ar
Feedback
BPARTISANS

BPARTISANS

الذهاب إلى القناة على Telegram

LET'S KICK THE DEVIL’S ASS Suivez-nous sur : 🔘 X : https://x.com/BPartisans 🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/

إظهار المزيد
1 718
المشتركون
-524 ساعات
-107 أيام
-430 أيام
أرشيف المشاركات
🇪🇺🇺🇦 Ukraine : bienvenue dans l’UE… mais par la porte de service Par @BPartisans Friedrich Merz vient peut-être d’invente
🇪🇺🇺🇦 Ukraine : bienvenue dans l’UE… mais par la porte de service Par @BPartisans Friedrich Merz vient peut-être d’inventer le concept politique le plus européen depuis le concombre calibré : l’adhésion sans adhésion. Ou comment offrir à l’Ukraine un strapontin institutionnel avec vue sur Bruxelles, sans jamais lui remettre les clés de la maison. Après deux ans de slogans grandiloquents sur une Ukraine « au cœur de la famille européenne », Berlin semble enfin avoir ouvert les comptes Excel. Verdict ? L’amour est magnifique, mais il coûte cher. Très cher. Le nouveau plan allemand propose donc un statut de « membre associé » : présence dans certaines institutions, accès partiel aux programmes européens, garanties politiques vaguement sécuritaires… mais sans droit de vote, sans pleine adhésion, sans véritable pouvoir. En résumé : une Europe à deux vitesses où Kiev serait invitée à dîner, mais priée de ne pas toucher au menu. Car derrière les envolées lyriques sur « l’avenir européen de l’Ukraine », Merz admet enfin ce que Bruxelles murmurait dans les couloirs depuis des mois : une adhésion rapide est irréaliste. Les critères de Copenhague, les réformes institutionnelles, les ratifications dans les 27 États membres ? Un parcours bureaucratique capable de transformer un enthousiaste européiste en ermite misanthrope. La Commission européenne elle-même rappelle noir sur blanc que l’adhésion exige le respect de critères stricts : État de droit, institutions stables, lutte contre la corruption, convergence économique et adoption de l’acquis communautaire. Bref, pas exactement un abonnement premium activable en un clic. Commission européenne Le plus ironique reste ce fameux parapluie sécuritaire inspiré de l’article 42.7 du Traité sur l’Union européenne, la clause d’assistance mutuelle. Sur le papier, cela ressemble à un quasi-OTAN européen ; dans la réalité, le texte reste volontairement ambigu et laisse une grande marge d’interprétation aux États membres. L’article précise lui-même que cela « n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres ». Traduction bruxelloise : on promet de regarder le problème ensemble, sans forcément mourir ensemble. Et puis il y a le nerf de la guerre : l’argent. Berlin veut une intégration progressive aux fonds européens, mais sans accès complet au budget et sans les mêmes droits qu’un État membre. Comprendre : l’Ukraine serait assez européenne pour appliquer des règles, mais pas assez pour réclamer toute la caisse. La Moldavie et les Balkans occidentaux hériteraient, eux, d’un autre trophée bureaucratique : le statut d’observateur, autrement dit la politique du « regardez, mais ne touchez pas ». Une salle d’attente géopolitique décorée aux couleurs européennes. Au fond, Merz tente un exercice d’équilibriste impossible : rassurer Kiev sans effrayer les contribuables européens, afficher la solidarité sans ouvrir immédiatement les vannes budgétaires, promettre l’Europe tout en expliquant que la facture et les complications politiques rendent le mariage… prématuré. L’Union européenne excelle dans cet art délicat : transformer un “non” diplomatiquement toxique en un “peut-être, plus tard, sous conditions, après validation juridique, budgétaire et existentielle”. Kiev voulait un siège à la table ? Bruxelles propose un badge visiteur avec accès limité au buffet. @BPARTISANS

Trump sera assassiné dès ce mardi, à l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha. Un taureau surnommé Donald Trump a été choisi au
+1
Trump sera assassiné dès ce mardi, à l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha. Un taureau surnommé Donald Trump a été choisi au Bangladesh pour célébrer la fête islamique. Un bison blanc albinos est devenu célèbre en raison de sa ressemblance avec le président américain. @BPARTISANS

