Évocation & Invocation
الذهاب إلى القناة على Telegram
بسم الله الرحمن الرحيم Toutes paroles peuvent être rejetés SAUF la Parole d’Allah Le Très Haut puis celle de Son Messager, صلى الله عليه وسلم. Nous ne sommes pas responsable du contenu des autres canaux et sites. Ni des publicités générés par Telegram
إظهار المزيد147
المشتركون
لا توجد بيانات24 ساعات
-9637 أيام
-96630 أيام
أرشيف المشاركات
Q: si Allâh m’a gratifié d’un bienfait et que je n’en fus pas reconnaissant comme il se doit mais que je m’en suis au contraire servi pour désobéir à Allâh, comment alors le récupérer après m’être repenti de la désobéissance?
Shaykh S. ar Rouhaylî: premièrement, fait partie du mauvais comportement et de la transgression religieuse, que d’utiliser le bienfait d’Allâh dans la désobéissance à Allâh. Allâh t’a gratifié et t’a accordé de l’argent puis tu t’en sers pour t’acheter des narcotiques ou de l’alcool? Il s’agit là d’un mauvais comportement et c’est à Allah [Seul] qu’appartient le qualificatif suprême.
Si ton voisin t’avait donné de l’argent, tu aurais honte d’amener une chose qui viendrait nuire à ce voisin à cause de cet argent. Allâh te gratifie – et Il est le donateur dans l’absolu, comment se fait-il alors que tu emploies Son bienfait à Lui désobéir? Il s’agit là d’un mauvais comportement et d’une transgression religieuse.
Il t’incombe de te repentir à Allâh de cette désobéissance et de revenir vers Lui. L’Homme n’est pas infaillible, nous commettons tous des fautes, nous commettons tous des péchés puisque le Prophète ﷺ a dit « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent beaucoup ».
Et en exhortant les gens, nous ne prétendons pas être meilleurs qu’eux. Mais par amour envers eux et pour établir la religion d’Allâh, nous les admonestons et les alarmons et nous espérons…. (Shaykh est ému). Et nous espérons cela pour nous mêmes, et que nous craignons Allâh, que nous nous retenions de pécher et que nous délaissions les désobéissances. Nous sommes tous des pécheurs mais nous nous rappelons les uns aux autres le repentir et à revenir vers Allâh sobhânahou wa Ta’âlã.
Bonne nouvelle à celui qui se repent. Si tu te repens ô mon frère, la première bonne nouvelle est qu’Allâh se réjouit de toi, se réjouit de ta repentance. Et qui es-tu, ô créature, pour qu’Allâh se réjouisse de ta repentance?! Allâh se réjouit de ta repentance et change tes mauvaises actions en bonnes. Et si tu accomplis ce qu’il t’ incombe d’accomplir, alors réjouis toi de ce qu’il y a auprès d’Allâh. Allâh est grand donateur et généreux. Demande à Allâh les bienfaits et demande les en obéissant à Allâh. Et si Allâh ne t’a pas accordé tel bienfait, Il t’accordera certainement ce qui est meilleur parmi ce qui te profitera pour ta vie mondaine et ton au-delà.
Ce qui importe, ô serviteur d’Allâh, est de ne pas prendre à la légère de désobéir à Allâh, de considérer comme grave le statut des désobéissances puisqu’elles sont une désobéissance au Donateur sobhânahou wa Ta’âlã, le Fort, le Contraignant, Celui entre les Mains duquel se trouve les clés de toute chose. S’Il le veut, Il te dépossède de tous bienfaits ici bas. Et s’Il le veut, Il te réserve le châtiment dans l’au-delà. Et s’Il le veut, Il te fait miséricorde ici-bas et t’accorde par conséquent de te repentir. Et s’Il le veut, Il te pardonne dans l’au-delà tant est que tu n’es pas polythéiste. Sois sincère envers Allâh, crains Allâh où que tu sois. Si tu trébuches, tu te dois de regretter et fais suivre la mauvaise action par une bonne qui l’effacera.
