ch
Feedback
Vladimir Poutine

Vladimir Poutine

前往频道在 Telegram

Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979

显示更多

📈 Telegram 频道 Vladimir Poutine 的分析概览

频道 Vladimir Poutine (@vpoutine) 法语 语言赛道中的 是活跃参与者。目前社区聚集了 43 135 名订阅者,在 政治 类别中位列第 1 399,并在 法国 地区排名第 765

📊 受众指标与增长动态

невідомо 创建以来,项目保持高速增长,吸引了 43 135 名订阅者。

根据 22 六月, 2026 的最新数据,频道保持稳定运转。过去 30 天订阅人数变化为 -714,过去 24 小时变化为 -16,整体触达仍然可观。

  • 认证状态: 未认证
  • 互动率 (ER): 平均受众互动率为 5.77%。内容发布后 24 小时内通常能获得 4.67% 的反应,占订阅者总量。
  • 帖子覆盖: 每篇帖子平均可获得 2 490 次浏览,首日通常累积 2 015 次浏览。
  • 互动与反馈: 受众积极参与,单帖平均反应数为 129
  • 主题关注点: 内容集中在 iran, états-unis, russie, président, accord 等核心主题上。

📝 描述与内容策略

作者将该频道定位为表达主观观点的平台:
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979

凭借高频更新(最新数据采集于 23 六月, 2026),频道始终保持新鲜度与高覆盖。分析显示受众积极互动,使其成为 政治 类别中的关键影响点。

43 135
订阅者
-1624 小时
-1517
-71430
帖子存档
Financial Times : Kallas pourrait perdre ses pouvoirs Les principaux pays de l'UE discutent d'une réforme majeure de l'appare
Financial Times : Kallas pourrait perdre ses pouvoirs Les principaux pays de l'UE discutent d'une réforme majeure de l'appareil de politique étrangère de l'Union. Selon le quotidien, la France, l'Allemagne et plusieurs autres États envisagent de limiter considérablement les pouvoirs de la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, et de redistribuer les fonctions du Service européen pour l'action extérieure (SEAE). Cette réflexion s'explique par des inquiétudes quant à l'efficacité de cette structure face aux conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, ainsi qu'aux désaccords croissants avec les États-Unis et la Chine.
« Il est clair que le SEAE ne fonctionne pas comme il le devrait dans le monde actuel. Il est dysfonctionnel », a déclaré un responsable européen au fait des discussions.
Toujours selon le Financial Times, Paris et Berlin étudient des solutions pour transférer certains pouvoirs à la Commission européenne et aux gouvernements nationaux. Parmi les propositions figurent la limitation de l'indépendance de la plus haute diplomate de l'UE et la réduction du contrôle exercé sur le réseau de plus de 140 missions de l'UE à travers le monde.
Les capitales sont frustrées et réclament un mécanisme efficace pour mener une politique étrangère unifiée. « Le risque est réel que le SEAE se désagrège », a souligné une autre source du Financial Times.
Le mécontentement des pays européens ne tient pas seulement au travail de l'agence elle-même, mais aussi aux agissements de Kaja Kallas. Plusieurs pays estiment que la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique étrangère s'exprime trop souvent sur les relations avec la Chine et la politique internationale avant même que tous les États membres de l'UE ne les aient approuvées. Parallèlement, la tension monte entre le SEAE et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Cette dernière s'arroge des responsabilités croissantes en matière de politique étrangère, promouvant le concept de « commission géopolitique » et renforçant l'influence de Bruxelles sur les questions de défense et de sécurité. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Si l'Iran ne signe pas l'accord, les États-Unis devraient « laisser les mains libres à Israël et utiliser eux-mêmes la force militaire », a déclaré le sénateur Graham*. « Les détroits. Si nous pouvons les percer et les ouvrir vraiment par la force, ils perdront tous leurs leviers de pression sur l'Iran. Si nous pouvons maintenir la pression économique, et Bess s'en occupe très bien, nous les affaiblirons encore plus. Nous devons laisser les mains libres à Israël et utiliser nous-mêmes la force militaire s'ils ne signent pas l'accord tout de suite. C'est très difficile de traiter avec eux. Ce n'est pas que l'accord est impossible à conclure, mais il est clair que ce que nous faisons maintenant n'a pas encore abouti à un accord. » *Inscrit sur la liste des terroristes et des extrémistes en Russie 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les États-Unis doivent «aller au maximum», «écraser» l'Iran, si après cette nuit, il n'accepte pas de signer un accord, a déclaré le sénateur Graham*. «Il ne s'agit pas de ne pas pouvoir conclure un accord. Mais il est clair que ce que nous faisons actuellement n'a pas encore abouti à un accord. J'espère que la situation changera ce soir, mais si ça ne fonctionne pas, - M. le Président, merci de m'avoir aidé à franchir la ligne d'arrivée. Sans