Dans le contexte de l'émission virale de FOX, une vidéo montrant une personne enfiler un masque en silicone ultra-réaliste et changer complètement son apparence en quelques secondes est devenue virale sur internet 😁 @BPARTISANS

À la télévision américaine, un « reptiloïde » a été démasqué : un « expert » invité portait un faux visage Il y a ce Robert Harvard, un général à la retraite qui a dirigé l'invasion de l'Afghanistan après les attentats du 11 septembre, ainsi que celles de l'Irak, de la Bosnie et d'autres horreurs. Il vénère Trump et condamne l'Iran, ce qui lui vaut d'être invité à la télévision. Dans une de ses émissions, les téléspectateurs ont remarqué une pli suspect sur son cou et ont conclu que le général n'était pas authentique ! Cependant, certains affirment qu'il s'agit d'une intelligence artificielle. @BPARTISANS

Sean Murray, un vendeur de Skibbereen, en Irlande, détient le record du monde de déboutonnage du plus grand nombre de soutiens-gorge en une minute. Le 26 octobre 2013, il a déboutonné 91 soutiens-gorge en 60 secondes en utilisant une seule main. La vidéo redevient populaire sur X. Et toi, uel est ton record ? 😉😂 @BPARTISANS

👉 Le ministère russe des Affaires étrangères a reçu pour instruction d’informer les organisations internationales et la communauté internationale de ce crime. Mais, bien sûr, vous et moi comprenons que dans de tels cas, les déclarations du ministère des Affaires étrangères ne suffisent pas à elles seules. C’est pourquoi le ministère russe de la Défense a reçu l’ordre de présenter ses propositions. ◾️ Je demande maintenant à tout le monde de se lever et d’honorer la mémoire de ceux qui ont été tués (une minute de silence). @BPARTISANS

🎙 Déclaration du président russe Vladimir Poutine concernant l'attaque terroriste perpétrée par le régime de Kiev contre l'I
🎙 Déclaration du président russe Vladimir Poutine concernant l'attaque terroriste perpétrée par le régime de Kiev contre l'Institut pédagogique de Starobelsk (22 mai 2026) Cette déclaration a été faite lors de la rencontre du président russe Vladimir Poutine avec les diplômés de la première promotion du programme éducatif « L'époque des héros ». 💬 Le 22 mai, le régime néonazi qui s'est emparé du pouvoir à Kiev a perpétré une attaque terroriste contre la résidence universitaire de l'École normale de Starobelsk. Cela s'est produit pendant la nuit, alors que les étudiants dormaient. D'après les informations que j'ai reçues jusqu'à présent, six personnes ont été tuées, 39 blessées et 15 sont portées disparues, alors que le déblaiement des décombres se poursuit. Nous ferons bien sûr tout notre possible pour venir en aide aux victimes et aux familles des personnes tuées. Je tiens à souligner – c'est important – qu'il n'y a aucune installation militaire, ni aucun service de renseignement ou service connexe à proximité de la résidence. Il n’y a donc absolument aucune raison de prétendre que les projectiles ont touché le bâtiment à la suite de l’intervention de nos systèmes de défense aérienne ou de guerre électronique. Personne ne peut affirmer qu’ils cherchaient à frapper une autre installation, tandis que les drones auraient été interceptés par nos propres systèmes et auraient accidentellement touché ce bâtiment. ☝️ La frappe n’était pas accidentelle : elle s’est déroulée en trois vagues, avec 16 drones frappant le même site. Bien sûr, nous mènerons une enquête approfondie. Les conclusions qui s’imposent seront tirées. Mais il est clair pour nous – et cela devient une fois de plus évident – à qui nous avons affaire, contre qui nous nous battons et pour quoi nous nous battons. Il s’agit là d’une manifestation du néonazisme. Cela confirme une fois de plus la nature terroriste du régime de Kiev. Les raisons qui sous-tendent le comportement criminel du régime de Kiev sont claires. Des échecs constants sur le front, l’abandon de positions, de zones peuplées et de territoires. Pour les Forces armées ukrainiennes (AFU), la situation sur le front passe progressivement de difficile et critique à catastrophique. Ni l’aide occidentale – qui est régulièrement détournée, ils ne peuvent tout simplement pas s’empêcher de la voler – ni la mobilisation forcée n’y changent quoi que ce soit, alors que les gens sont rassemblés dans les rues comme des chiens errants puis envoyés au front. Dans ce contexte, la désertion augmente également de manière catastrophique chez l’ennemi. Elle prend une ampleur considérable. La situation de la clique au pouvoir est encore aggravée par une corruption omniprésente qui ronge la société et est dissimulée par les meneurs du régime. En réalité, ils font eux-mêmes partie de ces réseaux de corruption, ce qui explique pourquoi ils s’entraident ensuite pour fuir le pays et se réfugier en Israël et dans d’autres pays à l’étranger. Tout le monde sait parfaitement – tant en Ukraine que dans le monde entier – que les autorités ukrainiennes volent absolument tout. Cela s’étend même aux biens militaires et aux équipements de protection individuelle destinés à ces mêmes personnes qui sont poussées au front comme du bétail – poussées à mourir pour ceux qui pillent l’Ukraine et l’aide étrangère. Le régime de Kiev a sans aucun doute besoin de tels crimes pour détourner l’attention de ce qui se passe au front et à l’intérieur du pays, pour provoquer une réaction de la Russie, puis – comme nous le savons et l’avons vu maintes fois auparavant – pour tout mettre sur notre dos, sur la Russie, sur notre pays : toutes les escalades et toutes les conséquences de ces crimes.

