Évocation & Invocation
الذهاب إلى القناة على Telegram
بسم الله الرحمن الرحيم Toutes paroles peuvent être rejetés SAUF la Parole d’Allah Le Très Haut puis celle de Son Messager, صلى الله عليه وسلم. Nous ne sommes pas responsable du contenu des autres canaux et sites. Ni des publicités générés par Telegram
إظهار المزيد147
المشتركون
لا توجد بيانات24 ساعات
-9637 أيام
-96630 أيام
أرشيف المشاركات
بسم الله الرحمن الرحيم
Le mérite de la demande de Pardon :
🔗 : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Les-merites-de-la-demande-de-pardon_1660.asp
🔍 : #La_Demande_de_Pardon
بسم الله الرحمن الرحيم
Sheikh ‘AbderRazzaq Al-Badr حفظه الله :
la 2ème règle est que l’invocation est la clé de la purification des âmes.
Il est certes authentifié dans le hadîth que notre Prophète ﷺ a dit : « il n’y a rien de plus noble auprès d’Allâh que l’invocation ». L’invocation est la clé de tous biens ici-bas et dans l’au-delà et elle a des effets considérables dans l’ouverture des portes de bien, de ses opportunités et voies d’accès.
Retrouvez la suite de l’explication ci-dessous :
🎥 https://youtu.be/7OEoXsLXpD4
📑 http://cerclesciences.fr/deuxieme-regle-purification-de-ame-linvocation/
" Ô Allah ! Nous cherchons protection auprès de Toi contre le fait de T'associer quelques chose que nous savons, et nous Te demandons pardon pour ce que nous savons pas "
Authentification : Sahih At-Targhîh 36
Source : Sahîh Al-Adhkâr éditions Tawbah p.160
--------------------------------------
Rubrique : @invocationLSA
Regroupement de Fawaïd : @LaScienceAuthentique
-: قال الحافظ ابن حجر-رحمه الله- في »الفتح « 11/168
« لا يمنعنّك سوء ظنك بنفسك، وكثرة ذنوبك أن تدعو ربك فإنه أجاب دعاء إبليس حين قال: « رب فأنظرني إلى يوم يبعثون قال إنك من المنظرين… »
•═══ ❁❁❁ ═══•
alHâfiz Ibn Hajar رحمه الله a dit:
«que ta mauvaise opinion sur toi-même ni la grande quantité de tes péchés ne t’empêchent d’invoquer ton Seigneur. Car Il a certes exaucé l’invocation de iblîs lorsqu’il dit:{« Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités ». [Allâh] dit : « tu es de ceux à qui ce délai est accordé »}
(trad relat s.15, v. 36-37)
•┈•◈❒✹◉✹❒◈•┈•
⛔️ Modification interdite
L'équipe: Les clefs 🔑 du bien
📲 https://t.me/les_clefs_du_bien
بسم الله الرحمن الرحيم
ll est aussi conseillé au musulman de dire à trois reprises :
Sobhâna Allah al-`Adhîm wa bihamdihî `adada khalqihî, Sobhâna Allah ridâ-a Nafsihî, Sobhâna Allah zinata `archihî, Sobhâna Allah midâda kalimâtihî :
( Gloire et pureté à Allah le Grand, et louange à Lui autant que le nombre de Ses créatures. Gloire et pureté à Allah autant de fois qu'il Lui plaira. Gloire et pureté à Allah autant que la pesée de Son Trône. Gloire et pureté à Allah autant que la masse de l'encre servant à écrire Ses paroles).
Cela a de grands mérites étant donné le hadith où on rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) entra un jour vers la matinée chez sa femme Djouwayriyya alors qu'elle était encore dans son oratoire pour évoquer Allah après avoir accompli la prière de Sobh et qu'il lui dit alors : "Tu es demeurée ainsi assise depuis que je t'ai quittée ?" "Oui", répondit-elle.
Il dit : "Depuis que je t'ai quittée, j'ai prononcé trois fois quatre paroles qui pèsent plus lourd (dans la balance) que tout ce que tu as dit depuis ce matin :
"Gloire à Allah, je Le loue en Lui adressant la louange qu'Il S'est adressée à Lui-même, autant de fois qu'il y a d'êtres créés, Gloire à Allah autant de fois qu'il Lui plaira, Gloire à Allah d'une louange qui pèse aussi lourd que Son Trône et qui est si longue à consigner qu'il faudrait à cet usage toute l'encre servant à écrire Ses paroles." .
extrait de la fatwa de Sheikh ibn Baz رحمه الله (11/212)
https://www.alifta.gov.sa/Fr/IbnBaz/Pages/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=1809&CultStr=&PageNo=1&NodeID=1&BookID=13
________
حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، وَعَمْرٌو النَّاقِدُ، وَابْنُ أَبِي عُمَرَ، - وَاللَّفْظُ لاِبْنِ أَبِي عُمَرَ - قَالُوا حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ عَبْدِ الرَّحْمَنِ، مَوْلَى آلِ طَلْحَةَ عَنْ كُرَيْبٍ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، عَنْ جُوَيْرِيَةَ،
أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم خَرَجَ مِنْ عِنْدِهَا بُكْرَةً حِينَ صَلَّى الصُّبْحَ وَهِيَ فِي مَسْجِدِهَا ثُمَّ رَجَعَ بَعْدَ أَنْ أَضْحَى وَهِيَ جَالِسَةٌ فَقَالَ
" مَا زِلْتِ عَلَى الْحَالِ الَّتِي فَارَقْتُكِ عَلَيْهَا " .
