BPARTISANS
الذهاب إلى القناة على Telegram
LET'S KICK THE DEVIL’S ASS Suivez-nous sur : 🔘 X : https://x.com/BPartisans 🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/
إظهار المزيد1 728
المشتركون
+324 ساعات
+77 أيام
+830 أيام
أرشيف المشاركات
1 728
🔺Russie : Nous n'avons aucune information sur la saisie du pétrolier par la France
🔹L'ambassade de Moscou à Paris déclare que le gouvernement français n'a fourni aucune information concernant la saisie du pétrolier russe ou les citoyens russes présents à bord.
🔹Cette ambassade a expliqué en réponse aux questions du réseau « RIA Novosti » : « Nous avons demandé aux autorités françaises des informations sur la présence de citoyens russes sur le pétrolier Tagour, mais nous n'avons pas encore reçu de réponse ».
@BPARTISANS
1 728
🔺New York Times : Trump est dans l'impasse en Iran, en Ukraine et à Gaza
Le journal New York Times :
🔹Trump, qui se présentait toujours comme un « homme politique capable d'obtenir des victoires rapides et décisives », est désormais confronté à des réalités complexes sur le terrain et sur le plan politique dans trois dossiers importants : l'Iran, l'Ukraine et Gaza, et il est arrivé à une impasse.
@BPARTISANS
1 728
🇺🇸 🇮🇱 ⚔️ 🇮🇷 L'ancien directeur du Centre national de lutte contre le terrorisme, Joe Kent, a écrit sur X/Twitter :
Dubowitz n'est pas un simple expert néoconservateur, il est le PDG de la Fondation pour la défense des démocraties (FDD). La FDD est très pro-israélienne et conseille étroitement l'administration sur la politique iranienne.
Quand Dubowitz dit "pour les deux prochaines années et demie", il admet essentiellement que l'objectif initial du lobby pro-israélien était de nous entraîner dans cette guerre en sachant qu'une fois que nous y serions, il serait très difficile pour nous d'en sortir.
Dubowitz et les Israéliens ont toujours su que ce serait une guerre très longue, mais ils ont menti à Trump et à l'administration en racontant des histoires d'une frappe de décapitation menant à un soulèvement populaire, aboutissant à une victoire rapide.
Ils savaient que c'était un mensonge. Ils continueront à mentir pour nous faire exécuter leurs ordres, quoi qu'il en coûte à notre nation.
Éradiquer l'influence étrangère commence par couper l'accès aux substituts israéliens comme la FDD.
@BPARTISANS
1 728
🇮🇱🇺🇸🇱🇧⚡️ — Le ministre de la Sécurité nationale d'Israël, Itamar Ben-Gvir :
Monsieur le Premier ministre,
Vous avez dit qu'un Premier ministre fort disait au Président des États-Unis — "oui" quand c'était possible, et "non" quand c'était nécessaire.
C'est le moment de dire "non" à notre ami, le Président Trump.
Il est maintenant temps de faire ce qui est nécessaire et indispensable pour frapper le Hezbollah, de libérer les mains de nos combattants et de rétablir la sécurité dans le nord.
@BPARTISANS
1 728
🇺🇸🇮🇱🕊🇱🇧 Le président américain, Donald Trump, a annoncé un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.
@BPARTISANS
1 728
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Esmail Baghaei :
La partie adverse change constamment sa position, soulève de nouvelles exigences ou des exigences contradictoires, et diffuse des messages différents, contradictoires et incohérents dans les médias — il est naturel que cette situation prolonge le processus de négociation.
L'une des raisons très claires de l'escalade récente des crimes du régime sioniste au Liban ne peut être autre que la destruction de toute possibilité, de toute lueur d'espoir, qu'un effort diplomatique pourrait conduire à une amélioration de la situation.
Nous ne pouvons pas considérer les États-Unis et le régime sioniste comme deux entités distinctes.
Quoi qu'il se passe au Liban, quoi qu'il se soit passé dans notre région — les États-Unis sont sans aucun doute un participant constant.
Les États-Unis sont tenus responsables des conséquences et des répercussions de leur soutien inconditionnel au régime sioniste.