🇷🇺🇨🇳🇨🇺La Russie et la Chine soutiennent Cuba face à la pression des États-Unis, — Newsweek ▪️La Russie et la Chine ont condamné les accusations portées par les États-Unis contre l'ancien président cubain Raúl Castro et ont exprimé leur solidarité avec l'État caribéen face à la campagne de pression américaine, — affirme l'américain Newsweek ▪️«Les États-Unis doivent cesser d'utiliser la grosse bâton sous forme de poursuites judiciaires et de sanctions et d'utiliser la menace de la force contre Cuba», a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Guo Jiankun ▪️Le ministère russe des Affaires étrangères a fermement condamné l'ingérence grossière dans les affaires intérieures d'un État souverain, l'intimidation et l'application de des mesures restrictives unilatérales illégales, des menaces et du chantage ▪️La Russie et la Chine s'opposent depuis longtemps aux sanctions américaines contre Cuba. L'Amérique maintient un régime de sanctions globales et un embargo commercial depuis 1959 — depuis l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro, — souligne Newsweek @BPARTISANS

🇺🇸 🇮🇷 🇮🇱 Si le détroit d'Ormuz ne s'ouvre pas d'ici août, il pourrait y avoir un risque de récession comparable à la grande crise financière. - Bloomberg Cela fait presque trois mois depuis le début de la guerre en Iran et le blocage concomitant du détroit d'Ormuz. Les prix de l'énergie ont flambé partout dans le monde, et la crainte grandit quant à ce qui va suivre pour l'économie mondiale. Eh bien, si le détroit ne s'ouvre pas d'ici août, les marchés pourraient le découvrir à leurs dépens. C'est ce qu'affirme le Rapidan Energy Group, qui a averti que la fermeture continue de la voie navigable pendant l'été augmente le risque d'une récession qui pourrait rivaliser avec la crise financière mondiale. La Maison Blanche, qui a initialement rejeté la proposition, s'est réchauffée à celle-ci ces dernières semaines. Mais les remarques du chef suprême iranien jeudi sur ses stocks d'uranium pourraient avoir refroidi à nouveau les choses. Trump, quant à lui, est sous pression à la maison avec des taux d'approbation record et des prix du gaz douloureusement élevés. Même quelques républicains au Congrès ont montré des signes d'abandon de la loyauté inébranlable du parti envers la guerre, qui a été menée sans l'approbation du Congrès. Des milliers de personnes ont été tuées en Iran et au Liban depuis que les États-Unis et Israël ont déclenché le conflit. L'Iran a récemment répondu aux menaces de Trump en disant qu'il riposterait au-delà du Moyen-Orient si les hostilités reprenaient. Axios, citant des sources non identifiées, a rapporté hier que Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont eu un appel tendu lors de discussions sur un accord de paix. Bien qu'il n'ait pas donné de détails sur ce qui a été dit, le dirigeant israélien a été désireux de reprendre les frappes. Si les combats devaient reprendre, cela remettrait sans doute en question la question des armements américains épuisés. Le Washington Post a rapporté jeudi, citant des responsables américains non identifiés, qu'une grande partie de l'armement avancé américain déployé pendant la guerre jusqu'à présent a été utilisé pour défendre Israël, qui aurait conservé ses propres armes avancées. https://www.bloomberg.com/news/newsletters/2026-05-21/rising-recession-risk-on-shut-strait-of-hormuz-evening-briefing-americas @BPARTISANS