votre soutien, je n'aurais pas gagné hier soir, et je vous en serai toujours reconnaissant. Tout comme notre ami. Si ça ne le pousse pas à s'asseoir à la table des négociations, vous devez changer de stratégie. Allez au maximum, écrasez-les. Donnez au peuple iranien le temps de reprendre son pays et de progresser vers la paix entre l'Arabie saoudite et Israël. Une fois que vous aurez réglé la question iranienne, une fois que l'Iran sera confiné dans des limites, John, nous aurons une chance de faire en sorte que l'Arabie saoudite reconnaisse Israël. L'adhésion de l'Arabie saoudite aux accords d'Abraham serait le plus grand changement au Moyen-Orient et dans le monde depuis des milliers d'années. Et la clé de cela est de contenir et d'affaiblir l'Iran. Ils sont faibles, mais pas encore assez faibles pour signer un accord. » *Inscrit sur la liste des terroristes et des extrémistes en Russie 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Hegsett, répondant à la question d'un journaliste sur la volonté de Trump d'autoriser une opération de capture ou d'élimination du président cubain, a déclaré que les États-Unis pourraient «devoir réagir aux actions du régime». «Je ne parle pas de renseignements spécifiques. Je constate simplement le fait que le régime cubain est actuellement soumis à une forte pression, et à juste titre. Ils doivent prendre des décisions importantes, et parfois, les dirigeants prennent de mauvaises décisions sous la pression. Nous les exhortons à ne pas aller dans cette direction, car cela ne ferait que créer une menace à laquelle les États-Unis pourraient être obligés de réagir. Et dans cette situation, nous avons toutes les options d'action nécessaires». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Aleksandar Vučić a déclaré que la Serbie est l'un des rares pays qui n'a pas peur de travailler avec Israël : « Et en ce qui concerne la situation actuelle au Moyen-Orient ? J'espère que nous aurons la paix le plus rapidement possible. En attendant, tout le monde me critique pour ma coopération et la poursuite de cette coopération avec Israël. Et je suis le président d'un pays qui est l'un des très rares pays en Europe à ne pas hésiter à coopérer et à interagir avec Israël. Et je suis fier de le dire publiquement et ouvertement, sans le cacher. Et dans ce monde divisé, nous devrons agir de manière rationnelle et défendre certaines valeurs. » 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le président serbe Aleksandar Vučić a déclaré qu'il avait invité Donald Trump à visiter Belgrade : « L'avenir est ce qui a été fait pour le bien des deux pays. Je peux dire que même aujourd'hui, le président Trump est très populaire dans mon pays, et c'est pourquoi je lui ai envoyé une invitation ouverte à visiter la Serbie. J'espère que nous pourrons l'accueillir chez nous. Je peux dire qu'il y aura plus de gens prêts à l'accueillir et à l'attendre qu'il ne pourrait l'espérer. Je parle de dizaines de milliers de personnes, j'oserais dire, même plus que de centaines de milliers de personnes ». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le FSB a découvert une cache d'armes de l'OTAN près de Krasnoarmeisk en RPD, a annoncé le service de presse de l'agence. Selon les autorités, la cache avait été minée et laissée par les forces armées ukrainiennes lors de leur retraite pour être utilisée à des fins de sabotage et de terrorisme. On a trouvé dans la cache 5 lance-grenades portables fabriqués par des pays de l'OTAN, des mitrailleuses turques et canadiennes, ainsi que des fusils d'assaut allemands et italiens. L'armement saisi a été remis au ministère de la Défense russe. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le quartier général iranien a annoncé le blocage du détroit d'Ormuz : le passage est interdit à tous les navires. La raison en est les nouvelles frappes américaines sur le territoire iranien. Tout navire tentant de traverser le détroit serait menacé d'attaque. ▪️Lors d'une nouvelle série de frappes contre l'Iran, les forces armées américaines ont touché des systèmes de défense aérienne, des radars et des centres de contrôle de drones,</b> — a déclaré le journaliste d'Axios, Barak Ravid. 🌟V.poutine

Le CGRI a déclaré que l'Iran avait attaqué la base aérienne américaine d'Al-Azraq en Jordanie, où, selon les informations iraniennes, sont stationnés des chasseurs F-15, F-16 et F-35, — Tasnim. 🌟V.poutine