Reviens à Allâh, demande Lui pardon: tu trouveras du bien venant de Lui.
https://www.youtube.com/watch?v=JdFryR7r5hw
http://cerclesciences.fr/comment-recuperer-un-bienfait-apres-metre-repenti-de-la-desobeissance/
Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî : ô frères, la bonne pensée sur Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà fait, et ce sans aucun doute, partie des attributs des croyants. Et Allâh Azza wa Jall est à l’opinion que Son serviteur se fait de Lui : qu’il pense donc de son Seigneur ce qu’il veut, Allâh Azza wa Jall est le Détenteur de l’abondante grâce, Il donne ce qu’Il veut à qui Il le veut et rien ne pourrait s’opposer à Sa Volonté Sobhânahou wa Ta’âlà.
Et le croyant se doit de bonifier son opinion d’Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà : qu’il demande dès lors à son Seigneur et L’invoque Sobhânahou wa Ta’âlà en ayant une bonne opinion de Lui Azza wa Jall. Lorsque tu demandes à Allâh Azza wa Jall, ne te focalise pas sur ton état mais plutôt focalise toi sur ta bonne opinion d’Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà. Celui qui invoque Allâh Azza wa Jall, ayant une bonne opinion de Lui, étant certain de l’exaucement alors Allâh Azza wa Jalla répondra à sa supplique. Mais l’exaucement de la supplique n’est pas obligatoirement conditionné par le fait que l’Homme obtienne ce qu’il désire. Bien plus, Allâh est Sage : Il peut octroyer au serviteur ce qu’il demande si un bien s’y trouve. Et Il peut faire de sa demande une cause afin de repousser de lui un mal qu’il ignorait et qui lui serait alors un bien plus grand que ce qu’il avait demandé. Et Allâh Azza wa Jall peut faire que sa demande lui soit réservée au jour de la résurrection afin qu’il atteigne, à travers elle, les hautes demeures du Paradis.
Ainsi, le serviteur doit bonifier son opinion d’Allâh et savoir qu’Allâh Azza wa Jalla est à l’opinion qu’il se fait de Lui. En invoquant et en demandant, qu’il sache qu’Allâh Azza wa Jall répond à l’appel de celui qui L’invoque quand il L’invoque, s’il ne pare pas son invocation de ce qui en empêcherait l’exaucement : qu’il ne s’impatiente pas disant « j’ai invoqué, invoqué et je n’ai pas été exaucé » ou « il n’y a aucun bien en moi ; je n’ai pas été exaucé». Au contraire, qu’il persiste à invoquer Allâh Azza wa Jall, il est sur du bien, vu ce que nous avons mentionné comme choses acquises lorsqu’il demande à Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà.
Et il ne fait aucun doute que toutes fois où tu es sincère en ton cœur envers Allâh Azza wa Jall, les dons d’Allâh à ton égard seront plus grands encore. Donc en proportion de ce qu’il y a dans le cœur comme sincérité au moment de l’invocation, au moment de la supplique et au moment de l’adoration, Allâh Azza wa Jall donne à Son serviteur le bien qui lui sera approprié parmi ce qu’Il veut dans le bas monde et Il l’honorera dans l’au-delà.
C’est pourquoi je dis, ô frères, l’ambition visée n’est pas à ce qu’il soit accordé au serviteur les jouissances de ce bas monde lorsqu’il a bonifié son opinion d’Allâh Azza wa Jall. Plutôt, nous disons que lorsque le serviteur a bonifié son opinion d’Allah, qu’il a été sincère envers Allâh Azza wa Jall et qu’il a été certain de l’exaucement alors l’ambition visée est qu’il lui soit accordé ce qui lui sera approprié. Allâh est Sage et Savant : Il sait parfaitement ce qui sera approprié au serviteur. Et Allâh est le Plus Savant.