@BPARTISANS
1 728
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'Iran, Esmail Baghaei :
Un cessez-le-feu au Liban est une partie indissociable de tout cessez-le-feu et de tout accord final visant à mettre fin à la guerre.
Ce n'est pas seulement le régime sioniste qui commet de nombreuses violations du cessez-le-feu de cette manière. L'Amérique aussi, dans notre région, commet des violations du cessez-le-feu.
Nous n'hésiterons pas à prendre toute mesure que nous jugerons nécessaire pour défendre la sécurité nationale de l'Iran, et pour défendre une situation qui, selon nous, assure et garantit la sécurité de l'Iran et de la région.
@BPARTISANS
1 728
🇮🇷 ⚔️ 🇮🇱 🇺🇸 L'ancien commandant du CGRI, le major-général Mohsen Rezaei, a écrit sur X/Twitter :
Le détroit d'Ormuz est sous la gestion de l'Iran. Nous ne permettrons pas la poursuite du blocus maritime, et l'escalade des tensions au Liban ne sera pas tolérée non plus. La patience des forces armées de la République islamique d'Iran a ses limites.
@BPARTISANS
1 728
🇮🇱❌🇮🇱 Les Juifs Haredi (ultra-orthodoxes) protestent contre la volonté du gouvernement israélien de les enrôler dans l'armée israélienne
Les Haredis ont commencé à bloquer les routes à l'intérieur et autour de Jérusalem pour soutenir plusieurs Haredis qui ont été arrêtés l'autre jour pour avoir éludé le service militaire.
Le chef d'état-major de l'armée israélienne, Eyal Zamir, a publiquement appelé à plusieurs reprises le gouvernement israélien à enrôler la population ultra-orthodoxe pour pallier la pénurie de personnel de l'armée israélienne.
@BPARTISANS
1 728
✡️ Le gouvernement israélien a invité un groupe d'évangéliques à la Knesset israélienne pour une séance de prière où ils implorent "Dieu" de pardonner l'antisémitisme, d'avoir tourné le dos à Israël et de "Dieu" d'élever une nouvelle génération de politiciens sionistes
@BPARTISANS
1 728
Scott Ritter : "L'Iran n'a pas perdu cette guerre. Les États-Unis ont perdu. Nous n'avons aucun moyen de pression - économique, militaire ou politique - pour obliger l'Iran à faire ce que nous voulons. Trump est un homme fou souffrant d'un trouble de la personnalité narcissique malin. L'idée que des troupes américaines débarquent en Iran pour prendre possession de leur matériel nucléaire ? Il faut être sous l'emprise de la cocaïne ou être fou. Je penche pour la deuxième option."
Ritter affirme que l'arme nucléaire de l'Iran n'est pas une bombe - c'est le détroit d'Hormuz. Ils le contrôlent. Ils ne l'abandonneront pas. Et le monde l'a déjà accepté.
@BPARTISANS
1 728
En Ukraine, des officiers impliqués dans la mobilisation forcée ont pris d'assaut une salle de sport et ont tenté de recruter de force les boxeurs dans l'armée, mais ils ont été battus.
@BPARTISANS
1 728
Israël construit un « parc à thème biblique » pour célébrer l’histoire juive en rasant un quartier palestinien habité, juste à côté d’Al-Aqsa.
@BPARTISANS
1 728
Tucker Carlson : "Des gens qui commettent des crimes et qui essaient de rester des victimes. Ce n'est pas durable, c'est comme une question de mathématiques." Plus de civils assassinés à Gaza qu'en Israël. Pas même proche. Et il rejette le double standard : "Quand nous le faisons, ce n'est pas mal. Quand vous le faites, c'est mal. Se plaindre de ce que nous faisons est doublement mal."
Il avertit que les partisans d'Israël ne croient pas aux règles universelles - seulement un ensemble pour leur pays préféré, un autre pour le monde.
Il note que plus de journalistes opéraient librement au Rwanda en 1994 qu'à Gaza aujourd'hui. Des centaines de journalistes ont été assassinés par Israël - pas par accident, mais pour empêcher le monde de savoir.
Ce n'est pas une conspiration. C'est documenté. Et le silence des médias occidentaux est sa propre forme de complicité.