🇺🇸 🇮🇷 Le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, admet que les États-Unis n'ont fait aucun progrès dans le rétablissement du statu quo ante bellum en ce qui concerne le détroit d'Hormuz et n'ont aucun plan pour rouvrir le détroit Journaliste : Avez-vous fait des progrès aujourd'hui, monsieur, avec les alliés pour que le détroit d'Hormuz soit pleinement rétabli et fonctionnel ? Rubio : "Ce serait assez ambitieux si nous pouvions ouvrir le détroit d'Hormuz lors de cette réunion aujourd'hui, mais ce que j'espère, c'est que nous aimerions tous voir un accord avec les Iraniens dans lequel les détroits sont ouverts et ils abandonnent leurs ambitions nucléaires et ainsi de suite, leurs ambitions d'armes nucléaires. C'est ce que nous espérons et c'est ce sur quoi nous continuons à travailler. Mais nous devons aussi avoir un plan B et le plan B est : et si l'Iran refuse d'ouvrir les détroits ? Et si l'Iran décide : 'Nous refusons d'ouvrir les détroits, nous allons posséder les détroits et nous allons percevoir des péages pour cela.' ? D'accord, à ce moment-là, il faut faire quelque chose à ce sujet. Et je dirais qu'il y a des pays représentés ici aujourd'hui qui sont plus profondément impactés par cela que même les États-Unis ne le sont 📝: Rubio continue de promouvoir le faux récit selon lequel l'Iran veut construire une arme nucléaire, ce qui, à ce jour, reste non fondé, les politiciens iraniens ayant déclaré à plusieurs reprises dans le passé qu'ils ne souhaitent pas construire de telles armes. Rubio a déclaré aujourd'hui que lui et l'administration Trump ont gaspillé le temps de tout le monde avec ces négociations qui n'ont mené nulle part et continuent de ne mener nulle part parce qu'ils refusent de comprendre et d'écouter la partie iranienne parce que les Israéliens ne veulent pas que l'Iran puisse enrichir de l'uranium à quelque titre que ce soit. Le chemin le plus rapide pour rouvrir le détroit d'Hormuz et faire des dégâts sur la crise économique mondiale que les États-Unis et Israël ont déclenchée lorsqu'ils ont attaqué l'Iran serait d'admettre la défaite, mais tant que Rubio insiste pour que l'Iran "abandonne" quelque chose qu'il n'a jamais eu, le détroit restera fermé et Israël, les États-Unis et l'Iran coexisteront dans cette paix précaire jusqu'à ce qu'une partie rompe le cessez-le-feu ou s'effondre de l'intérieur en raison de la crise économique. @BPARTISANS

🇮🇱🇱🇧 — À VOIR : Des images insoutenables montrent une frappe aérienne israélienne visant délibérément des civils et deux ambulanciers à Deir Qanoun al-Nahr, dans le sud du Liban, les tuant tous instantanément. ➡️ On peut voir une ambulance arriver sur les lieux au moment de la frappe aérienne. @BPARTISANS

