ar
Feedback
Vladimir Poutine

Vladimir Poutine

الذهاب إلى القناة على Telegram

Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979

إظهار المزيد

📈 نظرة تحليلية على قناة تيليجرام Vladimir Poutine

تُعد قناة Vladimir Poutine (@vpoutine) في القطاع اللغوي الفرنسية لاعباً نشطاً. يضم المجتمع حالياً 43 172 مشتركاً، محتلاً المرتبة 1 397 في فئة السياسة والمرتبة 765 في منطقة فرنسا.

📊 مؤشرات الجمهور والحراك

منذ تأسيسه في невідомо، حقق المشروع نمواً سريعاً وجمع 43 172 مشتركاً.

بحسب آخر البيانات بتاريخ 21 يونيو, 2026، تحافظ القناة على نشاط مستقر. خلال آخر 30 يوماً تغيّر عدد الأعضاء بمقدار -702، وفي آخر 24 ساعة بمقدار -10، مع بقاء الوصول العام مرتفعاً.

  • حالة التحقق: غير موثّقة
  • معدل التفاعل (ER): يبلغ متوسط تفاعل الجمهور 5.71‎%. وخلال أول 24 ساعة من النشر يحصد المحتوى عادةً 4.60‎% من ردود الفعل نسبةً إلى إجمالي المشتركين.
  • وصول المنشورات: يحصل كل منشور على متوسط 2 465 مشاهدة. وخلال اليوم الأول يجمع عادةً 1 988 مشاهدة.
  • التفاعلات والاستجابة: يتفاعل الجمهور بانتظام؛ متوسط التفاعلات لكل منشور يبلغ 131.
  • الاهتمامات الموضوعية: يركز المحتوى على مواضيع رئيسية مثل iran, états-unis, russie, président, accord.

📝 الوصف وسياسة المحتوى

يصف المؤلف القناة بأنها مساحة للتعبير عن الآراء الذاتية:
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions. - POUTINE sur telegram Plus d'informations : @fedorov1979

بفضل وتيرة التحديث المرتفعة (أحدث البيانات بتاريخ 22 يونيو, 2026) تحافظ القناة على حداثتها ومستوى وصول مرتفع. وتُظهر التحليلات تفاعلاً نشطاً من الجمهور، ما يجعلها نقطة تأثير مهمة ضمن فئة السياسة.

43 172
المشتركون
-1024 ساعات
-1597 أيام
-70230 أيام
أرشيف المشاركات
Selon le Financial Times, l'administration Trump s'est déclarée prête à soutenir la création d'un fonds d'investissement de 3
Selon le Financial Times, l'administration Trump s'est déclarée prête à soutenir la création d'un fonds d'investissement de 300 milliards de dollars pour l'Iran. Cela ferait partie d'un accord final de cessation de la guerre, à condition que Téhéran accepte un règlement global qui inclurait l'accord nucléaire, indique la publication. Un haut responsable américain a déclaré que Washington discutait de la levée des sanctions en combinaison avec «un important fonds de 300 milliards de dollars pour la reconstruction du pays». Toutefois, toutes les incitations économiques seraient liées au respect par l'Iran du mémorandum d'accord. Le document devrait être officiellement signé vendredi en Suisse. Le fonds lui-même sera créé après un règlement final. Les étapes préliminaires seront les suivantes : une prolongation de 60 jours du cessez-le-feu, la reprise de la navigation dans le détroit d'Ormuz et la poursuite des négociations sur le programme nucléaire. L'argent, selon les informations, ne proviendra pas des gouvernements, mais d'entreprises privées intéressées par l'économie iranienne. Des entreprises d'Europe, d'Asie (y compris la Corée du Sud et le Japon), ainsi que des États-Unis manifestent un intérêt potentiel pour les investissements, après la levée effective des sanctions. Pour le moment, la structure et les mécanismes de gestion du fonds proposé n'ont pas été approuvés. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