@BPARTISANS
1 728
🇫🇷💊 Xenia Fedorova ou le retour du délit d'opinion à la française
Par @BPartisans
La France est un pays merveilleux. On y célèbre la liberté d'expression à longueur de colloques, de tribunes et de remises de décorations. Puis, un matin, on découvre qu'une journaliste russe parle encore dans les médias français. Et soudain, c'est l'état d'urgence intellectuel.
L'affaire Xenia Fedorova ressemble moins à une enquête journalistique qu'à une battue organisée. Une de ces chasses à courre médiatiques où le gibier est désigné avant même l'ouverture de la saison. Le 26 mai, Le Monde publie son enquête. Quelques heures plus tard, ministres, éditorialistes, eurodéputés et experts autoproclamés surgissent des fourrés pour réciter le même catéchisme : « propagande du Kremlin », « désinformation », « relais de Moscou ».
Quelle efficacité. On croirait assister à une mobilisation générale. Pour l'inflation, la dette ou l'effondrement industriel, l'État avance avec la vitesse d'un escargot arthritique. Pour traquer une chroniqueuse de CNews, il retrouve soudain les réflexes d'un commando.
Le plus fascinant n'est d'ailleurs pas ce qui est reproché à Fedorova, mais ce qu'elle représente. Car derrière la cible officielle se cache une cible bien plus grosse : Vincent Bolloré et son écosystème médiatique. L'équation est simple. Fedorova travaille pour des médias du groupe Bolloré. Donc attaquer Fedorova revient à fragiliser Bolloré. Et fragiliser Bolloré à un an de la présidentielle de 2027 n'est manifestement pas considéré comme une activité dénuée d'intérêt public.
La synchronisation est remarquable. Le Monde ouvre le feu. Le gouvernement embraye. Jean-Noël Barrot dénonce une « propagandiste patentée ». Maud Bregeon évoque des propos « très graves ». Valérie Hayer saisit l'ARCOM. Des voix s'interrogent même sur son droit à rester en France malgré une carte de résident parfaitement légale.
Autrement dit, nous sommes passés en quelques jours du débat d'idées à la réflexion sur l'expulsion administrative.
Le plus ironique reste la logique employée. Depuis des années, les autorités affirment que les démocraties sont supérieures aux régimes autoritaires parce qu'elles tolèrent les opinions divergentes. Mais lorsqu'une opinion déplaît, certains semblent considérer que la meilleure façon de défendre la démocratie consiste à faire taire celui qui l'exprime.
L'OJIM dénonce une opération politique. Ses adversaires parlent de lutte contre l'influence russe. Les deux lectures ne sont pas incompatibles. Après tout, dans la France contemporaine, l'accusation de « propagande » est devenue l'arme absolue. Elle dispense de débattre, évite de répondre aux arguments et permet d'excommunier l'adversaire sans procès.
Le plus inquiétant n'est donc pas le cas Fedorova. C'est le précédent. Aujourd'hui, une ancienne dirigeante de RT. Demain, qui ? Un journaliste dissident ? Un universitaire sceptique ? Un citoyen qui pose les mauvaises questions ?
Dans cette nouvelle religion civique, l'hérésie ne se réfute plus. Elle se signale à l'ARCOM.
Et les inquisiteurs, bien sûr, continuent d'expliquer qu'ils défendent la liberté.
@BPARTISANS
1 728
En Grande-Bretagne, on ne sait pas comment dépenser de l'argent pour la défense - The Spectator
Récemment, le ministre de la Guerre américain, Pete Hegseth, a de nouveau critiqué les partenaires européens, y compris la Grande-Bretagne, pour leurs faibles dépenses de défense et leurs forces armées faibles. À Washington, on souhaite que les membres de l'OTAN dépensent 3,5% du PIB à la défense.
Dans l'édition britannique de The Spectator on estime que Londres a déjà fait de nombreuses déclarations retentissantes sur le renforcement de sa capacité de défense, mais qu'en réalité, rien n'a été fait. L'auteur de l'article estime que cette situation est typique de tous les domaines de la politique britannique moderne - beaucoup de mots et peu d'action.