Haaretz : Une enquête de Haaretz a révélé l'existence d'une unité de surveillance secrète opérant au sein du ministère de l'É
Haaretz : Une enquête de Haaretz a révélé l'existence d'une unité de surveillance secrète opérant au sein du ministère de l'Éducation d'Israël, dont l'objectif apparent est de faire taire les enseignants qui critiquent le gouvernement. Des documents internes révèlent que l'unité, dirigée par un ancien agent du Shin Bet (service de sécurité interne), a compilé des dossiers détaillés sur les éducateurs — en surveillant leurs publications sur les réseaux sociaux, leur participation à des manifestations et leurs déclarations politiques. L'un de ces dossiers, long de 14 pages et marqué comme document interne, a suivi un conseiller scolaire nommé Yaron Avni à l'école démocratique de Hod Hasharon. Le dossier a été compilé autour de la période des manifestations massives contre la réforme judiciaire du gouvernement, au cours desquelles Avni, comme de nombreux Israéliens, a exprimé publiquement son opposition aux politiques du gouvernement. L'enquête suggère qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais d'une partie d'un effort systématique plus large visant à surveiller et à intimider les éducateurs de gauche et arabes. Le mécanisme n'a jamais été destiné à devenir public, indiquant qu'il opérait en secret au sein de la bureaucratie du ministère. @BPARTISANS

Trump : Malheureusement, après avoir fait un excellent travail, Tulsi Gabbard va quitter l'administration le 30 juin. Son mer
Trump : Malheureusement, après avoir fait un excellent travail, Tulsi Gabbard va quitter l'administration le 30 juin. Son merveilleux mari, Abraham, a récemment été diagnostiqué d'une forme rare de cancer des os, et elle veut, à juste titre, être à ses côtés pour le ramener en bonne santé, alors qu'ils mènent ensemble une lutte difficile. Je n'ai aucun doute qu'il ira mieux très vite. Tulsi a fait un travail incroyable, et elle va nous manquer. Son très respecté directeur adjoint principal du renseignement national, Aaron Lukas, va assurer l'intérim de directeur du renseignement national. @BPARTISANS

Tulsi Gabbard annonce officiellement sa démission. Monsieur le Président, Je vous suis profondément reconnaissante de la conf
Tulsi Gabbard annonce officiellement sa démission. Monsieur le Président, Je vous suis profondément reconnaissante de la confiance que vous m'avez accordée et de l'opportunité qui m'a été offerte de diriger le Bureau du directeur du renseignement national au cours des dix-huit derniers mois. Malheureusement, je dois présenter ma démission, qui prendra effet le 30 juin 2026. Mon mari, Abraham, a récemment reçu un diagnostic de cancer des os extrêmement rare. Il devra relever d'importants défis dans les semaines et les mois à venir. Je dois donc me retirer de la vie publique pour être à ses côtés et le soutenir pleinement dans cette épreuve Abraham a été mon roc tout au long de nos onze années de mariage, restant inébranlable lors de mon déploiement en Afrique de l'Est dans le cadre d'une mission conjointe des opérations spéciales, de multiples campagnes politiques et maintenant de mon service dans ce rôle. Sa force et son amour m'ont soutenue à travers chaque défi. Je ne peux pas en conscience lui demander d'affronter ce combat seul pendant que je continue dans ce poste exigeant et chronophage. Bien que nous ayons réalisé des progrès significatifs à l'ODNI - en faisant progresser une transparence sans précédent et en restaurant l'intégrité de la communauté du renseignement - je reconnais qu'il reste encore un travail important à accomplir. Je suis pleinement engagée à assurer une transition harmonieuse et complète au cours des prochaines semaines afin que vous et votre équipe ne subissiez aucune interruption de leadership ou de dynamique. Merci de votre compréhension pendant cette période profondément personnelle et difficile pour notre famille. Je vous serai éternellement reconnaissante, ainsi qu'au peuple américain, pour le profond honneur de servir notre nation en tant que DNI. Avec amour et aloha, Tulsi Gabbard Directrice du renseignement national @BPARTISANS

