ar
Feedback
Cédric Froment (le vrai…)

Cédric Froment (le vrai…)

الذهاب إلى القناة على Telegram

Retrouvez ici toutes les communications pour notre communauté de spéculateurs, investisseurs, mais aussi du lifestyle et de l’inspiration 🤙

إظهار المزيد
6 993
المشتركون
-324 ساعات
-117 أيام
-4830 أيام
أرشيف المشاركات
Nouvelle vidéo : https://youtu.be/zFCvPL0JygQ

Le nouveau trend est lancé…

photo content

photo content

L’or commence à donner de plus en plus de signaux de détresse. Le Bitcoin est en marché baissier. Conclusion ? Tous les actifs anti-cataclysme n’intéressent plus les investisseurs. Pourquoi ? Car de puissants narratifs « tu vas devenir riche » sont à l’œuvre. Où ça ? Les thématiques : IA, SpaceX,… Au même moment le portefeuille All Weather Impulsionfait son plus haut historique cette semaine. Encore une démonstration que l’art de la spéculation et de l’investissement n’a rien à voir avec le fait : De jouer des tickets de loto à répétition (les nouveaux narratifs boursiers) D’anticiper l’avenir Bon visionnage Cedric Froment

Le bitcoin a déjà perdu -50% depuis l’automne. Beaucoup pensent que c’est impossible d’aller plus bas. Chacun y va de sa petite théorie réconfortante. Pourtant… Cette semaine nous signale l’entrée dans un potentiel de baisse hors norme. On parle d’asymétrie baissière. Que se passe-t-il dans ce type de scénario ? Chaque mauvaise nouvelle amplifie les baisses de manière déraisonnable. Chaque bonne nouvelle n’a qu’un faible pouvoir, celui de ralentir les baisses… La liquidité disparait ce qui amplifie d’autant plus les ventes paniques. Dans cette vidéo hebdo je vous donne le potentiel d’effondrement du Bitcoin pour 2026. Bon visionnage Cedric Froment PS : La conférence sur le meilleur fonds du siècle (…il a pourtant fait perdre -11%/an à ses investisseurs) est toujours disponible sur cette page.

Nouvelle vidéo : https://youtu.be/FyMSHZ_c_9o

Il y a tout juste 2 mois, tous les spécialistes s’accordaient sur l’arrivée d’un nouveau krach historique. Ce genre de STRESS TESTS arrive TOUT le temps en bourse. C’est l’ADN de la bourse. Certains stress tests durent 1 mois et se limitent à -20%. D’autres peuvent durer 2ans et enregistrer -80%. « Cédric, tu fais comment pour les anticiper ? Et comment anticipes-tu leur amplitude? » Réponse : Je n’anticipe pas. Ni le moment, ni l’amplitude. Ma tactique : Je m’abrite dans un BUNKER, comme si c’était la fin de l’humanité… dès qu’une fine pluie est là ! La plupart du temps, le soleil revient vite. Et mon bunker n'est pas très utile. Mais à de rares occasions… Ça part en tempête et sur des niveaux de force déraisonnable. Le bunker devient vital. Le cas du Bitcoin qui illustre parfaitement cette philosophie : Le 1er octobre 2025, j’ai liquidé ma ligne ETF sur le Bitcoin dans mon portefeuille Impulsion. Je ne savais pas qu’une chute de -50% allait se matérialiser. Il y avait juste une fine pluie… Actuellement ? Sur les actions US, le soleil est au beau fixe donc… inutile d’anticiper : un point haut, un point bas, une amplitude. L’idée est juste de surfer. Dans la vidéo de cette semaine, je partage avec vous les performances à jour d’une telle philosophie (All Weather Impulsion). Bon visionnage Cedric Froment PS : Les arbitrages mensuels du portefeuille All Weather Impulsion seront disponibles ce samedi dans votre espace perso. Je vous rappelle que si vous n’êtes pas à jour dans votre abonnement, vous allez louper ce moment crucial…