http://cerclesciences.fr/allah-est-sage-et-savant-il-sait-parfaitement-ce-qui-sera-approprie-au-serviteur/
﷽
قال الرسول ﷺ : "يا شدَّادُ بنُ أوسٍ ! إذا رأيتَ النَّاسَ قد اكتنزوا الذَّهبَ والفضَّةَ؛ فاكنِز هؤلاء الكلماتِ :
اللَّهمَّ ! إنِّي أسألُك الثَّباتَ في الأمرِ ، والعزيمةَ على الرُّشدِ ،
وأسألُك موجِباتِ رحمتِك ، وعزائمَ مغفرتِك ،
وأسألُك شُكرَ نعمتِك ، وحُسنَ عبادتِك ،
وأسألُك قلبًا سليمًا ، ولسانًا صادقًا ،
وأسألُك من خيرِ ما تعلَمُ ، وأعوذُ بك من شرِّ ما تعلَمُ ،
وأستغفرُك لما تعلَمُ ؛ إنَّك أنت علَّامُ الغيوبِ
📚الراوي:شداد بن أوس المحدث:الألباني المصدر:السلسلة الصحيحة الجزء أو الصفحة:3228 حكم المحدث:إسناده صحيح
Le Prophète ﷺ dit :" Ô Chaddad ibn Aous ! Quand tu vois les gens cacher en trésor l'or et l'argent, garde en trésor ces paroles-ci :
"Ô Allah! Je Te demande le raffermissement dans la religion, et la ferme résolution à suivre la guidée.
Je Te demande ce qui m'amènera Ta miséricorde et la résolution à accomplir ce qui m'amènera Ton pardon.
Je Te demande d'être reconnaissant de Tes grâces ainsi que l'excellence dans l'adoration.
Je Te demande un coeur sain et une langue véridique.
Je Te demande le bien que tu connais, Te demande de me préserver du mal que Tu connais
et Te demande pardon pour tout ce que tu sais (de moi) : c'est Toi le Grand Connaisseur de l'Invisible."
📚 Authentifié par Chaykh El Albani qu'Allah lui fasse miséricorde dans "Silsila Sahiha/3228.
Q: lorsque j’ai terminé d’avoir invoqué Allâh Azza wa Jall, de m’être soumis à Lui et d’avoir pleuré par crainte de Lui, je pense de manière catégorique qu’Allâh Azza wa Jall m’exaucera et qu’Il Sobhânahou wa Ta’âlã m’aime. Cette pensée-là est elle permise?
Shaykh Ibn l-Utheymîne: elle l’est oui et elle est même exigée, celle que l’Homme bonifie son opinion envers son Seigneur. Lorsqu’Allâh lui permet d’œuvrer, l’Homme espère l’acceptation de cette œuvre. Lorsque l’Homme L’invoque, il espère l’exaucement… et ainsi de suite
Certes, Allâh Tabâraka wa Ta’âlã a dit dans le hadîth qudsî: « Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque ». Bonifier son opinion sur Allâh fait partie des causes d’acceptation et d’exaucement.
Mais que l’individu ne s’infatue pas de cette œuvre-là en se disant « c’est moi qui ait fait ». Non! Il ne doit pas le faire. Car quoi qu’il ait accompli, il ne l’a fait que pour sa propre âme et Allâh Tabâraka wa Ta’âlã s’en passe, comme Il Ta’âlâ a dit {ils te rappellent leur conversion à l’Islâm comme si c’était une faveur de leur part. Dis : » Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islâm comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allâh vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques »} (trad relat s.49, v.17).
Si une personne demande: « peut-on se réjouir si Allâh nous a permis de L’invoquer et d’œuvrer en actes d’obéissance »?
La réponse est alors: « oui, il se réjouit, il est heureux, et il a bon espoir». Il est mentionné dans le hadîth, d’après le Prophète ﷺ: « celui que ses bonnes œuvres réjouissent et que ses mauvaises affligent alors ainsi est le croyant ».
Source : https://www.youtube.com/watch?v=wjfnFH-3Q8o
Traduction : http://cerclesciences.fr/alors-ainsi-est-le-croyant/
Hadith Qudsi n°15
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit :
Allah Tout-Puissant a dit : Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque. S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui avec empressement.