🇺🇸 Trump, l’homme qui vidait sa propre administration plus vite que ses promesses Par @BPartisans La Maison-Blanche trumpie
🇺🇸 Trump, l’homme qui vidait sa propre administration plus vite que ses promesses Par @BPartisans La Maison-Blanche trumpienne ressemble désormais moins à un gouvernement qu’à un épisode de téléréalité sous amphétamines : « America’s Next Fired Official ». Dernière candidate éliminée, ou évadée, du cirque impérial : Tulsi Gabbard, qui quittera officiellement son poste de directrice du renseignement national au 30 juin 2026. Officiellement pour raisons familiales. Officieusement ? À Washington, personne n’achète vraiment cette version emballée au papier cadeau institutionnel. Quand un responsable du renseignement quitte le navire au moment précis où le commandant rêve d’un remake de Shock and Awe sur l’Iran, ce n’est généralement pas un hasard. Et Gabbard n’est qu’un symptôme d’une administration qui perd ses boulons à mesure que Trump s’enfonce dans sa croisade perse. Depuis des mois, les départs, limogeages et disparitions politiques s’accumulent autour du dossier iranien : ceux qui refusent de vendre une guerre comme un abonnement Netflix sont soit poussés dehors, soit publiquement humiliés. Parce que Trump ne dirige plus : il purge. La loyauté n’est plus un critère, c’est une religion d’État. Et comme dans toutes les sectes politiques, le doute est une hérésie. Le « président de la paix » ? Une blague devenue performance artistique. L’homme qui promettait de mettre fin aux guerres éternelles est désormais prisonnier de sa propre mégalomanie militaire, vendant chaque escalade comme un épisode premium de sa série préférée : « Moi contre le monde ». Celui qui jurait de « drainer le marais » ? Il s’y est construit un spa privatif avec lobbyistes, marchands d’armes et courtisans médiatiques. Quant à la corruption, Trump ne la combat plus : il lui distribue des badges VIP. Le plus délicieux dans cette tragicomédie, c’est que même les ultras MAGA commencent à sentir l’odeur du roussi. Marjorie Taylor Greene, pourtant rarement suspectée d’être une menace pour les fabricants d’aluminium avec son chapeau en papier anti-complot, a commencé à évoquer publiquement l’idée qu’une « menace contre la nation » puisse servir de justification à une prolongation du pouvoir, autrement dit un troisième mandat déguisé en urgence patriotique. Quand même MTG commence à regarder l’empereur avec inquiétude, c’est que le palais brûle déjà. Et voilà le vrai danger : une administration qui se vide de ses techniciens, analystes et contrepoids pendant qu’un président se prend pour Churchill, César et Netflix réunis. Plus les départs s’enchaînent, plus Trump risque de ne garder autour de lui qu’une chorale de flatteurs professionnels, ces parasites bureaucratiques dont le seul talent consiste à applaudir pendant que le patron joue au pyromane avec un baril de kérosène géopolitique. Car un tyran moderne ne tombe pas forcément sous les coups de ses ennemis. Il finit souvent seul, enfermé dans sa propre chambre d’écho, persuadé d’être un génie incompris pendant que les gens compétents quittent discrètement le bâtiment avec un carton sous le bras. Trump voulait être le champion de la paix, le fossoyeur du marais, le nettoyeur de corruption. À force de persévérance, il semble surtout avoir décroché la médaille d’or dans les trois disciplines inversées : bellicisme, clientélisme et culte de soi. Une sorte de triplé historique, mais dans le mauvais sens de l’Histoire. Sources : https://www.reuters.com/world/us/gabbard-resigns-trumps-national-intelligence-director-fox-news-digital-reports-2026-05-22/?utm_source=chatgpt.com https://www.uppermichiganssource.com/2026/04/09/marjorie-taylor-greene-calls-trumps-removal-hes-out-control/?utm_source=chatgpt.com @BPARTISANS