قَالَتْ نَعَمْ .
قَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم " لَقَدْ قُلْتُ بَعْدَكِ أَرْبَعَ كَلِمَاتٍ ثَلاَثَ مَرَّاتٍ لَوْ وُزِنَتْ بِمَا قُلْتِ مُنْذُ الْيَوْمِ لَوَزَنَتْهُنَّ
سُبْحَانَ اللَّهِ وَبِحَمْدِهِ عَدَدَ خَلْقِهِ وَرِضَا نَفْسِهِ وَزِنَةَ عَرْشِهِ وَمِدَادَ كَلِمَاتِهِ " .
Sahih Muslim N°2726
"Gloire à Allah, je Le loue en Lui adressant la louange qu'Il S'est adressée à Lui-même, autant de fois qu'il y a d'êtres créés, Gloire à Allah autant de fois qu'il Lui plaira, Gloire à Allah d'une louange qui pèse aussi lourd que Son Trône et qui est si longue à consigner qu'il faudrait à cet usage toute l'encre servant à écrire Ses paroles." .
(3 fois).
- Traduction approximative -
Source :
https://www.alifta.gov.sa/Fr/IbnBaz/Pages/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=1809&CultStr=&PageNo=1&NodeID=1&BookID=13
بسم الله الرحمن الرحيم
ll est aussi conseillé au musulman de dire à trois reprises :
Sobhâna Allah al-`Adhîm wa bihamdihî `adada khalqihî, Sobhâna Allah ridâ-a Nafsihî, Sobhâna Allah zinata `archihî, Sobhâna Allah midâda kalimâtihî :
( Gloire et pureté à Allah le Grand, et louange à Lui autant que le nombre de Ses créatures. Gloire et pureté à Allah autant de fois qu'il Lui plaira. Gloire et pureté à Allah autant que la pesée de Son Trône. Gloire et pureté à Allah autant que la masse de l'encre servant à écrire Ses paroles).
Cela a de grands mérites étant donné le hadith où on rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) entra un jour vers la matinée chez sa femme Djouwayriyya alors qu'elle était encore dans son oratoire pour évoquer Allah après avoir accompli la prière de Sobh et qu'il lui dit alors : "Tu es demeurée ainsi assise depuis que je t'ai quittée ?" "Oui", répondit-elle.
Il dit : "Depuis que je t'ai quittée, j'ai prononcé trois fois quatre paroles qui pèsent plus lourd (dans la balance) que tout ce que tu as dit depuis ce matin :
"Gloire à Allah, je Le loue en Lui adressant la louange qu'Il S'est adressée à Lui-même, autant de fois qu'il y a d'êtres créés, Gloire à Allah autant de fois qu'il Lui plaira, Gloire à Allah d'une louange qui pèse aussi lourd que Son Trône et qui est si longue à consigner qu'il faudrait à cet usage toute l'encre servant à écrire Ses paroles." .
extrait de la fatwa de Sheikh ibn Baz رحمه الله (11/212)
https://www.alifta.gov.sa/Fr/IbnBaz/Pages/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=1809&CultStr=&PageNo=1&NodeID=1&BookID=13
____________
حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، وَعَمْرٌو النَّاقِدُ، وَابْنُ أَبِي عُمَرَ، - وَاللَّفْظُ لاِبْنِ أَبِي عُمَرَ - قَالُوا حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ عَبْدِ الرَّحْمَنِ، مَوْلَى آلِ طَلْحَةَ عَنْ كُرَيْبٍ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، عَنْ جُوَيْرِيَةَ،
أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم خَرَجَ مِنْ عِنْدِهَا بُكْرَةً حِينَ صَلَّى الصُّبْحَ وَهِيَ فِي مَسْجِدِهَا ثُمَّ رَجَعَ بَعْدَ أَنْ أَضْحَى وَهِيَ جَالِسَةٌ فَقَالَ
" مَا زِلْتِ عَلَى الْحَالِ الَّتِي فَارَقْتُكِ عَلَيْهَا " .
قَالَتْ نَعَمْ .
قَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم " لَقَدْ قُلْتُ بَعْدَكِ أَرْبَعَ كَلِمَاتٍ ثَلاَثَ مَرَّاتٍ لَوْ وُزِنَتْ بِمَا قُلْتِ مُنْذُ الْيَوْمِ لَوَزَنَتْهُنَّ
سُبْحَانَ اللَّهِ وَبِحَمْدِهِ عَدَدَ خَلْقِهِ وَرِضَا نَفْسِهِ وَزِنَةَ عَرْشِهِ وَمِدَادَ كَلِمَاتِهِ " .