[Al-Boukhari et Muslim]
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ :
« يَقُولُ اللَّهُ تَعَالَى: أَنَا عِنْدَ ظَنِّ عَبْدِي بِي، وَأَنَا مَعَهُ إِذَا ذَكَرَنِي، فَإِنْ ذَكَرَنِي فِي نَفْسِهِ، ذَكَرْتُهُ فِي نَفْسِي، وَإِنْ ذَكَرَنِي فِي مَلَإٍ، ذَكَرْتُهُ فِي مَلَإٍ خَيْرٍ مِنْهُمْ، وَإِنْ تَقَرَّبَ إِلَيَّ بِشِبْرٍ، تَقَرَّبْتُ إِلَيْهِ ذِرَاعًا، وَإِنْ تَقَرَّبَ إِلَيَّ ذِرَاعًا، تَقَرَّبْتُ إِلَيْهِ بَاعًا وَإِنْ أَتَانِي يَمْشِي، أَتَيْتُهُ هَرْوَلَةً ». رواه البخاري
(وكذلك مسلم والترمذي وابن ماجه)
https://hisnii.com/40-hadith-qudsi/
Je suis avec mon serviteur tant qu'il me mentionne ...
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit
« Certes Allah a dit: Je suis avec mon serviteur tant qu'il me mentionne et qu'il bouge ses lèvres pour moi (*) ».
(Rapporté par Ibn Maja n°3729 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
(*) C'est à dire qu'il fait du dhikr, du rappel d'Allah.
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم :
إن الله عز وجل يقول أنا مع عبدي إذا هو ذكرني وتحركت بي شفتاه
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٣٧٢٩ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Je-suis-avec-mon-serviteur-tant-qu-il-me-mentionne--_1235.asp
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «سبق المُفَرِّدُونَ» قالوا: وما المُفَرِّدُونَ ؟ يا رسول الله قال: « الذاكرون الله كثيرا والذاكراتِ».
[صحيح] - [رواه مسلم]
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ceux qui se sont démarqués des autres [les ont] ont devancés ! Certains demandèrent : Et qui sont : « Ceux qui se sont démarqués des autres », Ô Messager d’Allah ? Il répondit : Ce sont ceux et celles qui évoquent abondamment Allah. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.
Allah Le Très Haut dit :
إِنَّ الْمُسْلِمِينَ وَالْمُسْلِمَاتِ وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَالْقَانِتِينَ وَالْقَانِتَاتِ وَالصَّادِقِينَ وَالصَّادِقَاتِ وَالصَّابِرِينَ وَالصَّابِرَاتِ وَالْخَاشِعِينَ وَالْخَاشِعَاتِ وَالْمُتَصَدِّقِينَ وَالْمُتَصَدِّقَاتِ وَالصَّائِمِينَ وَالصَّائِمَاتِ وَالْحَافِظِينَ فُرُوجَهُمْ وَالْحَافِظَاتِ وَالذَّاكِرِينَ اللَّهَ كَثِيرًا وَالذَّاكِرَاتِ أَعَدَّ اللَّهُ لَهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
[Al-Ahzaab : 35]
Traduction rapprochée
Allah Le Très Haut dit :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اذْكُرُوا اللَّهَ ذِكْرًا كَثِيرًا
Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante,
وَسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
[Al-Ahzaab : 41-42]
Traduction rapprochée
Allah Le Très Haut dit :
الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent.
[Ar-Ra'd : 28]
Traduction rapprochée
Allah Le Très Haut dit :
وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَٰنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ
Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
[Az-Zukhruf : 36]
Traduction rapprochée
« Ô Allah ! [Et dans une version : Ô Seigneur !] Pardonne-moi, fais-moi miséricorde, [améliore ma situation], [élève-moi], guide-moi, [accorde-moi le salut] et octroie-moi ma subsistance. »
اللَّهُمَّ [وَ فِي لَفْظٍ : رَبِّ] اغْفِرْ لِي، وَ ارْحَمْنِي، [وَ اجْبُرْنِي]، [وَ ارْفَعْنِي]، وَ اهْدِنِي، [وَ عَافِنِي] وَ ارْزُقْنِي.
Allâhumma [Rabbi] ghfir lî, wa rhamnî, [wa jburnî], [wa rfa'nî], wa hdinî, [wa 'âfinî], wa rzuqnî.
Sifatu-s-Salâh p 153.
بسم الله الرحمن الرحيم
Abdullah ibn Abî Awf, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté :
« Un homme alla trouver le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) et lui dit : "Je n’arrive pas à mémoriser quoi que ce soit du Coran. Enseigne-moi donc ce qui pourra le remplacer."
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) lui dit :
"Dis : ‘Subhânallah, wa-l-Hamdulillah, wa lâ ilâha illallah, wallahu akbar, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa billahi
(Gloire à Allah, louanges à Allah, nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah, Allah est le plus grand et il n'y a de puissance et de force qu'en Allah).’" »
(Abû Dâwûd, Ahmad, al-Nasâ'î)
Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.
Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.
Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :
" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?
Lorsque vous aller vous coucher, dites :
Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.
Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."
Extrait : http://www.3ilmchar3i.net/article-32787236.html
Indique moi une oeuvre à laquelle je pourrais m'accrocher
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Abdallah Ibn Bousr (qu'Allah l'agrée) : Un homme a dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Les rites de l'Islam sont devenus trop nombreux pour moi. Indique moi une oeuvre à laquelle je pourrais m'accrocher?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que ta langue ne cesse d'être mouillée par le rappel d'Allah ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3375 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن عبدالله بن بسر رضي الله عنه أنّ رجلاً قال : يا رسول الله ! إن شرائع الإسلام قد كثرت فأخبرني بشيء أتشبث به قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم : لا يزال لسانك رطبًا من ذكر الله
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٣٧٥ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Indique-moi-une-oeuvre-a-laquelle-je-pourrais-m-accrocher_1079.asp
Repost from FÂÏDA فائِدَة
Shiekh Salih El Ousseimi qu'Allah le préserve dit :
L'invocation d'Allah est le repos du cœur, avec laquelle le cœur se tranquillise, se soumets, inspire [ le bien] et craint [ le mal], ses paroles l'émeuvent, [ avec laquelle] ses situations changent, et le serviteur se rapproche à Son Seigneur, son amour et son espoir [ d'Allah] agrandissent, le plaisir de l'humiliation [ à Allah] se trouve dans l'invocation, elle élève l'âme au plus haut du ciel, multipliez-en, vous obtiendrez alors un bien abondant et un délice immense.
https://t.me/abououweiyss
⛔️ modification interdite ⛔️
Repost from FÂÏDA فائِدَة
Shiekh Abdelatif ibn Abderahmân ibn Hassan qu'Allah lui fasse miséricorde dit :
Sache qu'il fait partie des droits de la fraternité en Allah : le fait d'invoquer Allah constamment pour tes frères aux moments où l'on exauce l'invocation
الدرر السنية 8/ 399
https://t.me/abououweiyss
⛔️ modification interdite ⛔️
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Al Mounaydhir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui dit le matin (1): Je suis satisfait d'Allah comme Seigneur, de l'Islam comme religion et de Muhammad comme prophète (2), je lui garantis que je le prendrais par la main jusqu'à le faire entrer au paradis ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2686)
(1) La plupart des savants sont d'avis que les invocations du matin doivent être faites entre l'apparition de l'aube et le lever du soleil.
(2) En phonétique: Raditou Billahi Rabban Wa Bil Islami Dinnan Wa Bi Mouhammadin Nabiyyan
En arabe:
رَضِيتُ بِاللهِ رَبًّا وَ باِلإسْلاَمِ دِينًا وَ بِمُحَمَّدٍ نَبِيًا
عن المنيذر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من قال إذا أصبح : رضيت بالله ربا و بالإسلام دينا و بمحمد نبيا ، فأنا الزعيم لآخذن بيده حتى أدخله الجنة
(رواه الطبراني
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Je-lui-garantie-que-je-le-prendrais-par-la-main-jusqu-a-le-faire-entrer-au-paradis_1662.asp
Repost from Mashaykh DZ
« On espère la nuit du destin pour une fin religieuse, non pas mondaine... »
L'érudit Ibn Bâdîs رحمه الله
متاح الآن! بحث تيليغرام 2025 — أهم رؤى العام 