Nouvelle vidéo : https://youtu.be/ezR0sFkaR_Q

Ma vision sur l’or n’a toujours pas changé : je reste optimiste sur la hausse. Cependant, cette image mentale doit rester flexible. En cas d’événement majeur (au sens de l’analyse graphique) je pourrais tout simplement changer de discours. Pire… Si le marché venait à « se chercher » pendant plusieurs trimestres, ma vision pourrait changer à plusieurs reprises. C’est ce qui s’appelle avoir l’honnêteté intellectuelle (envers soi-même) de ne pas se prendre pour Dieu… Pourtant, la plupart des humains cherchent : L’élu qui reviendrait du futur avec les bonnes infos. C’est une réalité. Les gens préfèrent qu’on leur annonce avec certitude un scénario. Puis... ils sont déçus quand il ne se réalise pas. Ils cherchent donc un nouveau gourou. Ce schéma se répète sans fin. Dans cette vidéo, le cas pratique sur l’or vous permettra de comprendre comment rester flexible et humble vis-à-vis de ses propres capacités à lire le futur. Bon visionnage Cedric Froment PS : En fin de vidéo je fais le suivi de mes performances sur le portefeuille All Weather Impulsion. Le prochain arbitrage aura lieu dans une semaine.

Nouvelle vidéo : https://youtu.be/ooEybfMsmsM

En 1979, Paul Volcker devient président de la Fed. L'inflation américaine tourne autour de 13%. Sa réponse ? Monter les taux jusqu'à 20%. Le choc est brutal. Une récession violente s'ensuit. Mais ça marche. L'inflation est vaincue. Cette solution de monter les taux a fonctionné il y a 40ans car la faible dette étatique le permettait. Aujourd’hui ? IMPOSSIBLE ! Pire… Le nouveau problème c’est que nous entrons dans la 2eme grande vague du NOUVEAU cycle inflationniste. La 1ere a été celle du Lockdown. La 2eme ne fait que commencer. Le choc pétrolier 2026 est loin d’être terminé… Je vous explique tout cela en vidéo. Bon visionnage Cedric Froment PS : Si vous êtes clients du portefeuille Impulsion, pensez à renouveler votre abonnement annuel (vérifier que le paiement est bien passé). Car si vous n’êtes pas à jour, vous ne pourrez pas garder votre prix avantageux et à vie. Et vous louperez les prochains arbitrages dans 2 semaines.

Nouvelle vidéo : https://youtu.be/JKQOqUENc34

Anticiper à la fois une hausse : Du dollar Des cryptos Des indices boursiers US Des matières premières …n’a aucun sens. Pourtant c’est la lecture que j’ai cette semaine. Mais, il y a un hic. Si j’anticipe cette corrélation positive massive à court terme, cela n’est pas tenable sur plusieurs trimestres. Les cycles de ces actifs sont différents. Il s’agirait donc d’un pur hasard, d’un entrecroisement. Dans cette vidéo je vous partage mon scénario privilégié. Car oui, il y aura un grand perdant. Reste à savoir qui. Bon visionnage Cedric Froment PS : Les arbitrages de mon portefeuille All Weather Impulsion auront lieu vendredi prochain. Il est possible que je sorte l’indice de matière première du portefeuille alors qu’il est en plein trend haussier. Pourquoi ? Pour des contraintes de levier historique (jamais au-dessus de un). Cependant, beaucoup d’entre vous pourront faire le choix de garder une telle position.

Beaucoup de semblants de bonnes nouvelles cette semaine. Il y a les 2 fausses bonnes nouvelles : Les indices sont repartis en bull market sur des plus hauts historiques…MAIS il pourrait s’agir d’une exagération liée à un short squeeze monstrueux sur les actions US (on avait parlé de ce scénario il y a 2 semaines si Trump se retirait de l’IRAN) Le détroit a rouvert, donc « le pétrole doit aller au tapis »… ou pas… car il reste dans une situation historique explosive sur les graphes Et la vraie bonne nouvelle : Le marché baissier sur les cryptos pourrait être terminé. Je vous explique en vidéo ce qu’il faut surveiller. Bon visionnage Cedric Froment PS : Si vous suivez mon portefeuille All Weather Impulsion vous saurez si le 1er mai je repasse acheteur sur l’ETF bitcoin.

Nouvelle vidéo : https://youtu.be/g4EQ5uV78TA

Le cessez-le-feu de 2 semaines ne règle rien. C'est une pause. Hélas… pas une fin Certains se demandent : « Est-ce que Trump va sortir une nouvelle déclaration pour calmer les marchés ? » Là où d’autres s’inquiètent de sa santé mentale : « A force de crier au loup (et à la licorne), est-il encore crédible aux yeux des opposants ? » Dans cette vidéo, je vous donne ma lecture purement graphique. Et vous allez découvrir que, si les actions ont évité le pire à court terme, rien n’a changé sur la situation explosive du pétrole. Bon visionnage Cedric Froment