«Le mémorandum d'entente ne fait qu'environ une page et demie, donc c'est un document très général» - JD Vance à propos du mémorandum que les États-Unis et l'Iran doivent signer vendredi. «Mais c'était une partie importante de nos discussions avec les Iraniens. Nous devons encore examiner en détail un certain nombre de questions lors de la phase de négociations techniques. Cependant, ce mémorandum définit le cadre dans lequel l'Iran bénéficie de l'accord en remplissant ses obligations». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Politico : Trump revient à l'Ukraine Après que la crise iranienne ait pris une importance secondaire, Donald Trump se concent
Politico : Trump revient à l'Ukraine Après que la crise iranienne ait pris une importance secondaire, Donald Trump se concentre à nouveau sur l'Ukraine. Les alliés européens, habitués à imposer leurs conditions, craignent d'être mis à l'écart. À Paris et à Bruxelles, on ne le cache pas : il aurait été préférable que Trump reste concentré sur l'Iran.
«Avoir Trump distrait par l'Iran n'était pas forcément une mauvaise chose», a déclaré un diplomate de l'UE.
Trump a déjà eu des conversations séparées avec Vladimir Poutine et Zelensky. À Paris, cela a été perçu comme un signal d'alarme.
«Maintenant que c'est (l'Iran) terminé, nous allons nous concentrer sur ça et voir si nous pouvons le faire», a déclaré Trump en marge du G7.
Macron a tenté de défendre les positions européennes, affirmant que de «bonnes négociations» sont celles où «les Européens et les Américains sont assis aux côtés de l'Ukraine et de la Russie». Mais Trump ne semble pas avoir l'intention de partager son influence.
«L'Europe continue d'apporter un soutien indéfectible à l'Ukraine», a déclaré Ursula von der Leyen, rappelant que l'UE couvre les deux tiers des besoins financiers de Kiev.
Cependant, la principale inquiétude concerne les négociations possibles sans l'Europe. L'assistant de Vladimir Poutine, Youri Ouchakov, a déjà confirmé que les envoyés spéciaux de Trump, Whitcof et Kushner, se rendraient à Moscou prochainement.
«Malheureusement, pour nous, il s'est avéré que la seule personne sur la planète capable de rapprocher les parties et d'essayer de négocier la fin de la guerre est le président Trump», a déclaré un haut responsable de l'administration américaine.
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Loukachenko a déclaré que le conflit en Ukraine aurait pu se terminer plus tôt si la Russie n'avait pas retiré ses troupes de
Loukachenko a déclaré que le conflit en Ukraine aurait pu se terminer plus tôt si la Russie n'avait pas retiré ses troupes de Kiev pendant les négociations. Selon lui, la décision a été prise dans le contexte de promesses de règlement pacifique, mais les accords conclus n'ont pas été mis en œuvre par la suite. Il a également mentionné que des représentants du Vatican et du «lobby juif» participaient aux discussions. Par ailleurs, a-t-il ajouté : si l'Ukraine lançait des attaques contre la Biélorussie, le pays se retrouverait vulnérable. Selon lui, les principaux sites de production et d'infrastructure de la Biélorussie pourraient être menacés, et l'Ukraine aurait déjà identifié jusqu'à 500 cibles sur le territoire du pays. Il a également noté qu'il ne souhaiterait pas jouer le rôle d'intermédiaire dans les négociations de paix, qualifiant un tel rôle d'extrêmement risqué. En outre, il a déclaré que l'Ukraine n'avait pas assez de forces pour déployer des troupes à la frontière biélorusse, il a exprimé sa préoccupation face à l'escalade et suggéré que le conflit pourrait se terminer en 2026. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

La base aérienne d'Edwards en Californie sera fermée pendant au moins neuf heures après le crash d'un bombardier B-52 Stratofortress. Une source des services de contrôle aérien l'a annoncé à TASS. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