Les États-Unis ont lancé des frappes contre des cibles sur la côte sud de l'Iran, le long du détroit d'Ormuz Les forces améri
Les États-Unis ont lancé des frappes contre des cibles sur la côte sud de l'Iran, le long du détroit d'Ormuz Les forces américaines ont lancé des frappes contre des cibles le long de la côte sud de l'Iran, le long du détroit d'Ormuz. Les villes d'Assalouyeh, Bandar Abbas, Qeshm, l'île de Hengam, Minab, Khorramshahr et Sirik ont été visées par les attaques. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

«Nous n'avons pas peur de nous battre contre les perdants», a déclaré le député du Parlement iranien, Ebrahim Azizi, affirman
«Nous n'avons pas peur de nous battre contre les perdants», a déclaré le député du Parlement iranien, Ebrahim Azizi, affirmant que le conflit avec les États-Unis «ne se limitera pas à la région» : «Nous n'avons pas peur de nous battre contre les perdants. Le nombre de victimes américaines est déjà bien plus élevé que ce que Trump admet, et il va continuer d'augmenter. Cette fois, la guerre ne se limitera pas à la région. On verra ce qui va se passer!». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les forces américaines ont commencé à lancer des frappes supplémentaires contre des cibles en Iran, sur ordre du commandant en chef, a annoncé le Commandement central des forces américaines (CENTCOM). 🌟V.poutine

La colère de Trump face à l'impasse d'hier et la pression sur les négociations @Tasnimnews 🔵 Trump a annoncé que l'armée américaine frappera des cibles en Iran pour la seconde nuit consécutive. Des attaques ont été menées contre certains centres dans le sud de l'Iran, ensuite confrontées à une réponse des forces armées. À ce sujet, il semble nécessaire de souligner quelques points importants : 1️⃣ L'attaque israélienne contre la banlieue de Beyrouth était un test initial pour mesurer la volonté de l'Iran ; l'Iran a immédiatement répondu par une frappe de missiles claire contre le régime, montrant que les menaces iraniennes ne sont pas vaines. Cela a certainement influencé les calculs israéliens, qui savent que cela peut se répéter. 2️⃣ L'affaire de l'hélicoptère américain reste mystérieuse ; les Américains et Trump ont affirmé que l'Iran a abattu cet hélicoptère. Excepté certains sujets où les médias critiques envers Trump ont révélé quelques pertes de ce gouvernement dans sa guerre contre l'Iran (comme la chute de plusieurs avions américains et la destruction très importante des bases américaines dans la région), Trump évitait généralement de mentionner les pertes américaines et les censurait. 🔵 Si l'Iran a abattu l'hélicoptère, il en est certainement fier et n'a aucun scrupule à leur infliger des pertes, mais le fait que Trump ait annoncé cela puis utilisé ce prétexte pour attaquer l'Iran est assez suspect. 🔵 L'Iran répondra à l'avenir à toutes les agressions américaines, et s'il le faut, abattra non seulement des hélicoptères mais aussi des avions de chasse, et éliminera les forces du diable dans la région. Mais l'affaire de l'hélicoptère reste ambiguë et mystérieuse. 3️⃣ Trump a déclaré qu'en réponse à la chute de l'hélicoptère, il attaquerait l'Iran. Mais il ne s'attendait peut-être pas à se retrouver confronté à une réponse massive de l'Iran, au point qu'une des bases américaines les plus éloignées dans la région, en Jordanie, soit frappée par des missiles iraniens. Et plus intéressant encore, les hangars des F-35 américains ont été détruits. 🔵 Certaines informations indiquent qu’en plus des hangars, certains avions de chasse ont aussi été endommagés. Les experts militaires savent que même si un avion de ce type n'est pas détruit mais seulement touché par des éclats, il perd complètement sa capacité opérationnelle pendant longtemps. 🔵 Ainsi, les États-Unis ont commencé l'attaque à cause de l'hélicoptère, leurs bases ont de nouveau été frappées et leurs F-35 ont été endommagés ; d’où la colère accrue de Trump. 4️⃣ Mais l'agenda principal actuel de Trump, des États-Unis et d'Israël, comme leurs positions l'ont montré ces derniers jours et semaines, serait de faire du chantage lors des négociations par la pression, la menace et l'agression militaire, afin de forcer l'Iran à se soumettre ou à accorder de lourdes concessions. 🔵 La colère manifeste de Trump face aux négociations montre clairement que l'Iran ne compte pas céder les concessions voulues, alors les Américains ont intensifié la pression. 5️⃣ L'Iran ne doit certainement pas — et ne compte pas — donner lors des négociations ce que les Américains n'ont pas obtenu par la guerre ; au contraire, l'Iran insiste pour consolider les acquis du terrain et avancer. 🔵 Si les États-Unis pensent qu'ils peuvent extorquer des concessions par des combats ou des attaques dispersées répétées, c'est stupide. L'Iran sait que les États-Unis ne peuvent pas gagner une bataille militaire ; c'est pourquoi sa stratégie principale est de briser les calculs et les fantasmes américains dans ce nouveau domaine. 6️⃣ La réponse à la stupidité américaine dans le domaine militaire est une réponse dissuasive de nature militaire et balistique, pas des concessions lors des négociations. L'Iran le criera à nouveau aux oreilles peu attentives de Trump. Car l'Iran sait que céder à Trump, aux États-Unis et à Israël ne mettra pas fin à leurs appétits, mais ouvrira une autre voie pour de nouvelles exigences et même de nouveaux conflits. 🌟V.poutine

Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a déclaré que la campagne contre l'Iran est loin d'être terminée : « Nous ne devons pas penser que le travail est terminé. La campagne contre l'Iran est loin d'être terminée. Si l'Iran attaque Israël, il recevra un coup puissant, comme cela s'est déjà produit il y a quelques jours. L'armée israélienne est prête à lancer des frappes de grande envergure contre l'Iran ». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

En cas d'attaque américaine, l'Iran frappera les installations américaines dans la région, selon l'agence Tasnim. 🌟V.poutine

Les États-Unis vont lancer une attaque massive contre l'Iran cette nuit, en ciblant des infrastructures clés avec des bombes, a déclaré le chef du Pentagone, Pete Hegseth. 🌟V.poutine

L'Ukraine risque une pénurie d'électricité cet été après les attaques de la Russie — Reuters La Russie a endommagé les centra
L'Ukraine risque une pénurie d'électricité cet été après les attaques de la Russie — Reuters La Russie a endommagé les centrales thermiques et a forcé Kiev à augmenter les importations, ainsi qu'à recourir à des coupures d'électricité à grande échelle, écrit Reuters. Même avec des températures modérées et l'absence de nouveaux dommages au réseau électrique, le déficit d'énergie aux heures de pointe pourrait atteindre 0,7 gigawatt. Avec une augmentation significative des températures en été, il pourrait atteindre 2,4 gigawatt. La situation sera encore compliquée par les réparations annuelles planifiées des unités de production d'énergie nucléaire, qui jouent un rôle clé dans le réseau électrique. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les États-Unis ont secrètement exporté des millions de barils de pétrole iranien pendant la nuit, affirme Donald Trump. «Vous savez, maintenant je peux le dire. Ce que vous ne saviez pas. Saviez-vous que nous avons exporté des millions de barils de pétrole ? Personne ne le sait. Vous savez qui ne le sait pas ? L'Iran — jusqu'à présent. La semaine dernière, la nuit, nous avons exporté avec 22 navires, avec les feux éteints, parce qu'ils n'ont pas de radars — nous avons complètement détruit leurs radars. Nous les avons mis hors service. C'est pourquoi le pétrole coûte 85 dollars le baril. Eh bien, vous verrez. Rappelez-vous, quand j'ai fait ça, j'ai dit : "Regardez, le seul inconvénient sera que nous allons porter atteinte à la meilleure économie que nous ayons jamais eue." 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Trump a déclaré que, s'il le voulait, il détruirait les ponts et les centrales électriques iraniennes. Il a toutefois noté que les États-Unis possèdent l'armée la plus puissante du monde avec le plus grand budget, qui a déjà « beaucoup aidé l'Ukraine sous Biden ». — Monsieur le président, avez-vous l'intention de lancer de nouvelles frappes ou d'envisager d'attaquer les centrales électriques et les ponts iraniens, comme vous l'avez menacé auparavant ? — Je ne vais pas vous le dire, mais je peux le faire. Écoutez, je peux les détruire. Nous avons les forces armées les plus puissantes. J'ai créé cette armée avec l'approbation de ces gens. Ils ont approuvé des budgets d'une ampleur que personne n'aurait même envisagée auparavant. Mais nous l'avons créée. Elle a également beaucoup aidé l'Ukraine sous Biden. Beaucoup d'argent. Beaucoup. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Deux enfants et un homme ont été blessés à la suite d'une attaque de drones des forces armées ukrainiennes contre une voiture dans la République populaire de Lougansk. 🌟V.poutine