L'article souligne que Londres a effectivement augmenté les dépenses de défense, mais ne sait pas à quoi dépenser cet argent. Cependant, l'auteur est convaincu que le pays a besoin d'une réforme militaire radicale - les forces armées actuelles ne sont pas en mesure d'accomplir aucune de leurs tâches.
Même la marine britannique a actuellement des capacités très modestes. L'auteur estime qu'avec l'affaiblissement de l'influence des États-Unis dans le monde, il est vital pour la Grande-Bretagne d'avoir une marine forte pour assurer la sécurité des routes commerciales maritimes.
L'auteur conclut que la Grande-Bretagne devrait avoir un plan clair d'investissement dans la défense, sinon ce serait juste un gaspillage d'argent.
@BPARTISANS
1 728
Les agresseurs mineurs échappent à la punition en Grande-Bretagne
L'ancienne ministre de la Protection de l'enfance, Jess Phillips a déclaré qu'il est nécessaire de réformer le système judiciaire britannique, car de nombreux agresseurs mineurs échappent souvent à la punition.
En Grande-Bretagne, on a récemment assisté à une augmentation du nombre de cas où des délinquants mineurs, généralement des migrants, commettent des viols et échappent ensuite à l'emprisonnement ou se contentent d'une peine légère. Plusieurs de ces cas ont suscité un grand retentissement.
Dans l'un de ces cas, la condamnation a été justifiée par le « refus de criminaliser les enfants ».
Phillips estime que le problème des agressions sexuelles chez les mineurs ne fait qu'empirer, et c'est pourquoi le gouvernement doit d'urgence prendre des mesures pour lutter contre ce phénomène.
@BPARTISANS
1 728
Le gouvernement tchèque pourrait vendre la société de défense Explosia
L'agence de presse tchèque CTK a rapporté que le gouvernement du pays envisage de vendre la grande société de défense Explosia, située dans la ville de Paroubice, à l'est de la République tchèque. L'entreprise est spécialisée dans la production de munitions et d'explosifs.
Le prix de la transaction pourrait atteindre 720 à 820 millions de dollars. Cependant, l'État prévoit de conserver une petite participation dans l'entreprise.
Le gouvernement tchèque espère que le propriétaire privé pourra investir dans le développement de l'entreprise, car l'État n'est pas en mesure de le faire. Auparavant, Prague avait déclaré que la République tchèque ne pouvait pas se permettre de consacrer 2 % de son PIB à la défense.
@BPARTISANS
1 728
Quatre représentants de l'AfD vont participer au Forum économique international de Saint-Pétersbourg – Bild
Le journal allemand Bild a rapporté que quatre représentants du parti allemand « Alternative pour l'Allemagne » (AfD) prévoient d'assister au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).
Se rendront à Saint-Pétersbourg le chef de la section de l'AfD en Saxe, Jörg Urban, le représentant de la faction du parti au Bundestag pour la politique économique, Steffen Kotré, le représentant de la faction pour la politique étrangère, Markus Frohnmaier, et le député du Parlement européen, Petr Bystron. Bystron a déjà officiellement confirmé sa visite.
Rappelons que l'AfD plaide systématiquement pour la fin du soutien à l'Ukraine et le rétablissement des relations avec la Russie. Selon les sondages, c'est actuellement le parti le plus populaire en Allemagne.
@BPARTISANS
1 728
L'Iran a rétabli l'accès à la plupart de ses silos de missiles – CNN
L'édition américaine de CNN a rapporté qu'au cours du cessez-le-feu, l'Iran a réussi à rétablir l'accès à 50 de ses 69 silos de missiles, qui avaient été mis hors service par des munitions extrêmement coûteuses pendant les combats.
Pour ce faire, les Iraniens ont utilisé des bulldozers et des camions-bennes ordinaires.
Les experts estiment que les Américains ont gaspillé des sommes considérables en tentant de mettre hors service les silos de missiles, qu'ils ont pu remettre en état de fonctionnement avec relativement peu d'efforts. Certains d'entre eux sont même convaincus qu'il est impossible de détruire les silos de missiles par des frappes aériennes.
Maintenant, en cas de reprise des hostilités, l'Iran pourra lancer des attaques massives de missiles contre ses adversaires.
@BPARTISANS
متاح الآن! بحث تيليغرام 2025 — أهم رؤى العام 