💬«Flaming Sword» 2026 - un autre exercice intéressant💬 Par 🤙L'Archange des forces spéciales! Dans les médias occidentaux,
+6
💬«Flaming Sword» 2026 - un autre exercice intéressant💬 Par 🤙L'Archange des forces spéciales! Dans les médias occidentaux, avec l'intérêt croissant pour la région de Kaliningrad, on s'est souvenu de l'exercice Flaming Sword 2026, qui s'est déroulé dans les pays baltes du 4 au 22 mai. Y ont participé des unités de forces spéciales des pays de l'OTAN, principalement des États-Unis, du Royaume-Uni, de Norvège, d'Allemagne et d'autres pays. On a pratiqué des actions de défense des pays baltes, ainsi que la capacité de l'OTAN à réagir à une guerre à grande échelle et à des menaces hybrides. Selon le scénario de l'exercice, les pays baltes ont mené une guerre pendant 20 jours entiers. Et pas une guerre facile : l'Estonie et la Lituanie ont été partiellement occupées, et l'ennemi imaginaire avançait vers Vilnius. Les forces spéciales de l'OTAN ont été parachutées dans la zone arrière de l'ennemi pour identifier des cibles et lancer des attaques ou capturer des objets. ❗️Mais pourquoi ? Ce n'est pas tout à fait clair. Tout ce scénario, dans le contexte de la guerre moderne, où il y a plus de drones avec des caméras thermiques dans le ciel que de soldats sur le terrain, semble extrêmement irréaliste. Tout parachutage, en particulier sur des véhicules, est rapidement détecté et détruit. Tout le ciblage et l'ajustement du feu sont déjà effectués à l'aide de drones. De telles méthodes sont depuis longtemps obsolètes, et dans les réalités modernes, c'est simplement l'envoi de personnel au combat. ✍️Il faut prêter attention aux objectifs poursuivis par l'OTAN cet automne. Le principal est la dissuasion et la démonstration de préparation. La question est : à quoi se préparer ? Compte tenu de l'attention portée à la région russe dans les pays baltes, la réponse est évidente. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le gouvernement espagnol impose aux diplomates et aux militaires des cours sur l'« LGBTQ+ et l'intersectionnalité ». 🌟Abonne
Le gouvernement espagnol impose aux diplomates et aux militaires des cours sur l'« LGBTQ+ et l'intersectionnalité ». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Dans la région du village de Dorogoch, du district de Graivoron, deux civils ont été blessés à la suite d'une attaque de dron
Dans la région du village de Dorogoch, du district de Graivoron, deux civils ont été blessés à la suite d'une attaque de drone des forces armées ukrainiennes contre une voiture. Cela a été annoncé par le quartier général d'opérations de la région de Belgorod.
«Les victimes reçoivent l'aide nécessaire à l'hôpital central de Graivoron. La voiture a été endommagée. De même, dans le district, dans le village de Sankovo, un drone FPV a explosé près d'une maison privée — les fenêtres ont été brisées. Dans le hameau de Masichevo, une GAZelle a été détruite par un incendie provoqué par un drone.  Dans le village de Krasnaya Yaruga, une voiture (sur la photo), un garage et les clôtures de deux maisons privées ont été endommagés par l'explosion d'un drone FPV.  Dans le district de Belgorod, dans le village de Nikolaevka, à la suite d'une attaque de drone, les fenêtres d'une maison privée et d'une dépendance ont été brisées.  Dans le village de Nizhnee Berezovo-Vtoroe, du district de Shebekino, une voiture a été endommagée par un drone FPV.»
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

🛳 🇪🇺 🚩 Le premier navire dronier d'EuroNATO effectuera des essais en mer en 2026 dans la mer Noire Par Deux majors 🇷🇴 L
🛳 🇪🇺 🚩 Le premier navire dronier d'EuroNATO effectuera des essais en mer en 2026 dans la mer Noire Par Deux majors 🇷🇴 Le 7 avril 2026, le chantier naval Damen Shipyards Galati dans le port roumain de Galati a mis à l'eau un navire porteur de drones - le NRP D. João II (MPV 10720) 🇵🇹 de la marine portugaise. Le navire sera achevé et les systèmes seront intégrés d'ici la fin de l'année. Les essais en mer sont prévus en 2026 et la mise en service dans la première moitié de 2027. Ce navire porteur de drones dispose d'une plateforme de décollage de 94 m de long et 11 m de large avec une catapulte pour le lancement de drones, de deux hangars (l'un pour les hélicoptères, y compris l'EH-101 Merlin ou l'AW101 ; l'autre un atelier pour les drones) ainsi qu'une rampe de lancement/récupération à l'arrière pour les drones de surface et sous-marins. ✨ Bien que le navire soit présenté comme un navire de recherche pour la surveillance de l'état écologique de l'océan, il est clair qu'il sera utilisé comme un navire porteur de drones militaires et de drones marins. 🇵🇹 Le Portugal a déjà conclu fin 2025 un accord pour la production sur son territoire de ⚡️ 🇺🇦 de drones de combat selon les technologies ukrainiennes. De plus, la société portugaise Tekever teste activement ses drones de reconnaissance depuis fin 2023 avec l'aide des forces armées ukrainiennes près de la Ligne de démarcation et au-dessus de la mer Noire. Le navire pourrait également embarquer le ROV Luso portugais, un drone sous-marin capable de plonger à 6 km de profondeur. ✨ ⭐️ Étant donné que les drones et les drones de combat modernes peuvent parcourir des distances de plus de mille kilomètres, l'utilisation de ce type de navires droniers sera efficace dans la zone de contrôle océanique. Dans des zones telles que la mer Noire et la mer Baltique, il serait judicieux d'utiliser des navires/vedettes droniers moins volumineux mais plus manœuvrables, y compris capables d'organiser leur propre défense à l'aide de drones et de drones de combat. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

