Russes) font stupidement des vidéos d'eux sur youtube ou on les voit s'entrainer, 4chan n'a que ça à branler et décide de retrouver l'emplacement du lieu par trigonométrie et envoient leurs résultat à ivan sidorenko, un journaliste de guerre sur place, qui fournit des renseignements.
ça fonctionne, le village est instantanément terraformé.
2 mois plus tard, le MEME groupe rebelle refait une vidéo d'entrainement sur un serveur sécurisé crypté et... non c'est faux, il la refont sur youtube...
Comme ce n'était pas assez stupide, ils le font en plein air, et avec un titre provocateur "cette fois ci, réussirez vous à nous trouver?"
OUI!! Ils les retrouve encore une fois grâce aux détails du décors et renvoient ENCORE une frappe chirurgicale dans leur cul.
4chan s'est donc largement vanté d'avoir ce genre de compétences, la fameuse "puissance du chômage" mais il faut savoir que ce groupe en question avait été tué car "fiché terroriste" et ça à cause de leurs relations avec certains groupe comme Al-Qaïda, alors qu'ils étaient au contraire très appréciés de la population.
8 850
Ne JAMAIS prendre son temps en combat, surtout dans un bâtiment en placo.
Le problème de cette vidéo? manque d'agressivité, ils laissent donc aux défenseur le loisir de préparer une arme et tirer dans le tas.
Règle de base du CQB: vitesse, surprise, violence et action
Il existe bien des méthodes qui consistent à rester proche de l'entrée pour prendre du renseignement tout en gardant la possibilité de se barrer, mais ça ne fonctionne QUE pour les murs balistique.
Cette vidéo est super connue et à déjà été analysé, le problème du manque d'agressivité est monté très haut dans la hiérarchie et les militaires ont pris cher, mais j'ai enfin réussi à la trouver en bonne qualité, donc je la partage.
8 850
Bon allez ça part en débat avec cette vidéo, je l'ai partagée uniquement pour montrer le manque de sérieux des entrainements, donc un peu de sérieux de ma part et petite analyse de ce qui ne va pas.
Le mec qui rentre n'a fait selon moi qu'une seule et unique petite erreur, il est partit en direction des gonds de la porte (coté gauche donc) et ça n'aurait rien changé à la porte qu'il s'est mangé.
Quand on rentre dans une pièce dont l'ouverture est fermée on va analyser l'extérieur pour savoir si on va rentrer par la gauche ou la droite, si la porte est à gauche du mur, on peut imaginer la structure à l'intérieur de la pièce, avec un ennemis qui aura tendance à être à droite, donc on rentrera vers la droite, là ou le danger est le plus important
Je ne vais pas expliquer ici pourquoi c'est le meilleur endroit pour défendre une pièce, ça va être trop long à expliquer ici surtout que c'est une proportion par rapport au chemin de replis, porte fenêtre, escalier, etc... (le fameux VITALC qui n'est pas utilisé QUE pour les postes de défense)
Si la porte est à droite du mur, vice versa évidemment.
Dans le cas présent la porte est au milieu, donc d'un point de vue danger pas vraiment d'importance, on pourrait se dire que le défenseur serait plutôt coté gond pour profiter du couvert de la porte mais pas vraiment, on favorisera uniquement le meilleur chemin de replis dans le cas ou les assaillants réussiraient à rentrer et c'est tout, pas le temps d'expliquer pourquoi, désolé... donc c'est du pifométre
Pifométre ou pas, si la porte est au milieu alors les chances que l'ennemis soit à gauche ou à droite sont de 50/50, on partira coté ouverture de la porte, si la porte se pousse à gauche comme ici, on partira à droite, pourquoi?
Pour "fuir la poignée de porte" car elle peut s'accrocher dans l'équipement et bloquer le groupe entier, si c'est le deuxième élément à qui ça arrive c'est beaucoup moins important que si c'est le premier.
Donc d'un point de vue purement tactique je serais plutôt passé à droite, mais c'est clairement du détail.
Ce qui ne va vraiment pas avec cette vidéo c'est celui qui reste derrière l'ouverture de porte et qui lui fout dans la gueule. ça n'arrive JAMAIS, personne ne fais jamais ça.
Rester derrière l'ouverture de porte, attendre qu'ils entrent et tirer, ça ne marche que dans les jeux vidéo.
-La porte va vous latter la gueule
-Vous perdez toute mobilité
-vous serez visible avec le canon qui dépassera mais vous ne verrez rien
-Les ennemis seront déjà rentrés et scanneront la pièce avant que vous puissiez vous déplacer
-Pas de possibilité de replis
-Pas possible de sortir du matériel, genre grenade
Etc etc... projet gecko en a déjà parlé sur la chaine d'UF-pro.
En gros, soit l'instructeur est un gros débile qui ne prend pas cet entrainement au sérieux, soit c'est un incompétent qui met une situation qui n'existe pas militairement parlant.
Pour le reste de l'équipe POUR DE LE REGULIERE, ça va, ce n'est pas si mal
et ceux qui vont me dire "oui mais les canon, oui mais les déplacements, oui mais le mec qui regarde ailleurs que sont secteur"... du calme, c'est la régulière (j'espère)
8 850
Repost from Neodia
Après le viol d’une femme à Metz, le maire a annoncé la création de places de parking réservées aux femmes, situées "près des entrées et des sorties", afin de leur éviter, surtout la nuit, de devoir traverser tout le parking.
8 850
Bon, vous avez tous remarqué ce qui ne va pas avec cette vidéo d'entrainement professionnelle, pas besoin d'être expert pour analyser les défauts.
En effet la poignée a été installé à la verticale, le menuisier est incompétent.
Le reste? non ça va!
8 850
La dernière vidéo d'astronogeek est vraiment drôle, mais moi je retient surtout que des militaires du monde entier ont dépensés des fortunes pour un engin soit disant révolutionnaire, pour finalement se rendre compte que c'était une énorme arnaque.
Pensez à cette histoire au prochain "si c'est utilisé par l'armée, alors c'est du bon matériel"
https://www.youtube.com/watch?v=YJ2h2tHDfI8
现已上线!2025 年 Telegram 研究 — 年度关键洞察 