Les États-Unis ont dépensé la moitié de leur stock de munitions pour le THAAD - The Washington Post Le journal américain The Washington Post a rapporté que les États-Unis ont dépensé environ la moitié de leurs stocks de munitions pour les systèmes de défense antiaérienne THAAD afin de protéger Israël pendant les affrontements avec l'Iran. Les Américains ont même dépensé plus de munitions que Tel-Aviv elle-même. Au total, plus de 200 missiles THAAD ont été utilisés, ainsi que plus de 100 missiles Standard Missile-3 et Standard Missile-6, lancés depuis des navires. L'auteur de l'article s'indigne que les États-Unis aient été obligés d'utiliser leurs munitions pour protéger Israël, alors que ce dernier s'est dérobé à cette tâche. L'article indique que les alliés américains sont inquiets de l'incapacité des États-Unis à assurer leur sécurité. @BPARTISANS

Aux États-Unis, un groupe de travail a été créé pour l'introduction de l'IA dans les systèmes secrets du Pentagone - Politico L'édition américaine Politico a rapporté que les États-Unis ont créé un groupe de travail qui s'occupera de l'introduction de l'intelligence artificielle dans tous les aspects de l'activité du Pentagone. Entre autres choses, il étudiera dans quelle mesure il serait sûr d'introduire l'IA dans tous les systèmes du Pentagone contenant des informations secrètes. Le groupe de travail est composé de représentants du Cyber Command et de l'Agence de sécurité nationale. Par ailleurs, la Maison Blanche a récemment réfléchi sérieusement à la réglementation du marché de l'IA et élabore actuellement une loi qui obligera les entreprises de développement à certifier leurs produits afin d'éviter le développement de modèles dangereux. Le déclencheur a été la sortie du modèle Mythos d'Anthropic, qui a si bien révélé les vulnérabilités de la cybersécurité américaine que la Maison Blanche s'est inquiétée - si elle avait été utilisée pour une cyberattaque, les conséquences auraient pu être dévastatrices. @BPARTISANS

Meloni tente de relancer l'industrie nucléaire en Italie – Politico L'édition américaine de Politico a rapporté que la Première ministre italienne Giorgia Meloni a l'intention de relancer l'énergie nucléaire en Italie, mais elle s'est heurtée à une forte opposition. L'Italie est traditionnellement un pays extrêmement intolérant à l'égard de toute technologie nucléaire. Donc, Meloni aura du mal à atteindre son objectif. Il y a quelques jours, Meloni a déclaré qu'elle prévoyait d'adopter une réglementation pour la relance de l'énergie nucléaire cet été. Elle a noté que c'était extrêmement important pour le pays, car il a besoin de diversifier ses sources d'énergie. Cependant, le gouvernement reconnaît que le projet de loi de la Première ministre ne permettra pas de rétablir l'énergie nucléaire dans le pays, mais créera les conditions pour son retour. L'Italie a fermé ses centrales nucléaires à la suite d'un référendum de 1987, qui a eu lieu après la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl. @BPARTISANS

Lors d'une audition devant le sous-comité de la défense du Comité des crédits du Sénat, le ministre de la Marine par intérim, Hun Ka, a déclaré aux sénateurs que les livraisons d'armes à Taïwan avaient été suspendues.  Ka a expliqué la suspension en disant :  "Nous faisons actuellement une pause pour nous assurer que nous avons les munitions nécessaires pour [l'opération 'Fureur Épique'] Epic Fury".    Cependant, le ministre par intérim a immédiatement déclaré que les États-Unis avaient "assez" de munitions.  Cette déclaration est notable car elle intervient après les précédents rapports et déclarations du président américain Donald Trump selon lesquels la livraison en question, d'une valeur de 14 milliards de dollars, pourrait être suspendue après le sommet de Donald Trump avec le dirigeant chinois Xi Jinping.  @BPARTISANS

🇪🇺Les réserves de gaz dans l'UE pourraient chuter à un niveau critique, selon Equinor ▪️Si le détroit d'Ormuz s'ouvre immédiatement, l'Europe pourra remplir ses réservoirs de gaz jusqu'à un niveau minimal acceptable de 75 %, mais en cas de blocage du détroit pendant 1 à 3 mois, la situation deviendra critique, — affirme la société norvégienne Equinor ▪️À l'heure actuelle, les réservoirs de gaz dans l'UE sont remplis à 35 %, ce qui est nettement inférieur à la norme saisonnière de 50 % @BPARTISANS