La Pologne a suspendu la livraison de chasseurs MiG-29 à l'Ukraine, a rapporté le portail Onet, citant le vice-ministre de la
La Pologne a suspendu la livraison de chasseurs MiG-29 à l'Ukraine, a rapporté le portail Onet, citant le vice-ministre de la Défense, Cezary Tomczyk. Comme l'a déclaré Tomczyk lundi, les avions restent pour l'instant en Pologne, et on ne sait pas encore quand ils seront envoyés à Kiev.
«Selon Tomczyk, les chasseurs ne seront envoyés en Ukraine qu'après la signature d'un accord sur le transfert de technologies de production de drones de l'Ukraine vers la Pologne... Pour l'instant, seules des négociations sont en cours à ce sujet. «Le dialogue entre la Pologne et l'Ukraine se poursuit. Les Polonais ont clairement indiqué : comme nous développons nos propres capacités dans le domaine de l'aviation sans pilote, nous aimerions également profiter de l'expérience ukrainienne. Bien sûr, nous transférerons le matériel à l'Ukraine dès que cette question sera définitivement réglée. Rien n'a changé à cet égard - l'accord n'est pas encore conclu», a déclaré Tomczyk à Radio ZET».
Fin décembre 2025, la Pologne et l'Ukraine ont discuté du transfert de chasseurs MiG-29 à Kiev, dont la modernisation est jugée peu prometteuse par l'armée polonaise, en échange de technologies ukrainiennes de fabrication de drones et de missiles. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Un bombardier stratégique de l'armée de l'air américaine, le B-52 Stratofortress, s'est écrasé après son décollage de la base
Un bombardier stratégique de l'armée de l'air américaine, le B-52 Stratofortress, s'est écrasé après son décollage de la base aérienne d'Edwards. Les causes de l'accident et les informations sur le sort de l'équipage sont en cours d'établissement, selon Fox News. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Chronique militaire Il est particulièrement amusant de constater que le 422e régiment de systèmes sans pilote du 17e corps d'
Chronique militaire Il est particulièrement amusant de constater que le 422e régiment de systèmes sans pilote du 17e corps d'armée et le SBU, qui auraient lancé une attaque avec des drones, s'appellent LUFTWAFFE et utilisent des croix gammées comme emblème. Bien sûr, il n'y a pas de nazis en Ukraine, ni de laboratoires biologiques. Ce ne sont que des inventions des Russes. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Chronique militaire La partie ukrainienne affirme qu'elle aurait réussi à endommager un système mobile de guerre électronique
+2
Chronique militaire La partie ukrainienne affirme qu'elle aurait réussi à endommager un système mobile de guerre électronique, qu'elle a appelé « Pérezvet-M » (alors qu'en Russie, « Pérezvet » est un système laser), chargé de brouiller le signal de Starlink en Ukraine. Ni le nom du système ni ses capacités n'ont été confirmés. Cependant, on sait que les troupes russes ont commencé à brouiller le signal de Starlink en Ukraine dès 2023 en utilisant les systèmes « Tobol » (également connu sous le nom de « Brouilleur de la Baltique » en raison de son utilisation près de Kaliningrad) et « Kalinka », ainsi que « Tirada ». Tous les systèmes de guerre électronique sont montés sur un châssis mobile, mais on ne connaissait pas auparavant l'existence de versions conteneurisées. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Le président iranien Pesechian sur l'accord signé avec les États-Unis : «L'accord, élaboré à la suite de mois de négociations
Le président iranien Pesechian sur l'accord signé avec les États-Unis : «L'accord, élaboré à la suite de mois de négociations et d'efforts incessants dans cette direction, et si toutes ses dispositions sont correctement mises en œuvre, pourrait devenir un document dont le pays peut être fier. Je considère qu'il est nécessaire de remercier mes frères - M. le docteur Galibaf, Irakchi, les membres du Shura et tous ceux qui ont joué un rôle dans ce parcours». 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Reuters : Le déminage du détroit d'Ormuz pourrait prendre jusqu'à 50 jours après l'accord entre les États-Unis et l'Iran Même
Reuters : Le déminage du détroit d'Ormuz pourrait prendre jusqu'à 50 jours après l'accord entre les États-Unis et l'Iran Même si un accord entre les États-Unis et l'Iran sur la reprise de la navigation dans le détroit d'Ormuz entre en vigueur, le retour à la normale de l'une des principales routes commerciales du monde pourrait prendre plusieurs semaines, a rapporté Reuters, citant des sources dans le domaine de la sécurité maritime et de la navigation. Selon les estimations des experts occidentaux, l'opération de recherche et de destruction des mines marines à l'aide de chasseurs de mines et de drones sous-marins pourrait durer de 40 à 50 jours. Avant la fin de ces travaux, de nombreuses compagnies d'assurance, selon le journal, les propriétaires de navires et les négociants en pétrole ne sont pas prêts à considérer la route comme totalement sûre.
«Nous considérons toujours qu'il est extrêmement risqué de commencer le passage des navires à travers le détroit à ce stade», a déclaré le chef du service de sécurité de l'association internationale de navigation BIMCO, Jacob Larsen.
Selon l'agence, avant le début du conflit, environ 20% des livraisons mondiales de pétrole et de gaz naturel liquéfié passaient par le détroit d'Ormuz. Cependant, on ne sait toujours pas combien de mines l'Iran pourrait avoir déployées dans les eaux territoriales. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