Sahih Muslim N°2726
بسم الله الرحمن الرحيم
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Lorsque l'un de vous invoque, qu'il ait une grande espérance car rien n'est trop grand pour Allah ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°2401 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Mawarid Tham'an n°2037)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النّبي صلّي الله عليه و سلّم :
إذا دعا أحدكم فليعظم الرغبة فإنّه لا يتعاظم على الله شيء
(رواه ابن حبان في صحيحه رقم ٢٤٠١ و صححه الشيخ الألباني في صحيح موارد الظمآن رقم ٢٠٣٧)
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Rien-n-est-trop-grand-pour-Allah_2658.asp
بسم الله الرحمن الرحيم
Celui qui dit La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah
D'après Zayd Ibn Khalid Al Juhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Annonce aux gens la bonne nouvelle que celui qui dit: -La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah- (*) le paradis lui est obligatoire ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2824)
(*) C'est à dire: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah sans associé.
عن زيد بن خالد الجهني رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : بشر الناس أنه من قال : لا إله إلا الله وحده لا شريك له و جبت له الجنة
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٨٢٤)
Il ne faut pas comprendre de ce hadith qu'il suffit de prononcer cette parole pour rentrer au paradis, cette récompense concerne celui qui prononce cette parole tout en comprenant son sens, en ayant la croyance conforme au sens de cette parole et agit ensuite conformément à ce qu'elle signifie.
D'après Said Ibn Ramana, on a dit à Wahb Ibn Mounabih (mort en 110): Est-ce que -La Ilaha Illa Allah- n'est pas la clé du paradis ? Il a dit: Certes si, mais il n'y a aucune clé qui n'a pas de dents. Celui qui se rend à la porte avec une clé qui a les dents la porte s'ouvre pour lui mais celui qui se rend à la porte sans avoir de dents sur sa clé la porte ne s'ouvre pas pour lui.
(Rapporté par Abou Nouaym dans Hiliatoul Awliya vol 4 p 66 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Al Matalib Al 'Aliya n°2893 vol 12 p 334)
عن سعيد بن رمانة قيل لوهب بن منبه : أليس مفتاح الجنة لا إله إلا الله ؟
قال : بلى ، ولكن ليس من مفتاح إلا وله أسنان ، فمن أتى الباب بأسنانه فتح له ، ومن لم يأت الباب بأسنانه لم يفتح له
(رواه أبو نعيم في حلية الأولياء ج ٤ ص ٦٦ و حسنه الإمام ابن حجر في المطالب العالية رقم ٢٨٩٣ ج ١٢ ص ٣٣٤)
Cheikh Saleh Al Fawzan a dit: « Le sens de la parole de Wahb Ibn Mounabih est que si tu viens avec -La Ilaha Illa Allah- en connaissant son sens et en oeuvrant par ce qu'elle signifie alors le paradis sera ouvert pour toi. Par contre si tu viens avec les mots seulement, sans comprendre le sens et sans avoir oeuvré alors la parole -La Ilaha Illa Allah- ne te profitera pas et le paradis ne sera pas ouvert pour toi ».
(Cours Fiqh Al Waqi' Wa Tajdid Al Khitab Dini à 1h11)
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Celui-qui-dit-La-Ilaha-Illa-Allah-Wahdahou-La-Charika-Lah_1260.asp
L'invocation est la clé de la Purification des âmes - Sheikh 'AbderRazzaq Al Badr ( Qu'Allah le préserve)
https://www.youtube.com/watch?v=7NsCtAkKJhs&t=15s
بسم الله الرحمن الرحيم
Le meilleur rappel et la meilleure invocation
D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Le meilleur rappel est -Il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah- (1)
et la meilleure invocation est -Toutes les louanges sont pour Allah- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi n°3383 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
(1) En phonétique: La Ilaha Illa Allah
En arabe:
لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله
(2) En phonétique: El Hamdoulilah
En arabe:
الحَمْدُ لِلَّه
عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم :
أفضل الذكر لا إله إلا الله
و أفضل الدعاء الحمد لله
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٣٨٣ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
Source : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Le-meilleur-rappel-et-la-meilleur-invocation_2324.asp
Le Prophète ﷺ a dit: “Celui qui dit 100 fois dans une journée :
« Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose
(Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr)»
aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves.
Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés
et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu’au soir.
En outre, personne n’aura accompli une œuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.
Et celui qui dit cent fois par jour :
« Gloire à Dieu et louange à Lui (Subhan-Allâhi wa bihamdih) »
se verra pardonner ses péchés, même s’ils sont aussi nombreux que l’écume de la mer. »
Sahih Muslim 2691
Source : https://hisnii.com/dire-100-fois-la-ilaha-illa-llahu-wahdahu-la-sharika-lahu-lahul-mulku-wa-lahul-hamdu/
متاح الآن! بحث تيليغرام 2025 — أهم رؤى العام 