CNN : Les États-Unis accusent Oman de « duplicité » dans les négociations avec l'Iran Le média écrit que l'administration Tru
CNN : Les États-Unis accusent Oman de « duplicité » dans les négociations avec l'Iran Le média écrit que l'administration Trump a écarté Oman de la médiation dans les négociations avec l'Iran, car Washington est resté extrêmement mécontent du rôle de Mascate dans le processus diplomatique. Selon un représentant de l'administration, les États-Unis ont considéré les actions d'Oman comme malhonnêtes et effectivement bénéfiques pour Téhéran.
«Nous étions très mécontents du travail des Omanais. Nous pensions qu'ils agissaient de manière ambiguë et presque comme des agents des Iraniens dans la façon dont ils manœuvraient, donc nous les avons effectivement écartés de ce processus», a déclaré un responsable américain.
Selon le responsable, l'un des principaux problèmes des négociations a été la création de nouveaux canaux de communication avec la direction iranienne après le début de la guerre.
«Nous voulions comprendre quels seraient les nouveaux canaux de communication et nous nous sommes évidemment arrêtés sur le Pakistan et le Qatar», a déclaré un représentant de l'administration.
Il a également noté que l'ancien mécanisme politique des négociations avait été effectivement perturbé, car après le début des hostilités, de nombreux représentants de la direction iranienne se sont cachés dans des bunkers et certaines personnalités de haut rang ont été tuées. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les États-Unis ne vont pas pour l'instant réduire leurs forces au Moyen-Orient, rapporte Reuters. Le plan américain consiste
Les États-Unis ne vont pas pour l'instant réduire leurs forces au Moyen-Orient, rapporte Reuters. Le plan américain consiste à maintenir « l'équilibre actuel des forces » pendant la poursuite des négociations avec l'Iran.
« Nous avons concentré des forces importantes dans la région pour nous préparer à l'opération qui a commencé en février. Nous espérons que [l'Iran] va se montrer, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Nous voulons que les Iraniens fassent ce qu'ils ont promis », a déclaré un responsable américain au journal.
En outre, le responsable américain a noté que l'accord final prévoyait une réduction des forces américaines dans la région :
« L'accord prévoit une réduction de la présence militaire dans la région après la conclusion d'un accord final, ce que nous espérons pouvoir faire si les Iraniens font certaines concessions et nous donnent accès à une partie de leurs activités et de leur programme nucléaire ».
🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Les États-Unis ont besoin de « discuter un peu » avec le « Hezbollah », a déclaré Trump, commentant la tentative de règlement pacifique du conflit au Liban. « Nous voulons vraiment voir si nous pouvons régler la situation au Liban, parce qu'il semble que ça n'en finisse jamais. Et c'est une mini-version de ce que nous avons fait. Mais ça ne devrait pas être difficile. Ça ne devrait pas être difficile. Donc le « Hezbollah »... nous devons, nous devons un peu discuter avec eux. » 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

La navigation dans le détroit d'Ormuz sera gratuite et libre, a déclaré Trump. « Je ne pense pas que nous aurons besoin de beaucoup d'aide, car nous avons un accord selon lequel il sera ouvert et la navigation sera gratuite. Nous avons eu un petit différend à ce sujet. Il sera gratuit, donc je ne pense pas que nous aurons besoin de beaucoup d'aide. Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'avoir un ou deux navires de plusieurs pays ici. Vous seriez un excellent pays pour cela, car on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je pense qu'il sera ouvert, et je pense qu'il y aura une navigation libre. » 🌟Abonnez-vous à Vpoutine

Si l'Iran respecte les conditions de l'accord, les sanctions pourraient être levées contre le pays, a déclaré Trump. [Monsieur le Président, l'accord prévoit-il effectivement des sanctions contre l'Iran ? Quand entreront-elles en vigueur ?] — Non, elles ne sont pas prévues. Eh bien, ils doivent... C'est en fait une question de comportement. Si ils font ce qu'ils sont censés faire, cela commencera à entrer en vigueur. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine